Internazionale

Pas vu le statut financier du club et la valeur requis pour le racheter pour que chacun y trouve son compte.

Regarde le thread que j’ai mis il explique tres bien pourquoi les coûts devront être réduit et pourquoi en etat, Oaktree ou nouveau proprio, le club passera obligatoirement par une remise à niveau des comptes.

Malheureusement sans compte Twitter je ne sais pas voir le thread au complet. Je te fais confiance là dessus.

Cela dit on sait que dans le football les comptes sont rarement glorieux, et pour ma part j’estime que le futur d’un club dépendra toujours un peu plus des ambitions financières d’un repreneur que du contexte (qu’il soit positif ou négatif) du vendeur. Même si effectivement, cela peut rendre la tâche plus ardue pour retrouver un repreneur fiable, mais pas impossible pour autant.

Autrement dit, l’avenir de l’Inter, je ne me vois le juger que quand j’aurai vu à quoi ressemblera le repreneur et les modalités du rachat, avant ça c’est trop spéculatif à mon sens même si une pré-tendance se dégage.

Oui et non. De plus en plus de club visent toute fois à arriver à un certains equilibre d’où l’importance d’avoir son propore stade.

D’autant plus qu’en Italie, de nouvelle reforme vont arriver avec une entreprise tierce qui aura pour rôle de verifier les comptes des clubs (ce qui fait bien raler les propriétaires des clubs d’Italie d’ailleurs).

Pour moi, même si un mec ambitieux arrive et décide de reprendre le club, il entamera au préalable une sorte de periode + ou - d’austerité pour couvrir les dettes et le déficit du club. Grosso modo faire exactement ce qu’Elliot a fait sur ses 4 ans chez nous. Sauf que la situation de l’Inter est plus problématique que celle du Milan à l’époque.

Avec toutes les petites combines et magouilles dans la botte depuis des lustres, je crois pas que cette entreprise fonctionnera normalement un jour.

C’est une chose qu’Oaktree cherche à conserver le board actuel, la question c’est plutôt de savoir si un Marotta voudra rester pour moi.

Oaktree veut garder de la stabilité après récupération mais une fois qu ils auront trouver un acheteur il n y a plus rien d acter.
A voir si il va y avoir une saison de transition ou si ça bougera rapidement.

On verra bien. Je pense que dans tous les cas il ira au bout de son contrat en 2027.

A (très) court terme si Oaktree reprend le club des mains de Zhang ça ne devrait pas poser de gros problèmes. Ils sont satisfaits de la façon dont le club est géré par la direction sportive actuelle donc de ce côté ils ne changeront rien sachant que de toute façon ils n’auraient pas l’intention de mettre leur nez dans les affaires sportives du club. Si avec Zhang les investissements (post COVID) en fonds propres étaient inexistants, ça restera le cas avec Oaktree.

Ce qui « pourrait » arriver c’est juste que Zhang fasse des vagues après et que l’affaire parte en procès, ce qui pourrait geler provisoirement quelques opérations type négociations, prolongations de contrats…

Le vrai problème dans tout ça (ou 2 problèmes) c’est qu’en 2027 l’Inter a des pertes à couvrir de ~342M€ (214M€ en 2026 et le reste en 2027) correspondant aux reports suite à l’épisode du COVID. Sachant cela et le fait que les résultats financier de l’Inter sont loin d’être flamboyants c’est plutôt la question de savoir ce qui pourrait advenir d’ici là qu’il faudrait se demander.

Après tout, est-ce que cette situation est attrayante pour un nouvel investisseur ? Serait-il prêt à assumer cette situation ?

C’est off pour Oaktree comme nouveau propriétaire .

Avec une décla bien consensuelle comme il faut, bien dans le sens du poil.

On jugera désormais les actions, non pas à court terme qui vont aller dans le sens de la décla pour ne pas foutre le feu, mais sur le moyen/long terme quand ils prendront conscience de la réalité de la gestion financière d’un club de foot en Italie (ce qu’ils n’ont jamais fait).

Ils sont quand meme dans le board depuis 3 ans donc je pense qu ils savent deja ou ils mettent les pieds.

Malgré tout il y a l objectif de réduire la dette de 800M à termes, ça me semble difficile sans réduire la voilure, il y aura forcément quelques sacrifices.

1 « J'aime »

En série D avec les dettes ?

Du moins une grosse cure ou va falloir réduire la voilure au niveau des salaires , commissions et prime diverse

1 « J'aime »

Un peu près certains qu’ils vont suivre la stratégie gagnante d’Elliott puis revendre le club dans 2 ou 3 ans. S’ils mettent en place un salary cap, ça pourrait par contre être compliqué de garder Lautaro qui demande le salaire de Vlahovic. Marotta va devoir être malin.

Le salary cap mettrait à mal la stratégie des transferts libres jusque là rondement menée.

Y être en tant que membre décisionnaire distant et patron, y a un sacré gap. :stuck_out_tongue:

Ha cette stratégie passerait nécessairement par la recherches de plus-values et le recrutement de joueurs prometteurs plutôt que de joueurs prêts avec des gros salaires. Ça demanderait une tout autre approche effectivement. Marotta est ultra bon en nego. En scoutisme, j’ai un doute.

La difference c est que quand Elliot a recupere Milan, vous etiez au fond du trou sportivement. Alors que la c est l inverse, l inter est au top.
Donc plus dur de faire accepter des ventes de gros joueurs ou un salary cap qui affaiblirait l equipe. On verra bien comment ils procederont.
A mon avis, c est le dossier du stade qu ils voudront traiter en priorite.

Rien est encore fixé mais le dossier Lautaro s’il demande vraiment 12M€ j’imagine qu’il va falloir s’accrocher.

Mais du coup être au trou économiquement pour être bon sportivement ça reste pas très sain mais ça c’est un autre débat

De toute manière , si le club veux et doit vendre , faudra bien l’accepter

On est d accord mais ce que je veux dire c est que la perspective du stade est plus perenne qu un desossage de l equipe actuelle qui l affaiblirait et qui ferait qu il y aurait moins de revenus sportifs. En gros, je les vois plus essayer d augmenter les revenus plutot que baisser les couts.
Surtout qu on sait deja que la saison prochaine on sera au moins a l equilibre voire en leger benefice (effet nouveau sponsor + cdm des clubs).

PS: j avoue que c est aussi un souhait en tant que supporter :sweat_smile:, personne ne sait pour l instant ce qu ils feront vraiment au dela de la prochaine saison ou Marotta aura carte blanche.