Internazionale

Ah oui, suffit de regarder le tableau de Sokhar.

Mais il m’avait bien semblé que vous aviez des échanges de plusieurs joueurs à environ 10 millions chacun alors que je n’en connaissais aucun.

En tous cas Preziosi, toujours dans les bons coups :joy:

1 « J'aime »

Ouais a ceci près que nous, on se faisait baiser par le Genoa. Du coup ça sera eux qui sont dans la shit.

3 « J'aime »

@Sokhar tu m’as tué avec tes tableaux. Les dirigeants de l’époque ont donc donné 115M au Genoa. Je vais faire un malaise.

Ça aide a relativiser Balo-Touré.

Même pas.

4 « J'aime »

Oui y’a eu des mouvements étranges, notamment Pinamonti que déjà à l’époque tout le monde avait compris que c’était une plus-value fictive. En contrepartie on l’a quand même récupéré plus tard à un prix tout aussi exagéré, et le joueur est actuellement en Serie A.

Y’a d’autres cas un peu louche notamment avec Parme, qui était connu pour être un peu l’antichambre de l’Inter, mais depuis des années. Je ne sais pas par quel moyen on y envoyait des joueurs qu’on récupérait quand bon nous semble. D’aussi loin que je me souvienne y’avait Adriano, et le plus récent Darmian. Mais y’en a plein d’autres qu’on a laissé là bas.

Donc je pense bien que tout n’est pas clean, pour autant c’est « pas trop sale ». Quand je dis ça, je pense avant tout à l’échange Arthur / Pjanic qui lui est un gros crachat bien dégueu et même pas masqué quoi. Les mecs te sortent des trucs comme ça, y’avait le cas Suarez et les examens truqués, et ils seront les premiers à venir pleurer « pourquoi nous et pas les autres ? ».

3 « J'aime »

De toutes façons, je pense pas que ça pissera bien loin cette histoire, même pour la Juve.

1 « J'aime »

Après le match contre le Sheriff qui m’avait fait saigner des yeux, je m’étais dit que j’arrêtais l’Inter pour cette année. Mais depuis, elle est devenue la plus belle équipe d’Europe si l’on en croit les médias Italiens, donc je suis devant ce match contre le Torino.

Et il y a clairement du mieux. J’apprécie beaucoup la verticalité du jeu et la rapidité des offensives. C’est plus tranchant que sous Conte, malgré l’absence des flèches Hakimi et Lukaku, car la recherche du surnombre est plus nette.
A ce titre, les montées des centraux sont très bien senties. Voir Perisic repiquer dans l’axe, soutenu par les milieux et dédoublé par Bastoni c’est tout simplement beau. Bastoni d’ailleurs, quel volume de jeu et quelle qualité ! Sa progression est incroyable.
Malgré tous ces mouvements, l’organisation est limpide et l’équipe est extrêmement solide. Il faut se lever tôt pour leur mettre un but.

Côté négatif, je trouve que ça défend toujours aussi bas que sous Conte. En Serie A pas de problème, mais laisser autant d’espaces aux joueurs de Liverpool, ce sera une défaite nette, comme face au Real. Avec des joueurs si bien coordonnés et capables de répéter les sprints à cette fréquence, il y a peut-être moyen d’être plus agressif.
Et le deuxième point qui m’a chagriné est le manque de maitrise du milieu. C’est d’ailleurs lié au premier point et au style Conte. Hakan évolue plus ou moins dans le registre d’Eriksen, là où je m’attendais à le voir bénéficier de la liberté de Luis Alberto époque Inzaghi. Peut-être un effet de l’absence de Barella ?

A voir en seconde période, ça reprend !

La plus belle équipe d’Europe rien que ça. :laughing:

Dans un monde parallèle où la PL, Liga et Bundesliga n’existent pas, probablement oui.

C’est Virgo hein, tjs dans l’hyperbole. :grinning::grinning:

2 « J'aime »

La subjectivité ne vient pas de lui. :stuck_out_tongue:

Ce soir encore ils ont été réalistes devant et efficaces en défense mais faut dire que ce Torino qui ne tente absolument rien devant les aide grandement.

C’est dommage d’avoir regardé le moins bon de nos matchs de ces 2 derniers mois :smiley:

Ouais c’est clair que le Torino est l’équipe qui a le plus réussi à nous faire déjouer depuis longtemps.

Ils ont refusé le jeu jusqu’au bout dans l’espoir d’être soit au nul soit mené que d’un point (ce qui est arrivé) pour pousser sur les dernières minutes et tenter sa chance.

J’espère que ça donnera pas trop d’idees aux autres car c’était affreux a suivre.

Merci @Sokhar :laughing:

Fin du match. Mes impressions de la première période se sont confirmées : ça reste très pauvre à la création. Ce qui est logique, car ça correspond aux forces de l’équipe. A savoir des joueurs offensifs et une arrière-garde diaboliques dans le jeu aérien, supportés par des milieux très agressifs sur les seconds ballons. Du coup le jeu est très aérien et reste assez rudimentaire. Mais c’est très très bien fait, par contre. Je n’aime pas le style, mais la réalisation est excellente.

L’ensemble est cohérent et suffira pour remporter la Serie A. Mais c’est très monolithique, avec peu de variation. Il manque à mes yeux une vraie complémentarité devant (Dzeko et Martinez c’est pareil, il faut Correa ou Sanchez) et un milieu qui soit davantage meneur de jeu et/ou créatif.
D’ailleurs, la plus belle Inter que j’ai vue ces dernières années est la première version de Conte avec Sensi qui marchait sur l’eau. Elle était bien plus versatile et capable de se montrer très déstabilisante sur attaques placées.

Parlons un peu des « Milanais » du match :

Pobega a été fantomatique. Je l’ai trouvé plutôt lourd, emprunté techniquement et pas forcément incisif dans ses montées. Remplacé par Mandragora qui a été tout l’inverse.

Bremer c’est pas le Pérou. Je m’attendais à ce qu’il soit plus solide au duel. Pas convaincu qu’il faille casser notre tirelire pour lui.

Hakan toujours le même. En l’absence de gestes décisifs, il reste ce joueur inconstant qu’on a connu, doté d’un gros volume défensif mais inadéquat dans la circulation du ballon. Du coup l’écart-type de ses performances ravira haters comme fanatiques vu qu’avec lui, tout le monde a raison à tour de rôle dès lors qu’il a envie de venir fanfaronner/se lamenter selon la situation :laughing:

Et Rodriguez a l’air en bonne santé. Le cheveu et la barbe sont toujours aussi soignés. Niveau football par contre je ne sais pas, j’ai pas vu.

Edit : Je viens de voir les réactions de nos Intéristes. Sachez que si j’ai le pouvoir de vous faire déjouer, je ne m’en priverais pas :grin:

2 « J'aime »

Je comprends ton ressenti sur ce match et sur le jeu que tu as vu … mais crois moi notre style de jeu durant ce match ne reflète pas du tout la réalité :stuck_out_tongue:
On a déjoué aujourd’hui, beaucoup moins offensif, tranchant et attrayant que d’habitude. Mais bon c’est en gagnant ce genre de match qu’on peut croire au titre.

1 « J'aime »

Mon deuxième message paraît plus critique, mais ce soir j’ai avant tout vu une équipe très forte.

Très solide, coordonnée, et athlétique. Si vous êtes effectivement capables d’ajouter un soupçon de folie à ce cocktail, je comprends votre enthousiasme.

Et puis on ne parle pas assez de vos individualités. Ou plutôt on parle trop de Lautaro et Brozovic. Ce soir j’ai vu des monstres, et ils s’appelaient Dzeko, Bastoni et Perisic.

2 « J'aime »

T’as pas vu un monstre en Hakan aussi ? Je suis déçu.

Sans minimiser la performance, vos grosses prestations et le beau jeu affiché ont été faites contre 3 des 4 derniers du classement et une Roma, particulièrement fébrile.

Ce qui coïncide avec un gros Hakan comme avec nous.

Comment a t il été contre une équipe comme le Torino ? (Vrai question, j’ai pas vu le match)

Un bon match de sa part, il a apporté dans le jeu surtout en première mi-temps.
Il a clairement assimilé son role désormais.

1 « J'aime »

Pas exceptionnel mais loin d’être le pire.

Il nous a clairement manqué un Barella au milieu pour imposer sa présence, Vidal c’est clairement pas ça.

Après même quand l’équipe en face refuse le jeu on arrive à garder le sang froid, à trouver des occasions et surtout à ne pas reculer après le but, jusqu’au bout du match.

En termes de classement il n’y a que 4 points d’écarts, mais en termes de mentalité je considère qu’on est au dessus et j’espère que ça continuera à faire la différence jusqu’au bout.

J’ai peur qu’une branlée face à Liverpool nous fasse du mal.