Internazionale

Je n’y croyais plus, mais Brozovic devrait bien prolonger à 6M/an.

C’est un énorme coup pour le club qui conserve celui qui est de très loin son meilleur joueur. Avec cette base, toutes les ambitions sont permises pour les années suivantes.

1 « J'aime »

Le président Zhang a fait le déplacement rien que pour ça lol😅 blague a part c’était le joueur a ne pas laisser partir et franchement on s’en sort pas si mal à 6m/an vue que au départ les prétentions salariales étaient de 7 voir 8m.

En revanche je crois que de vrij devrait bel et bien s’en aller et du coup Bremer et ginter sont en pôle position.

Je pense qu’ill a simplement vu que dans le contexte actuel obtenir 8M serait très difficile, que ce soit a l’Inter ou ailleurs.
Il a attendu Janvier, rien n’est venu, il s’est donc ravisé.

La Gazzetta écrivait d’ailleurs ce matin que dans le dossier de notre cher « président » nous reprenions un peu de côte, justement parcequ’aucune offre a 8-9 n’est venue pour le moment, alors qu’il peut signer partout.

2 « J'aime »

Je pense que Kessié comme Brozovic peuvent largement choper leurs 8M, notamment en Angleterre où Conte serait ravi de les récupérer tous les deux. Pour moi le Croate montre son attachement à l’Inter ici, c’est loin d’être un choix par défaut.

Dans la mesure où nous ne sommes que le 9 Janvier et qu’il a déjà rendu sa décision, on ne peut pas vraiment dire qu’il ait sondé le marché. C’est la démarche de ceux qui font traîner jusqu’en Juin, en sachant que le temps joue en leur faveur.

Ce que nous ont fait Donna et Hakan l’an dernier en somme, et ce que fera Kessié sans aucun doute.

2 « J'aime »

Attention je ne dis pas qu’il n’est pas attaché au club.

Mais c’est surprenant que le dossier se solutionne une semaine après la possibilité de recevoir des offres concrètes.

Au final et comme pour tous les dossiers de transfert, nous ne jugeons que sur des éléments de surface.
Si ça ce trouve, sa prolongation est accompagné d’une belle prime jouer et/ou agent qui rend le deal moins romantique d’un coup.

Sauf erreur, comme il est considéré comme agent libre, il peut recevoir des offres n’importe quand pour l’année prochaine. Pas nécessairement dans la fenêtre de mercato.

1 « J'aime »

Oui absolument, a compter du 1er janvier il peut signer n’importe où pour septembre, d’où mon sentiment que le timing n’est pas innocent.

Après peut-être ais-je l’esprit mal placé et que cela n’est que le fait du hasard.

Ben l’esprit mal placé je ne sais pas mais par contre je ne comprends la logique que tu exposes car justement, un joueur sonde pas le terrain en une semaine.

Plus tu arrives à la fin de ton contrat, plus ton club est acculé et sera enclin à lâcher les biftons. Plus également il y a de possibilités pour d’autres clubs de mettre de gros salaires, puisque les réflexions pour l’année suivante débutent souvent vers mars-avril.

Du coup, d’un point de vue financier, il n’avait aucun intérêt à déjà signer en janvier. :slight_smile:

1 « J'aime »

Donc le dossier ne se solutionne pas une semaine après qu’il ait eu la possibilité de recevoir des offres sérieuses puisqu’il aurait pu en recevoir n’importe quand jusqu’en juin. Je crois que je passe à côté de quelque chose car je ne comprends pas la logique de ton raisonnement.

1 « J'aime »

En gros il a des approches via son agent, comme tous les joueurs du monde, surtout quand tu es libre dans 6 mois.
Bien que ce soit interdit, ont sait tous que c’est le cas.
Il a donc des « propositions » d’autres club avec gros salaire qui l’insitent a ne pas prolonger, ou tout du moins c’est ce qu’il communique.
Mais depuis le 1er janvier il peut signer un contrat en bonne et due forme.
Donc, soit ces offres n’existaient finalement pas, soit les clubs se sont ravisés.
Peut être a t’il toujours eu dans l’idée de signer, peut-être son agent a-t-il eu des discussions qui finalement ne se sont pas concrétisés, peut être bluffait il pour gratter le max possible, peut-être a-t-il eu la prime pour renouveler qu’un club lui aurait donné pour signer libre.
Toutes les hypothèses sont valables, puisque nous avons beaucoup d’éléments qui ne sont pas portés à notre connaissance.
Mais je doute que le timing soit un simple hasard.

Je trouve que ton hypothèse aurait pu davantage être valable s’il avait signé fin avril ou début mai. Dans ce cas là on aurait pu se dire qu’il devait prolongé faut d’offre décente. Ici on est à peine le 10 janvier. Il avait largement le temps de recevoir d’autres offres.

1 « J'aime »

Mon hypothèse ne prend pas seulement en compte les offres d’autres clubs, je précise même que le joueur a peut être toujours eu l’intention de signer ailleurs.
Ce type de jeu, plus tu avance dans le temps, plus c’est risqué.

Tu as les Barella, Calabria, Bonaventura, qui prolongent en 5 minutes parceque leur priorité c’est le club.
Tu as les Gigio, Dyballa et donc, pour moi, Brozo, qui veulent rester, MAIS en essayant de gratter le plus possible en mettant le club sous pression car priorité à la thune.
Et tu as les Hakan ou Kessie, qui eux s’en battent les couilles de rester ou partir du moment que t’allonge l’oseille.

Mais ce n’est que mon ressenti, comme je le disais il nous manque de toute façon énormément d’éléments

Mouais.

Je pense que Brozo n’a jamais voulu quitter le club. Peut être qu’il a attendu une offre d’un autre club pour mettre un peu pression dans les négociations, ce qui est de bonne guerre, mais je ne pense pas qu’il ait eu un jour l’intention de partir et le club le sait.

Comme Barella, il est très bien là où il est.

Dans une moindre mesure, Bastoni et Di Marco sont tifosi donc ils n’ont pas pinailler pour renouveler.

On a cette chance d’avoir un effectif sain, donc les joueurs n’ont pas forcément envie de voir ailleurs.

C’est mon hypothèse du coup.
Le mérite du club a été de ne pas baisser son froc, officiellement tout du moins, contrairement à la Juve avec Dyballa.

Mais ce n’est pas ça qui fait un groupe sain ou non a mon avis.
C’est juste du business et tous les joueurs le savent, ça reflète simplement le type de personnalité.
A mon avis personne du vestiaire ne reproche a Kessie ou DeVrij de ne pas prolonger, ils savent très bien que ce sera peut-être leur tour de faire ce choix in jour.

On tente le coup Gosens !

On aurait l’accord du joueur mais ça va être chaud de trouver un arrangement avec le club. On parle d’une opération entre 25-35 M

1 « J'aime »

Pour cet hiver ou cet été? Ce serait étonnant que l’Atalanta lâche une pièce importante en pleine lutte pour la Champions.

2 « J'aime »

Pour cet hiver, plan B Kostic ou Telles.
Car normalement Kolarov va prendre sa retraite et donc il faut le remplacer pour avoir un back up à Perisic.

1 « J'aime »

Pour le coup ca serait plus Perisic le back up avec Gosens.

Exact, il y aurait surement un gros turn over entre les deux.
Surtout que je ne vois pas Perisic prolongeait chez nous et donc on serait sans aile gauche en juin.

L’ Atalanta qui repousse l’offre de Newcastle pour le laisser partir chez un concurrent direct ? :roll_eyes: