IsmaĂ«l Bennacer đŸ‡©đŸ‡ż

Il l’avait dĂ©jĂ  oui.

Des clubs s’intĂ©ressaient Ă  sa situation mais n’avaient jamais vraiment ouvert de discussions/nĂ©gociations.

De toute façon sa prioritĂ© a toujours Ă©tait de rester visiblement. Il a exprĂšs virĂ© son ancien agent qui tenait absolument Ă  l’envoyer en PL (bah oui, une bonne comm’ ça se refuse pas) pour se rapprocher d’Enzo Raiola (oui oui, un Raiola) afin de gĂ©rer sa prolongation + sĂ©rieusement.

Au final on a vu la diffĂ©rence. Avec son ex-agent ça n’a jamais avancĂ© alors que le dossier Ă©tait sur la table depuis dĂ©jĂ  des mois, puis aprĂšs la reprise du dossier par son nouvel agent ça a accĂ©lĂ©rĂ© pour ĂȘtre rĂ©glĂ© en 7/8 semaines.

Toujours ça de pris.

4 « J'aime »

Prolongation Off.

Concernant la clause 5 points si on en croit les différentes sources.

  • 50M.
  • activable en Ă©tĂ© 2024.
  • valable que pour les clubs Ă©trangers.
  • valide les 15 premiers jours de juillet uniquement.
  • paiement en 1 fois.
7 « J'aime »

Ces 2 facteurs changent complĂštement la donne concernant cette clause, on passe d’une nĂ©go suffisante Ă  satisfaisante.
Si les Anglais le veulent faudra payer cash et on aura tout le mercato pour lui trouver un éventuel remplaçant ensuite.

On profite encore Ă  minima de son talent pendant 1 an et demi, maintenant que c’est rĂ©glĂ© on peut passer aux autres dossiers.

5 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/CnU-DRWgiD-/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Plaisir.

MalgrĂ© tout les 50M restent pas chers payer pour ce qu’il montre depuis qu’il est chez nous et surtout pour les anglais.
Aprùs les explications de Sok, c’est pas si mal que ça finalement, mais pas si cher que ça.:grin:

Franchement 50 millions sur un joueur qui joue la CAN tous les deux ans, il y a pas tant de clubs que ça qui voudront les mettre.

Oui, cela reste une bonne négociation.

Le joueur veut rester et crois dans notre projet, c’est vraiment l’essentiel.

Nous aurions tous prĂ©fĂ©rĂ© que son attachement au club soit inconditionnel et ce n’est pas le cas, car il se laisse une porte de sortie en PL (ou au Real).

Mais en l’état de notre Ă©volution, ça reste malgrĂ© tout un signe fort.

1 « J'aime »

Pour plusieurs clubs anglais, 50M c’est une tasse de thĂ©. AprĂšs le fait de jouer la CAN tous les deux ans va pas les ralentir. Chaque annĂ©e, il n’arrĂȘte pas de recruter des joueurs qui jouent habituellement des CAN. Il suffit juste qu’il garde un excellent niveau.

2 « J'aime »

Pour moi, cet argument ne dĂ©rangera personne, d’ailleurs, plusieurs internationaux africains Ă©voluent en PL sans soucis.

Griller

Un grand nombre de transferts se fait via des paiements Ă©talĂ©s dans le temps, 50M cash faut pas croire que c’est facile et de toute façon seuls les gros clubs seront en mesure d’à la fois payer la clause ET convaincre Isma.
Je ne vois pas en lui un mercenaire sinon il aurait attendu de partir libre, donc vu qu’il privilĂ©gie l’aspect sportif il faudra aussi que le club qui paye reprĂ©sente un pas sportif en avant.

Montant cash, projet sportif, place dans l’effectif, besoin des grosses Ă©curies Ă  date de l’étĂ© 2024, ça fait pas mal de critĂšres et ça restreint la liste des potentiels acheteurs Ă  un petit nombre.

2 « J'aime »

50 M cash, c’est la PL, le RĂ©al et le Bayern, point.

On verra mais c’est un poste oĂč il y a beaucoup d’alternatives sur le marchĂ© et le cĂŽtĂ© CAN a historiquement toujours Ă©tĂ© un frein, sauf pour les joueurs de classe mondial qui dominent leur poste comme yaya toure, Drogba, eto’o et d’autres.

Je suis pas convaincu qu’un club lñchera cette somme sur Bennacer.

Tres bonnes nouvelles cette prolongation, je suis content.

Nicolas Pepe, Riyad Mahrez, Naby Keita, A.Hakimi sont entre autres des joueurs qui jouent des CAN et dont les clubs ont deboursé facilement plus de 50M pourtant. Et plus les années passent plus les sommes deviennent encore plus folles sur les marchés.

1 « J'aime »

D’accord mais Ă©tait-ce des paiements en une fois pour tous?

Je suis pas sur que les 50M puissent rebuter des gros clubs type ManU City et le PSG, puis il ne faut pas oublier une chose, le club peut trÚs bien accepter moins, ou 50 ou 60M étalés.

Bref si la clause pĂšte c’est dĂ©jĂ  pas rĂ©jouissant vu l’importance du joueur mais c’est surtout la perspective d’avoir moins bien qui me fait peur (ce qui serait scandaleux).

2 « J'aime »

Comme on pourrait accepter 2 packs de biÚres pour Rafa mais bon ça ne se fera jamais. :smiley:
Isma est dĂ©sormais signĂ© jusqu’en 2027, a un rĂŽle important chez nous et des qualitĂ©s nettes. Si quelqu’un le veut soit il pĂšte la clause cash en juillet 2024, soit il devra dĂ©bourser encore plus en ratant le coche mais jamais on le vendra moins ou via Ă©talements. On « peut Â» mais on voudra jamais, ça n’est pas Ă  notre avantage et on a la main sur le dossier dĂ©sormais.

Le PSG

Oui, un oubli