Ismaël Bennacer 🇩🇿

Le recrutement d’un top player au milieu pour le double pivot devient donc une priorité absolue.

1 « J'aime »

Au détriment de quel secteur/poste…

Au début quand je suis tombé sur la News j’ai lu 6 semaines, grosse surprise en relisant.

J’arrive pas a comprendre comment c’est possible…

Aucun, il n’y a pas de choix à faire pour moi.

1 « J'aime »

C’est ce qu’on dit nous, mais au club ils seraient capable de pas penser pareil. :eyes:

Cela dit, vu que Bakayoko bougera ses fesses de là et que Vranckx a des chances de repartir) ça bougera forcément dans ce secteur.

En solution low cost pour un profil « un peu similaire » (j’insiste sur le un peu), il y a Torreira.

1 « J'aime »

Mon avis perso, c’est que tout dépendra de si on est en LDC ou non l’année prochaine…

1 « J'aime »

Comme expliqué plus haut, il a subi ce que j’ai subi je pense : suture méniscale donc 3-4 semaines sans poser le pied et un protocole LCA à suivre pour la rééducation.

C’est vraiment une merde, je peux vous le dire.

1 « J'aime »

Quel enfer, on n’est pas vernis…

Faut bien voir que ça n’implique plus un recrutement majeur au milieu mais près de 2, le fait de remplacer seulement Bennacer risque de nous mettre dans une sale situation.

Début décembre, le temps d’enchaîner 2/3 matchs, on sera quasiment à la mi saison… Une seule recrue pour accompagner Tonali ça voudrait dire continuer à aligner régulièrement le reste de l’effectif trop bancal pour une saison ambitieuse.

Bennacer est notre deuxième joueur générant le plus d’actions de tir, derrière Rafa. Se passer d’un profil créatif pendant 6 mois ce serait du suicide.

1 « J'aime »

On ne peut jamais être tranquille avec cette équipe c’est incroyable.

Un nouveau chantier s’ajoute donc pour le mercato, comme si on en avait pas suffisamment.

L’angoisse ce mercato d’été …

Une chance pour Vranckx sur les 3 matchs qui restent ?

Ca m’étonnerait, on aura plus qu’un match par semaine à part celui contre la Samp ce WE.

Du coup on fera rejouer Brahim en 10 et le double pivot sera Tonali-Krunic et Pobega sera le 3e dans la hiérarchie.

1 « J'aime »

Sinon il y a un Gagliardini libre en juin si vous désirez :stuck_out_tongue:

« Reviens gamin c’était pour rire ! »

2 « J'aime »

Je pense vraiment que vous devriez le prolonger surtout.

Depuis qu’il joue vous enchainez.

Quelle tuile, son duo avec Tonali, c’était la pierre angulaire de notre collectif et il fallait déjà renforcer ce secteur pour les reposer un peu, chose qu’on a pas pu faire cette saison faute de qualité en profondeur de banc avec le départ de Kessie. Trouver un milieu à la fois travailleur et créatif comme Bennacer, ça va être compliqué et nécessiter un véritable coût qui se fera sans doute au détriment d’un autre compartiment de jeu.

Pour optimiser notre mercato, faudra saisir à fond des opportunité de joueurs libres (type Kamada) et de joueurs polyvalents permettant ainsi de pouvoir recruter moins tout en pouvant couvrir tous les postes nécessaire qualitativement.

Sans Bennacer, le 4-3-3 me semble indispensable pour exploiter au mieux les profils de nos doublures au milieu qui devront ainsi plus jouer :thinking:

1 « J'aime »

Donc toi tu ne crois pas à la contrainte du recrutement d’un milieu de + sans toucher au plan déjà établi sur les autres secteurs, notamment devant avec l’urgence que ça requiert depuis une voir deux saisons ?

Au milieu après tout Bakayoko a toujours été un poids mort qui pourrait être remplacé numériquement à 0€ et Vranckx (étonnement dans son cas) n’aura jamais eu sa chance et les 12M€ qui aurait pu être investi sur lui à la place, pourrait être investi (en partie ?) sur un autre joueur dans ce secteur.

Fait chier :frowning: Courage à lui. Qu’il nous revienne encore plus fort …

2 « J'aime »


Courage et reviens vite!

3 « J'aime »