IsmaĂ«l Bennacer đŸ‡©đŸ‡ż

Ce que j’en pense tout d’abord, c’est contrairement aux espoirs de certains, RedBird n’a pas vraiment d’intention d’injecter des finances pour rallonger l’enveloppe du budget mercato tant ils sont des financiers en recherche de rentabilitĂ© et que leurs fonds propres destinĂ©s au Milan sont mobilisĂ©s Ă  la fois par l’amortissement de l’achat du club et la constitution du budget pour financer le projet de stade qui est sans doute leur prioritĂ© absolue.

Pour le recrutement, je m’attends donc Ă  une politique d’auto-financement (sauf surprise) et il est dĂ©jĂ  certain que tous les contacts ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© liĂ©s secrĂštement avec nos cibles (en dehors des potentielles opportunitĂ©s inattendues de derniĂšre minute) et que 2 scĂ©nario sont dĂ©jĂ  Ă©laborĂ©s quant Ă  leur concrĂ©tisation en fonction de l’atteinte du top 4 ou non.
En cas de top 4, nous entrons donc dans le cadre budgĂ©taire prĂ©dĂ©fini en dĂ©but de saison qui visait ceci et les revenus d’un 1/8Ăšme de final de C1 et nous pouvons dĂšs lors espĂ©rer un extra-budget par les revenus issus de notre atteinte des 1/2 finales de C1.
En cas de non atteinte du top 4, le surplus de revenus issus de notre atteinte des 1/2 finale serviraient surtout à compenser le manque à gagner d’une non qualif en C1 et nous en restons au plan de base.

Sur le plan de base qui Ă©tait prĂ©vu, je pense que nous pouvions nous attendre Ă  un mercato similaire aux annĂ©es passĂ©es avec 1 recrue majeure et des tentatives de coups smarts sur des jeunes Ă  potentiel. Sans qualif en C1, je m’attends Ă  cela avec le petit coup de pouce d’opportunitĂ©s type Kamada.
En cas de qualif en C1 aprĂšs ce beau parcours inespĂ©rĂ© en C1, alors oui 2 recrues majeures au lieu d’1 me semblent possible en plus des jeunes Ă  potentiel et des coups Ă  la Kamada.

Autant dire que dans ces 2 scĂ©nario, je vois mal comment cette blessure longue de Bennacer et le fait d’avoir besoin d’un remplaçant de grande qualitĂ© Ă  ce poste n’impactera pas nĂ©gativement un de nos autres chantier qui passait sans doute en prioritĂ© du milieu avant la blessure de Bennacer. Dans aucun cas je ne peux voir cela comme une bonne nouvelle.

Pour l’aspect des Ă©conomies salariales que nous rĂ©aliseront sur certains dĂ©parts, que tu mentionnes fort justement, cela servira surtout Ă  compenser la hausse salariale gĂ©nĂ©rĂ©e par les prolongations de contrat telles que celle de Leao par exemple.

2 « J'aime »

Il nous faudrait un mercato à la FassoneMirabelli pour sortir de ce marasme
^^
Bien sur je ne parle pas de l’aspect de la qualitatif des recrus qu’il nous ont apportĂ©s ni des millions jetĂ©s Ă  la poubelle. Je parle surtout sur l’aspect numĂ©rique de l’effectif.
Avec cette longue absence de Bennacer, tous nos postes sont dĂ©sormais carencĂ©s qu’il nous faut au moins deux bons joueurs voire plus sur chaque ligne.

Si nous arrivons a accrocher le top 4 en plus de cette demi quelque soit son issue, perso de l’aurais vraiment mauvaise de revivre le mĂȘme mercato de l’étĂ© dernier.

kaamelott-guenievre

C’est la poisse mais au moins ceux qui pensaient qu’il faisait partie des joueurs qui partiraient cet Ă©tĂ© sans top 4 peuvent dormir sur leurs deux oreilles. :eyes:

1 « J'aime »

Courage champion !

J’espĂ©rais tout de meme quelque chose de moins radical pour le conserver. :grimacing:

Pareil. Kidnapper sa famille aurait largement suffit.

2 « J'aime »

Bon repos, reviens nous en forme champion.

https://twitter.com/FraNasato/status/1684666144651665408?s=20

Les saoudiens sur Bennacer mais ne bougeront pas avant Janvier.

Evidemment l’aubaine c’est que la CL (50M€) de son contrat n’entre en application qu’à partir de Juin 2024. ConsĂ©quence de quoi le club n’écoutera que les offres supĂ©rieures Ă  cette somme.

Je l’aime bien mais je pense qu’il est assez fragile et mieux vaut le vendre.

Tan qu’il est correctement remplacĂ©.

Va falloir lĂącher un sacrĂ© bifton pour trouver son remplaçant. Ce joueur est sous cĂŽtĂ© sur le marchĂ©, il a un profil assez particulier en plus


Pour ma part, je le trouve bien plus important que l’était Tonali parce qu’il est nettement moins interchangeable.

4 « J'aime »

Pas facile Ă  remplacer mais il faudra y rĂ©flĂ©chir, Isma n’a jamais cachĂ© qu’il voyait son avenir ailleurs.

Le problĂšme c’est de trouver un joueur de son niveau avec le mĂȘme profil sans pour autant que ce ne soit pas intĂ©ressant financiĂšrement.

Le vendre aux Saoudiens, il faudra voir le prix et il faudra trouver son remplaçant à un moidre coût pour que ce soit intéressant.

On reste dans le spéculatif , tout comme son niveau la saison prochaine aprÚs sa blessure.

Tout comme on ne sait pas sa volonté si ça arrive ( il est encore jeune ) , la somme demandée par le club ou si celui si aura bien fait son scouting.

Si ce dĂ©part arrivait , ça pourrait peut ĂȘtre prĂ©server le club d’une grosse vente l’étĂ© prochain .
Pas autant que je suis pour mais limite je comprendrai

De toute façon on aura pas à se poser la question.

Pour 50 millions, nous n’aurons rien à dire.

Et s’il reproduit une belle demi saison, les Arabes n’auront aucun mal à poser cette somme sur lui.

Est ce que ça l’intĂ©ressera ? A voir.

Mais nous n’avons pas notre sort entre nos mains en ce qui le concerne, donc les dirigeants seraient bien avisĂ©s de rĂ©flĂ©chir Ă  son remplaçant la saison prochaine.

Oui mais si l’offre arrive en janvier, on pourra le vendre le prix qu’on le veut non?

Il sera Ă  peine de retour sur les terrains aprĂšs 6 mois sans jouer en janvier prochain. C’est hautement improbable de voir arriver la moindre offre dans ce timing. Tout club temporisera logiquement le temps qu’il se rĂ©tablisse chez nous.

1 « J'aime »

Oui mais comme le dit Spag, aucune chance à mon sens qu’on le vende en janvier.

Non seulement on en aura besoin pour finir la saison, et en plus Bennacer reviendra Ă  peine donc les clubs vont surveiller son retour.

Alors oui, si un pigeon se pointe avec 100 millions en janvier, il faut vendre bien sûr.

Mais je vois pas qui ferait ça alors qu’il peut l’avoir pour moitiĂ© prix 6 mois plus tard.

1 « J'aime »

Les Saoudiens ça ne m’étonnerait pas vu les montants qu’ils proposent Ă  des joueurs qui sont tout de mĂȘme sur la pente descendante de leur carriĂšre. Bennacer a 25 ans, certe il reviendra d’une grosse blessure, mais il est jeune et trĂšs fort, moi je pense que de leur part c’est probable de voir un gros montant arriver.