IsmaĂ«l Bennacer đŸ‡©đŸ‡ż

Bah de ce que je comprends, ça serait mĂȘme avant dĂ©cembre.

Mais aprĂšs, dans mon esprit c’est ce que je calculais environ. Au moment de son opĂ©ration, ils ont annoncĂ© 6 mois avant de rejouer.

Et donc ça nous envoyait à entre la mi-novembre et début décembre.

Donc sur la base de ce qui était annoncé au tout début, le planning ne me surprend pas.

ÉDIT : la trĂȘve internationale a lieu entre le 11 et 25 novembre. Peut ĂȘtre un retour juste aprĂšs la trĂȘve ?

C’est en effet comme ça que je voit les choses. A voir s’il fait pas une prĂ©pa d’un mois, puis attendant la fin de la trĂȘve, revenir fin novembre ou dĂ©but dĂ©cembre oui.

1 « J'aime »

Mouais, pas certain que ce soit une bonne nouvelle.

Il va aller jouer la CAN trop juste et rechuter, mauvais pressentiment

1 « J'aime »

La CAN dĂ©bute Ă  la mi-janvier, oĂč est le problĂšme si son retour Ă  100% se fait au + tard dĂ©but DĂ©cembre aprĂšs avoir effectuĂ© une prĂ©pa physique/montĂ©e en charge avec un mintuage progressif sur les 2/3 premiers matchs.

De toute façon qu’il soit Ă  la CAN ou chez nous, il jouera titulaire et enchainera. Et Ă  partir du moment oĂč Bennacer refoule les terrains et joue, je comprend pas comment ça peut ĂȘtre une mauvaise nouvelle, incomprĂ©hensible, moi j’ai dĂ©jĂ  hĂąte d’y ĂȘtre.

1 « J'aime »

Je voyais ça plus tÎt pour la CAN, ça change un peu mon propos.

Mais on l’a bien vu avec Mike l’annĂ©e derniĂšre, les sĂ©lectionneurs s’en battent les couilles, si ils doivent cramer le joueur et compromettre le reste de sa saison pour assurer leur 5-6 matches de la compĂ©titions ils le le feront joueur, mais pas a 100%.

La ou nous, puisque c’est notre intĂ©rĂȘt, nous y serions allĂ© graduellement.

1 « J'aime »

Si Big Ben rĂ©cupĂšre un peu plutĂŽt et que vers dĂ©but dĂ©cembre il est prĂȘt Ă  100%, Ă  votre avis, il prendra la place de RLC, Tij ou Adli ( vue qu’il sera lĂ  lui aussi )?
Et quelle sera la hiérarchie au niveau du milieu ? Il sera devant Musah? Krunic ? RLC ?
Pioli aura Ă  faire beaucoup des choix.

Bennacer remplacera Krunic qui deviendra son premier remplaçant c’est le plus logique. Et Adli passera alors troisiĂšme dans la hiĂ©rarchie.

Il aurait été dispo une semaine avant le début de la CAN il aurait filé fissa en sélection donc au temps en profiter un maximum de semaines avant.

Lui et Tij titulaires indiscutables, l’association me donne dĂ©jĂ  une demi molle.

Et Krunic dans un premier temps pour compléter

1 « J'aime »

Un trio Bennacer derriÚre Reijnders et Musah dans le trio titulaire et un trio RLC, Krunic (que je préfÚrerais en rotation avec Reijnders pour laisser plus de place à Adli et ne plus trop voir Pobega) et Adli en doublures, ça donne de beaux espoirs.

Si Pioli Ă©tait un peu plus malin, il changerait la formation avec le retour de Ben en 4321.
Ben-RLC-Tij en 3.

Bah c’est + ou - ce qui est attendu, Bennacer sera notre 6 lorsqu’il pourra rejouer titulaire.

La formation changera pas du 433 juste qu’on verra moins Krunic.

1 « J'aime »

Superbe interview sur cette excellente chaine !

C’est assez rare de le voir derriĂšre les camĂ©ras.

Bonne ecoute :relieved:

6 « J'aime »

Super interessant. Il dĂ©plore quand mĂȘme le manque d’un rĂ©el 6 au milieu et du fait qu’il ne peut supplĂ©er, qu’il sent mieux dans un poste de 8 excentrĂ©.

Il a l’air de bcp apprĂ©cier la pĂ©riode avec Hakan au coeur du jeu


Apres il a dit qu’il apprecie de jouer regista a partir du moment ou la philosophie de jeu est basĂ©e sur le contrĂŽle du ballon et qu’il a la libertĂ© de s’exprimer et de toucher beaucoup de balles.

Est ce qu’on peut voir par la un manque d’ambition dans le jeu de Pioli ? D’apres ces dires il sous entend presque que notre coach n’est pas intĂ©ressĂ© par ca.

Tu m’etonne qu’on galĂšre contre des bloc bas et qu’on soit plus fort contre les equipes protagonistes en fait la spĂ©cialitĂ© de Pioli c’est plus de detruire le jeu de l’adversaire plutot que d’en crĂ©er. :sleepy:

Merci pour le partage !
Top interview. J’adore ce mec !
Tellement la tĂȘte sur les Ă©paules, grosse maturitĂ©.
Toujours impressionné comme certains footballeurs pros en ont rien à foutre de voir des matchs en général ^^
Par contre j’ai l’impression qu’il chuchote, c’est dĂ©sagrĂ©able :sweat_smile:

AprĂšs Bennacer n’a jamais jouĂ© dans un milieu Ă  3 en Regista sous Pioli jusqu’à prĂ©sent. La bascule on l’a fait cet Ă©tĂ© seulement alors que lui il a toujours connu le double pivot avec Kessie ou Tonali.

D’ailleurs il parle Ă  un moment d’avoir jouĂ© 8 a droite lors d’un match face Ă  l’Atalanta qu’il a bien aimĂ©, pourtant lors de ce match lĂ  on a jouĂ© en 4-2-3-1 donc toujours ce double pivot qu’on a gardĂ© toute la saison (sauf passage en 3-5-2) ça m’a un peu surpris.

https://x.com/IsmaelBennacer/status/1719790237738553394?s=20

Wouaw faire du sport à 19h, ça tryharde par ici. :joy:

1 « J'aime »