J01 : Milan - Torino

Tu es bien gentil car vu le match …

11 « J'aime »

On en revient à ce que je disais. Loftus qui n’est ni un 10, ni un élément pouvant évoluer dans un double-pivot devait, à défaut de 4-3-3, être celui qui aurait dû être vendu sur ce mercato (en capitalisant sur sa dizaine de buts) pour recruter un vrai MO et permettre à Puli de continuer à évoluer à droite. J’en reviens pas ce que je me suis pris pour avoir oser dire ça alors que c’est pourtant limpide.

2 « J'aime »

@Alpha le 1 point pris me fait du bien.
A une époque, avec la mentalité qu’on avait, même remonter 1-0 allait être compliqué.
Bof je ne juge pas la qualité médiocre du match.

2 « J'aime »

Oui des progrès parce que tout est nouveau dans le jeu mais inquiétant ?

Quand la compo est sortie ça se voyait tout de suite que ça manquait d’équilibre.

Y aura + à dire si on voit toujours autant de passivité avec (au moins) Pavlovic et Fofana sur le terrain.

Physionomie du match ou pas prendre un point à domicile contre le Toro pour la première journée de championnat qu’on réussit depuis quelques saisons c’est honteux.

Excuse bateau. Avec le materiel à disposition, il pouvait proposer mieux en terme de jeu après 2 mois de préparation.

1 mois.

Et encore pour Leao et Pulisic ont peut dire qu’il s’agit d’une quinzaine.

On a tout de suite vu des différences lors de certaines entrées aussi d’ailleurs.

Encore et toujours les mêmes que la saison dernière qui récoltent les pires notes d’après match après leurs prestations désastreuses.

Quand on ne les verra plus sur le terrain on fera déjà un grand pas dans la bonne direction.

T’aurais un lien steup? Voir si Loftus-Cheek bénéficie encore du totem d’immunité qu’il avait l’année dernière dans les médias mainstream. Bon, il n’a pas réussi à pousser la balle dans le but sur une passe en retrait de Leao aujourd’hui donc y’aura pas grand chose à sauver.

Pour les notes ?

Longo : Milan-Torino, le pagelle di CM: Okafor letale nei soliti minuti. Male Leão è Chukwueze. Zapata, gol da capitano vero|Primapagina | Calciomercato.com

Mazzara : Pagelle - Maignan, Musah, Reijnders, Morata e Okafor salvano Fonseca. Thiaw un disastro

1 « J'aime »

Dur de tirer des conclusions de ce 1er match.
Un onze où il manque Théo, Reinjders, Morata.
RLC dans le double pivot, Alexis back gauche.

La feuille de match annoncait un match compliqué.
Il l’a été de part des joueurs pas au niveau, un 4231 coupé en 2, faible defensivement, et sans créativité devant.

Maintenant a voir avec un vrai 6, et les titulaires au coup d’envoi si le jeu proposé est différent.

Pour moi, une fois le nul digéré, je dirais rien de rassurant et rien d’inquiétant.
J’attends un vrai 11 pour voir la différence.
L’Inter ayant raté son début de championnat sans changements, je ne vais pas tirer à balle réelles sur Fonseca qui vient d’arriver.

2 « J'aime »

Pourtant le trio avec Leao Puli Chuk derrière l’attaquant je l’ai très souvent vu réclamé.

Et c’est pas RLC ou Alexis dans le 11 qui fait que cette compo n’est pas capable de disposer du Torino à domicile. Maintenant ou est le problème, soit le coach ne remarque pas que la compo est déséquilibrée (à voir dans les faits j’ai pas vu le match) soit il n’arrive pas à impliquer les joueurs dans ses idées et dans les deux cas c’est très mauvais signe et ça lui est imputable.

En plus de ça je trouve le mercato désastreux donc pas dit que l’amélioration soit significative avec les entrants. Hormis Theo et Tijjani en qui j’ai confiance pour apporter une upgrade.

Je faisais référence à RLC et Alexis mis sur des postes qu’ils ne maitrisent pas du tout, et en sachant leur niveau, tu déséquilibres tout le bloc en sachant qu’on sort d’une année avec beaucoup de fragilité défensive

J’avais presque bon :eyes:

1 « J'aime »

Sauf la quote !
Et oui, je t’ai vu garçon :stuck_out_tongue_winking_eye::grin::grin:

Leao rate 3 buts, Puli pareil, ce match on se l’est compliqué tout seul.

Avant le 2e but on a complètement dominé la 2e mi-temps et on aurait dû égaliser mais quand on fait autant d’erreurs…

Les points positifs c’est qu’on a pu remonter 2 buts, (c’est bête à dire mais moralement vaut mieux ça que de perdre 2 points en fin de match), que Morata a directement été efficace et que les remplaçants ont fait leur job.

Fonseca a voulu épargner les joueurs qui ont manqué la prépa, soit, mais ça ne doit plus se reproduire.

3 « J'aime »

En phase !

Par contre autant avant le ralenti je ralais devant la TV en disant lève toi arrête de simuler autant après le ralenti pour moi il prend la cheville avant le ballon.

Oui enfin tu oublies dans l’équation Maignan qui nous sauve aussi 3 fois les fesses. Franchement on a eu un jeu ultra stérile, 2-3 occases très franches mais tout comme eux. Le souci c’est qu’eux c’est Torino.

1 « J'aime »

Et Karamoh aussi qui avait la balle du 0-3 en contre-attaque mais qui loupe complètement la dernière passe.