J01 : Milan - Torino

https://x.com/Info4_Milanisti/status/1824889726043902162?t=pEeVn4K4CDlt5BcuqwUYzg&s=19

Ce que je vois sur le but, c’est comme d’habitude un DC qui sort de sa ligne et qui rate son intervention. Le premier fautif c’est Tomori qui fout toute sa ligne defensive en difficulté.

Calabria la dessus il est pas parfait sur son anticipation à remonter la ligne trop vite, mais c’est la conséquence d’une sortie raté à un moment non nécessaire du DC. Et y aurait pas besoin de ce genre de mouvement de la part des DC si on avait des milieux qui filtrent/se placent proprement en phase de non possession et reconversion defensive.

On peut chier sur Calabria autant qu’on veut et oui on a besoin d’un autre DD mais je suis vraiment pas sur qu’Emerson fasse la différence ici. Je dirais même que c’est pas le profil dont on a besoin tant on se dirige sur un joueur ultra offensif alors qu’on a deja Theo dans ce role la.

On verra sur le reste de la saison.

1 « J'aime »

Vrai que sur le ralenti le père Tomori …c’est plus que discutable . Sur le coup j’avais pas fait attention

Emerson a un profil plutôt défensif par contre.

Allez on espère voire autre chose.

1 « J'aime »

Bon…on va dire que ca va pas etre tres compliqué de faire mieux.
Il faudrait etre réaliste et marquer au plus vite

1 « J'aime »

Reijnders monté en 10 et Puli décalé à droite, j’y pense.

Grosse occaz pour Pulisic, a coté

Mais non Pulisic…faut finir la

Puli à pas le compas dans l’oeil et Isma c’était quoi ce CF tout à l’heure

1 « J'aime »

Bennacer les CPA de loin c’est pas ça, il ne depasse pas le premier poteau

C est clair, le ballon qui va même pas jusqu’au joueurs…

Fonseca c’est le genre à faire ses changements à la 88’ comme Pioli ou pas?

Tomori est pas plus concentré visiblement

Et des changements en approche

Les contrôles de Chuk c’est catastrophiques quand même. Il a une bonne technique générale mais ce point là spécifique est infâme.

3 titulaires on va voir si le jeu change

Enfin Jovic sort

C’est pas sur lui que je tape en premier et même pas dans les 5 premiers en fait

Péno Milan.

Hmmm il touche la balle avant je crois.

Il y est vraiment le peno? Il prend le ballon pour moi.

Y’a pas peno du tout …