J01 : Milan - Torino

Le but de l’ex ça rate quand même jamais avec nous.

Ni Isma ni RLC servent à quelque chose là faut pas se voiler la face …

Mais perdre alors que l’Inter n’a pas prit les 3 points , on est bien sur la lancée de la dernière saison

Je pense que le club a toujours pas compris, qu’avant de viser un jeu offensif, il faut deja etre au point dans la gestion défensive.

Joli arrêt de Mike mais on se fait manger sur des actions anodines .

Bah en fait si, il se fait pas déborder par le 1e tout bêtement…

Je sais que le mercato n’est pas fini mais Thiaw n’est pas encore notre ex. :grin:

1 « J'aime »

Et Puli aussi génial soit-il n’est pas un milieu. On se retrouve avec la ligne de 3 qui marche et le double-pivot noyé. Coupé en deux.

1 « J'aime »

Notre numéro 8 revenait à fond là …il me sort par les yeux

Encore un bel arret de Mike

2 « J'aime »

Yes il est hyper bas

Le double pivot titulaire doit être Reijnders Fofana !

Isma trop juste et RLC inutile

1 « J'aime »

Ça la sera mais ça ne suffira pas. On a besoin d’un 10 créatif mais qui sait participer au travail collectif du milieu. Ici on est clairement en 4-2-4.

Mais tout va bien, Zlatan a dit qu’on en avait pas besoin.

Je ne vois rien d’autre qu’un nécessaire passage au 4-3-3

Yes c’est la seule solution puisqu’on a pris un coach qui joue en 4-2-3-1 et qu’on ne lui a pas donné l’effectif pour l’appliquer. Si Kone arrive en plus, le 4-3-3 s’imposera naturellement je crois.

2 « J'aime »

Ca changera pas grand chose pour moi vu que Tijjani a du mal à gerer sa phase defensive dans un double pivot. Pour Fofana j’attends de voir en serie A où le niveau est quand même plus haut que celui de la ligue 1.

Je me répète mais pour moi la solution c’est un vrai 433 avec un joueur qui joue 6 en tour de contrôle devant les défenseur.

2 « J'aime »

Mi temps le Torino mene 1-0 :smiling_face_with_tear:

Je ferai deux changements, Theo a la place de Chukwueze , Saelemaekers prendrait le couloir droit et Morata a la place de Jovic

Entièrement d’accord !
Quand tu joues en 4-2-3-1, c’est le 10 l’élément clé.

Pulisic est plus explosif que créatif malgré sa technique et RLC voilà…

Si c’était Pioli sur banc je n’aurais pas vu la différence dans l’animation. Bon il manque des joueurs, ce sont les premières minutes mais je m’interroge sur ce qu’ils ont préparé pendant la préparation. J’espère qu’ils vont montrer autre chose en deuxième.

Il manque Pavlovic, Fofana, Morata, Théo, Reijnders, on sort de la prépa où beaucoup étaient absents mais le contenu n’est pas bon.

Bravo Fonseca, aligner Saele back gauche face à un 352 c’était l’idée du siècle.

Tellement sûr que ça passerait par là, offensivement Alexis fait un bon match, à la construction aussi mais il n’a absolument pas le placement defensif, sans compter que Bellanova qui est quasi 10 cm plus grand que lui arrive lancé, c’était courru d’avance.

Mi-temps et voit très exactement sur le terrain ce que j’annoncais en pré-saison.

  • Chuk pas encore au niveau pour qu’on le considère comme le titulaire indiscutable à droite.
  • Un attaquant placé en 10 qui se comporte naturellement comme un attaquant. Les lignes de 3 et de 2 sont donc totalement coupées en deux.
  • Un RLC qui malgré son physique n’arrive pas à s’imposer vis-à-vis de ses adversaires (y’a vraiment que dans une ligne de 3 qu’il pourrait être utile).

C’est là que l’on voit bien que de passer 6 semaines pour ramener Fofana ça se paye , alors des chances que ça finisse pareil mais ça aide pas non plus .

Et était ce si déraisonnable d’aligner notre recrue en DC ?