J02 Parma - Milan

Terminé victoire de Parma
Prestations individuelles et collectives d’une faiblesse incroyable qui n’annoncent rien de bon pour la saison tant les carences techniques/tactiques de certains joueurs sont préjudiciables pour une équipe qui veut jouer le titre.
Ce soir il n"y a rien qui est a sauvé, seul Pavlovic s’en sort

On va vraiment relancer les débats sur Pioli ?

Pas terrible cette pré saison. On commence quand le championnat ?

#bantera

4 « J'aime »

C’est pas moi qui le visait la saison passée, je m’en fous mais vu nos résultats actuels ça me fait quand même bien marrer.

Il n’y a pas que Fonseca a remettre en question.
Il y a la direction à remettre en cause.

6 « J'aime »

Le problème, c est qu’on ne marque pas des buts tout fait

Le problème, c est que la défense est toujours exposé aux dangers.

On ne fera plus de serie de clean sheet, je ne suis plus surpris quand on ramasse des goals…

Et Mesbah a droite hahah

1 « J'aime »

tenor

10 « J'aime »

1000003402

1 « J'aime »

Rôle du #10: proposer des solutions de jeu, toucher un max de ballons et servir de rampe de lancement créative aux autres.

Notre " " " 10" " ": Moi savoir courir vite, moi Forrest, moi grand et fort, moi marquer but tête, moi sprinter vers la surface, moi gentil cromagnon.

C’est Puli qui a le bon réflexe de 10 pour venir proposer une solution simple à Rafa pendant que l’autre se débine et fait n’importe quoi. Tout le bloc se déséquilibre, Emerson vient compenser et… résultat ?
Un but en contre parce que Rafa n’a pas bénéficié du soutien nécessaire de son 10 sur cette action. Il choisit un truc compliqué ? Oui il est fautif aussi, mais dans un second temps.

Chacun y verra un degré de responsabilité de son choix mais multipliez ça par facilement 50 sur le match pour voir les nombreuses petites ou plus larges erreurs commises par ce phénomène et qui à terme ont déjà plombé toute une saison et ont désormais coûté 3 pts de plus cette saison.

1 « J'aime »

Inquietant de voir aucun signe d’amélioration après le match du Toro.

Pire même, car les joueurs marchent, ne pressent pas, on se croirait en prepa contre des amateurs.

Un pressing des joueurs, avec une meilleure attitude de Théo et Leao auraient déjà grandement caché le manque de niveau de RLC, Musah, Calabria.

Mentalement là Fonseca a beaucoup plus à faire que tactiquement je pense.
Comme sous Pioli il manque du caractère, de la grinta, de l’abnégation, du professionnalisme.

Il aura beau travailler à l’entraînement les phases offensives et défensives en match si les joueurs font rien on y arrivera pas.

Rafa choisit un truc compliqué ?
Si une passe pareille c’est compliqué faut arrêter le foot…
100% la faute de Rafa pour moi !
Ok RLC ne doit jamais jouer en 10 mais Leao ne doit jamais être sur le terrain avec un niveau pareil non plus.

4 « J'aime »

D’accord avec toi sur le mouvement de RLC mais ce n’est « que » un manque de solution pour Leao, personne ne le force a tenter de renverser le jeu alors que tout le flanc est découvert, c’est inadmissible à ce niveau.

D’où sa part de responsabilité dans un deuxième temps, évidemment. Il a un choix simple de remise en retrait à Théo pour proposer à son tour un truc en rejoignant son aile ou en faisant peur à la défense avec une incursion etc vraiment je ne le déresponsabilise pas ici.

Mais ce genre d’actions sans ballon est trop souvent oubliée voire pas vue du tout par le spectateur lambda qui ne regarde que l’action autour du ballon ou le porteur.

J’invite tous les mecs qui ont encore un peur d’estime pour RLC: regardez le lui, concentrez vous sur ce qu’il fait individuellement et/pour l’équipe.
Je vous donne pas plus de 90 mins pour rejoindre les rangs grandissant de ceux qui ont en plus que marre de lui.

Mais 99% des gens n’en veulent pas de Loftus en 10.

On a manifestement pas lu le même forum cet été.
On était vraiment plus sur du 50-50, sinon on aurait pas lu que le recrutement d’un 10 n’était pas un recrutement nécessaire pour appliquer un 4-2-3-1…

Me semble que le gros du débat était surtout de savoir si on allait repiquer Pulisic en 10 avec Loftus en sub plus que de voir Loftus vraiment en 10 titulaire sur le reste de la saison. Le tout afin de mettre les ressources du mercato sur d’autres secteurs (comme si on pouvait pas faire les 2 en plus mais bon…).

Mais me semble quand même que de façon assez majoritaire, tout le monde était assez conscient que Loftus n’a pas le profil pour jouer 10 créatif.

Déjà partir du postulat que le transfert de Pulisic du poste d’ailier droit à celui de numéro 10 allait passer comme une lettre à la poste alors que ce dernier venait de sortir la meilleure saison de sa carrière à droite et que la saison de Chuk sortait d’une saison pas ouf était une bien trop présomptueux… Puli est un attaquant, qui peut ponctuellement évoluer au centre quand il faut vraiment marquer, mais partir sur un 4-2-3-1 avec 4 attaquants plutôt qu’en alignant un milieu offensif de métier, est une aberration du mercato qui a été soulevé par bien trop peu de personnes.

Avant sa saison chez nous, Pulisic il faisait dans sa carrière plus ou moins le meme nombre de match en AD, MOC et AG. Ca avait du sens pour moi de tenter de le repiquer dans l’axe dans un rôle qu’il connaît et qu’il gère.

L’erreur du mercato c’est de ne pas avoir pris soit un vrai 10, soit un vrai AD comme titulaire.