J02 Parma - Milan

Pavlovic et Maignan n’ont pas grand chose à se reprocher…

1 « J'aime »

Pourquoi voir si loin ? Y a la Lazio avant.

3 « J'aime »

En vrai nous qui sommes tranchant en contre attaque, je pari que ca sera une arme fatale contre vous lors du derby si défensivement rien ne change de votre côte.

Le 4231 c’est bien quand on a les joueurs pour le faire, visiblement c’est plus le cas, on est systématiquement en infériorité sur chaque contre.

Sur le but on laisse Calabria et sa charrette à 1 contre 2 et Theo est beaucoup trop haut pour revenir sur le buteur.

Qu’on passe définitivement en 433, tous nos adversaires savent comment nous ouvrir.

Pavlovic s’est bien rattrapé sur son retour défensif en fin de mi-temps sinon ce n’est pas fameux du tout. Maignan fait une mauvaise sortie sur l’action qui mène au poteau.

Ils sont 2 fois plus faible que vous, je vous rassure ! Il y a que la juve et nous avec aussi peut etre l’atalanta qui pourraient vous faire très très mal.

Justement, quand Fofana sera aligné je pense qu’on ne verra pas le même naufrage défensif.

En attendant: Pioli ou pas, on voit forcément la même chose si les mêmes erreurs sont commises.

Contre le Toro c’était ptet pas ouf mais c’était pas un tel naufrage défensif, à l’image de ce qu’on voyait la saison passée.

Ce qui a changé en une semaine ? Le point commun avec la saison passée ?
On le connaît tous et ça sert à rien de fermer les yeux dessus.

RLC fait déjouer tout le milieu car il n’apporte rien offensivement et n’a aucune présence défensivement. On est à 10 et on subit les contres comme si on avait pris un rouge car on a un fantôme sur le terrain.

2 « J'aime »

Toutes les equipes appliquent le même schema pour nous contrer et le font avec une facilité déconcertante…

2 « J'aime »

Genre comme le Toro et Parme ?

2 « J'aime »

Théo était beaucoup trop haut?
Non il trottinait alors que le buteur adverse courait et l’a dépassé facilement.
Ce n’est pas la première fois que Théo fait ça. Sa vitesse il l’utilise uniquement pour attaquer.

Pas très logique car Loftus etait la aussi sur la pelouse la semaine dernière.

Tout mettre sur le dos de Loftus et/ou miser sur Fofana, franchement je trouve que cest un peu larbre qui cache la foret tant tactiquement y a beaucoup de choses qui ne vont pas au dela de la presence ou non de ces 2 joueurs.

Les transitions defensives sont votre gros point faible depuis l’ère pioli. Fofana pourrait peut etre y remedier, mais encore faudrait-il que le choix des milieux titulaires soit le bon, car entre rlc en 10 et reijnders dans le double pivot je trouve que ca vous handicape cruellement car ils se retrouvent toujours hors position lors d’une attaque adverse. Ils sont pas a un poste où ils ressortent le meilleur d’eux même, surtout reijnders.

Pour moi fofana et musah dans le double pivot pour apporter plus d’equilibre defensif et reijnders en numéro 10 pour soutenir les attaquants et faire le liant entre le milieu et l’attaque, il en a les qualités pour.

Ben justement, si physiquement il est pas encore capable de faire les retours défensifs, qu’il joue plus bas.

C’est pas RLC le fautif, toute l’équipe est à la ramasse.

Donc on est bien sur un pb systématique avant d’être un problème de joueur. Ce qui est logique car Musah est une mezzala comme Tijjani et comme Loftus. Beaucoup trop de nos joueurs ne peuvent pleinement s’exprimer car on ne les exploite pas comme on le devrait.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi. Je viens de revoir l’action sur le but de Parme et c’est flagrant. Il court au ralenti tandis que Pavlocic rattrape son homme.

1 « J'aime »

Putain la barre

Belle stat :

Okafor 9 ballons joués, 6 ballons perdus.

Mais va te faire Rafa putain.

Faut voir les ballons qu’il reçoit aussi …