Un derby avec un Milan en plein doute et au bord de la crise face a un Inter champion en titre, sur de lui, et qui a montré une belle solidarité face a Man City.
Les deux équipes italiennes ne boxent pas dans la même catégorie depuis de longs mois, malheureusement pour nous.
J’ai l’impression qu’il y a de l’écho. J’avais pourtant déjà parlé de la blessure de Calabria et de la série de 7 Derbys remportés qui pourrait être atteinte.
Et elle le sera forcément vu comment Fonseca a l’air d’avoir envie de donner davantage le match en exposant l’équipe aux contre-attaque de l’Inter :
Cette confiance vous amènera-t-elle à avoir une attitude tactique agressive ?
« Evidemment, pour chaque match, nous avons des stratégies différentes. Nous savons que nous affrontons une équipe très forte, nous avons préparé le match en nous basant sur des adversaires qui sont très forts. Une chose que je ne sais pas faire : donner le ballon aux autres équipes. Nous voulons jouer, nous voulons avoir l’initiative, nous voulons dominer quand nous pouvons le faire, nous voulons bien défendre parce que l’équipe a bien fait collectivement. »
Fonseca se fait détruire en conférence de presse. J’attendrais de la presse qu’il détruise davantage les mecs qui ont mis celui qui n’avait pas la carrure en poste que celui qui n’a pas la carrure par contre.
En même temps c’est la conférence d’avant match et c’est Fonseca qui tient cette dernière donc c’est normal que les questions tournent autour du match, de sa préparation en 1e lieu.
Les journalistes attendront que l’équipe prennent une énième gifle demain soir pour s’en donner à coeur joie à l’antenne sur les blaireaux de la direction ou le coaching de Fonseca sans demander l’avis de ce dernier justement.
L’un des soucis de prendre un coach non italien malheureusement. La presse sera sans pitié. Pioli avait pour lui d’avoir à sa botte beaucoup de connaissance/amis dans le milieu médiatique, ca aide sur certains trucs.
Fonseca ne merite pas ce traitement, mais en plus les dirigeants sont d’une lâcheté crasse.
Je ne sais pas si on est une équipe italienne.
On est une équipe qui joue en Italie.
Avec Pioli, c’est après le derby qu’on était dégoûté. Mais là, c’est bien avant. On sait tous qu’on va perdre le match
Moi pour ce match je laisserai Pavlovic sur le banc et je ferai jouer Gabbia, plus d’automatismes avec Theo et Tomori, et je ferai débuter Abraham a la place de Morata.
Maintenant il en a dirigé une 10aine d’autre sur le banc et quand je dis qu’il en a sabordé certain c’est comme celui auquel je fais référence + haut.
Et avec Calabria & Krunic dans le double pivot face à leur milieu personne n’attendait après le match pour être dégouté et dire ce qu’il en pensait généralement.
Avec Fonseca on est simplement dans la continuité. Mais vu comme on l’a amené ici, l’attitude de la direction et de certains joueurs je vais pas lui en vouloir pour ça.