J20: Milan - Sassuolo

La dernière raclée contre sassuolo Allegri avait sauté il me semble

Ca a du bon de vieillir, on se prend 5–1 et j’en ai rien à cirer. Un bon petit café et au dodo.

8 « J'aime »

Mais la il y a un derby qui arrive donc il sera maintenu en fonction du résultat du derby et vu le manque de coach dispo et l’argent qu’on a je pense même qu’il peut finir la saison aisément :sweat_smile:

Tu mets n’importe qui d autre ce sera mieux les joueurs ont lâché Pioli

Same shit
Me suis réveillé, j’ai vu le 1-5.
Je ne me suis même pas énervé, je me suis rendormi oklm.

La paix avant tout :hugs:

2 « J'aime »

C’est quand même pas normal qu’avec ces deux faits on en arrive à un tel extrême. Le mal est plus profond que ça je pense…

1 « J'aime »

Non tout part de là, c’est juste que le problème de Maignan a entraîné celui de tata, puis de la défense en général, puis du double pivot etc.
Ca c’est au niveau technique et tactique.

Pioli lui a nous a fait perdre 2 pts dans un match capital contre un rival, ça a créé une brèche dans la confiance des joueurs. Il a ensuite multiplié les erreurs et la brèche n’a cessé de s’agrandir jusqu’à aujourd’hui.
Ca c’est au niveau mental.

On pouvait encore en douter y a quelques jours mais là on peut légitimement se demander si effectivement il n’a pas définitivement perdu le groupe.

Y a plus aucune joie sur le terrain, plus aucun collectif, depuis près d’un mois.

Avant ça on gagnait et on marquait, on faisait une saison à la hauteur des espérances au même niveau que la saison dernière couronnée d’un titre.

Tout n’était pas parfait, comme l’année passée, y avait du bon et du moins bon, mais ça suffisait.

Ce mois de janvier est une anomalie absolue, certainement pas une continuité ou une suite logique du début de saison.

C’est bien avant ça que le déclin a commencé, on a pu apercevoir tout cela bien avant le mondial, perso je me disais que les vacances de CDM pouvaient réveiller nos joueurs, mais on a vu que c’était dans la continuité voir pire.

3 « J'aime »

Le mercato raté de été avec celui complètement zappé de cet hiver sont les deux principales causes de notre situation actuelle.

Il me semble que Maignan a déjà raté des semaines de compétitions la saison passée avec le même double pivot que cette année, sans pour autant causer un effondrement de l’équipe.

Les cadres sont, contrairement a la saison passée, cramés et/ou blasés, et cette année y’a personne pour les remplacer sans perdre en qualité.

5 « J'aime »

Sans les problèmes que j’ai cités, peu importe le mercato, on en serait pas là.

Ca montre bien la hiérarchie entre les 2.

Et avec un meilleur mercato non plus. D’ailleurs c’est fait pour ça un mercato.

3 « J'aime »

Le déclin n’est pas amorcé par le nul de la Roma. C’était bien avant le mondial. Les matchs contre Torino (en serie A), Cremonese, Spezia, Fiorentina (victoire à l’arrachée et anodine) donnaient déjà des signes d’alerte sur un probable effondrement.
Le mercato raté et le faible niveau de Pioli à s’adapter sur certaines situations sont les facteurs principaux de cet effondrement. Après il y a d’autres élements plus mineurs qui ont encore alourdi cet effondrement notamment la blessure de Mike, la Coupe du monde et la méforme de certains cadres.
Mais les principaux facteurs à mon avis sont les 2 mercati et Stefano Pioli.

4 « J'aime »

Non La Défense était catastrophique de puis le début
Et l’abattage de kessie n’a jamais été bien remplacé dans le système de pioli
Origi CDK n’ont rien ajouté et on a perdu ibra au change avec seul Giroud comme pointé potable à plus de 35abs

Clairement tous le monde se partage les torts

3 « J'aime »

Et quand on gagne contre l Inter, Juve, Lazio et autres équipes avec la manière, c’est des signes de quoi?

Sur une saison aucun matchs ne peut etre parfait, certains peuvent montrer des carences et des signes negatifs, d’autres etre le coeur d’une chute de performances logiques tant la gestion physique et physiologique des matchs poussent à des courbes positives et negatives.

Je t’invite à regarder les matchs d’autres equipes d’autres championnats notamment ceux d’équipes plus complètes que nous pour te rendre compte qu’aucunes d’entres elles, dans une grande majorité domine ses matchs et sa saison de A à Z.

Ca veut pas dire que les problèmes du Milan n’étaient pas présents et identifiables avant, mais que certains résultats ou contre performances ne sont pas nécessairement synonymes de fin de cycle ou autre cata de mercato.

Par contre, le match contre la Roma a eu une influence néfaste sur le mental du groupe. C’est pas moi qui le dit en plus, ce sont les joueurs et nos dirigeants eux mêmes.

On était dans les mêmes chiffres que la saison passée au même stade, c’était pas terrible mais pas « catastrophique », ce que tu décris ne repose sur rien de plus qu’une impression.

Maintenant on est en négatif net, 6 buts encaissés de plus, ça c’est concret.

Ca c’est clair mais c’est pas à moi qu’il faut l’apprendre, j’ai passé mon été à expliquer à tout le monde ici que malgré le fait qu’on était ravi de le voir partir il allait laisser un trou et qu’on ne l’avait pas remplacé en terme de profil.

Je m’auto quote du topic bilan :

Origi j’ai été l’un des seuls à pointer l’erreur dès le début et je me suis pris quelques seaux de merde sur la gueule parce que censément je connaissais mal sa situation.

C’est facile aujourd’hui de venir taper sur les dirigeants en disant que c’est un flop mais j’aurais apprécié à l’époque un peu plus de soutien le concernant tellement son cas était évident.

Concernant CDK on va pas refaire le débat.

Mais aucun de vous ne répond à ce qui dédramatise l’échec des mercato, vous persistez à esquiver ce fait pourtant bien concret :

Même si le mercato a eu un apport 0, le reste de l’équipe devrait tenir.
On part à un Kessie prêt avec le même 11 type, recrue ou pas recrue ce 11 est censé faire des résultats.

Avec le mercato le banc n’a fait que s’améliorer par la saison passée, on s’est débarrassé de boulets pour faire venir des joueurs d’avenir.

Via ce mercato l’équipe a progressé sur le papier, il n’était ni forcément négatif, ni forcément positif et on avait accepté une phase de temporisation parce que l’effectif en place qui jouait était déjà suffisant.

On l’a vu sur toute la 1ère partie de saison, malgré CDK, malgré Origi etc, on faisait une saison équivalente en championnat et meilleure en C1. Le tempo / le statu quo était respecté.
Le mercato ne plombe pas nos résultats, il a un apport nul.
Et nul ça ne peut pas dire négatif.

Ca, ce sont les faits cités plus haut.
Ce sont ces 2 faits qui ont négativement impacté l’équipe qui tournait bien jusque là (au moins en terme d’efficacité à défaut de déborder de confiance ou d’assurance).

Eh bah là tu parles de quelques matchs du début de saison (septembre et début octobre) alors que moi je te parles des 5 derniers matchs avant le mondial où sauf contre Salzburg en C1 nous avons toujours eu des prestations pourries malgré les 3 points/1 point ou 0 point. C’était ça les signaux d’alerte.
On a un peu relevé la tête contre Salernitana et la Roma en tout debut d’année, mais les principaux facteurs que je rappelais notamment le mercato raté (essoufflement des titulaires, pas d’alternative crédible) ainsi que la faiblesse de Pioli (coaching raté dans plusieurs sequences de matchs) nous ont encore rattrapé.

2 « J'aime »

Desolé mais l erreur des dirigeants n’es pas basé uniquement que sur ce mercato tant bien qu’ils ont réaliser ce qu’ils ont put dans l urgence et si peu d’ argent. Mais surtout sur le faite d’avoir fait aucune plus value sur des titulaires partis gratuitement . Donna, Hakan et Kessié en autre .

Et il en sera peut être de même pour Rafa .

Here We Go Again GIF

1 « J'aime »

C’est un constat qu’on le veuille ou non ! Si on a pas put se renforcer correctement sur les mercati qui ont suivis y aussi cette part de négligence dans l anticipation de nos dirigeants .
J’ espère que l on fera pas la même erreur avec Rafa qui a pour l instant une forte valeur marchande .

Le problème c’est que si les dirigeants avaient mis Rafa sur le marché cet été « pour anticiper de potentielles complications sur son renouvellement » ils se seraient fait chier dessus en mode « C’est honteux de vouloir vendre le MVP de Serie A ! Aucune ambition ! » etc.

Dans une situation aussi complexe avec différents acteurs, y a pas un seul et unique coupable.

Les dirigeants ne sont pas plus fautifs que les joueurs et agents qui ne tiennent pas leurs promesses ou qui font volontairement durer la situation.

Dire après coup qu’on aurait dû « anticiper » c’est facile, aux moments où ces différents dossiers se sont joués c’était pas la même histoire.

1 « J'aime »