J28 Naples - Milan

Je vois pas où est la contradiction, dans les deux cas je dis bien que la défense à 3 ça a fini par être de la merde en terme de solidité, c’est plutôt toi que j’ai du mal à suivre, tu es contre la défense à 3, point sur lequel je te rejoins, mais pour relativiser nos problèmes défensifs tu t’appuies sur le faible nombre de buts qu’on a encaissé durant la période où on a joué… bah avec la défense à 3. Tout en reconnaissant que malgré le fait qu’on ait encaissé qu’un seul but contre Salerne, on n’a pas du tout été serein dans le domaine.

Au final à 4 ça s’est terminé en désastre, et à 3 ça commençait lentement mais sûrement à en devenir un. Je dis pas ça pour défendre l’idée que le retour à 4 est à proscrire parce qu’il nous condamne à nous reprendre des branlées (après tout malgré la blessure de Kalulu on a désormais Maignan, Hernandez en meilleure forme, Thiaw qui a explosé, Kjaer qui paraît-il est bien revenu physiquement), c’est seulement pour dire qu’Azul a quand même raison sur le fait qu’il n’y a pour l’heure absolument aucune raison de penser que nos problèmes défensifs sont désormais derrière nous. Il faudra d’abord attendre que le retour de la défense à 4 fasse ses preuves avant d’affirmer cela.

1 « J'aime »

Ce n’est pas de la contradiction, mais du fatalisme que je pointe depuis le début.

La défense à 3 ? Surtout pas ! Nos performances s’effondrent et on est sur une mauvaise dynamique. La défense à 4 ? Mais encore moins ! Nous avons été en dessous de tout à cause d’elle !

Voilà donc en résumé ce qu’il y a à comprendre. Il faudrait donc défense à 6 ?

Arrête de te focaliser que sur l’aspect défensif de nos prestations. Faut aussi marquer des buts. Chose qu’on ne fait plus à 3 derrière, pas faute d’en parler sur chacun de mes posts pourtant. Si jusque là on prenait peut être moins de but ça ne nous faisait pas gagner + de matchs. Et on était tellement en panne d’inspiration devant qu’on se contentait de faire tout ce qu’on savait faire ou en tout cas tout ce qui ne nécessitait pas d’avoir un leader technique en attaque : rester derrière et défendre parfois un avantage pris à l’arrache.

Pourquoi ça devient un désastre à 3 ? Certainement parce qu’on ne sait pas jouer à 3 derrière.
Pourquoi c’est devenu un désastre à 4 ? Certainement pas parce qu’on ne savait pas jouer à 4 derrière.

Tout ça est arrivé parce que Pioli a eu l’idée magique de tout bousculer en début d’année. On avait besoin de digérer cette période et ce choc, si pour ça cette défense à 3 devait être utilisée quelques semaines alors tant pis. Mais me faire croire que les joueurs ne savent plus défendre à 4 alors qu’ils l’ont fait des années ici et formés à le faire ailleurs, faut pas déconner. Ils sont pas fragiles à ce point. Le véritable désastre par contre serait de continuer avec cette défense à 3 pour laquelle nous ne sommes pas destiné oui et croire que nous sommes désormais condamné, à jouer des matchs dans lesquels on prendra forcément 3 buts ou + peu importe le nombre de défenseur aligné, je comprends pas…

On perdra peut être ce soir, mais on va pas prendre 5-0 à cause des « démons » de la défense à 4 de retour ou je sais pas trop quoi, faut savoir rester dans la mesure.

Diaz ailier droit et Krunic en 10 ? :stuck_out_tongue:

C’est ce que je disais je pense c’est plutôt un 4-3-1-2

ça semble plus logique mais maintenant , je me méfis de tout :slight_smile:

:thinking:

Non, te casses pas la tête, c’est un 4-2-3-1.

Confirmation pour ceux qui en doutent :

https://twitter.com/FraNasato/status/1642581241382699013?s=20

Après on à vu Diaz une fois à droite et c’était pas si mal

Il préfère Rade en 10 pour le coté sobre et les efforts derrière mais le message pour CDK est pas terrible du coup

Reste à voir si en fin de match…il va préféré Charles ou l’autre cloche de Yoko

C’est ce que je me disais mais plutôt avec Saelemaekers vu que Diaz est positionné à droite.

Personne n’a dit ça, encore une fois je souligne simplement le fait qu’il n’y a actuellement aucune preuve qui permette d’affirmer que nos problèmes défensifs sont désormais derrière nous. C’est pas non plus du fatalisme dans la mesure où je n’ai jamais présenté le retour à la défense à 4 comme étant incompatible avec la solidité défensive, c’est surtout que cette solidité défensive reste encore à prouver.

Au contraire je suis favorable au 4 - 3 - 3 ou à défaut à un 4 - 2 - 3 - 1 avec un 10 plutôt défensif comme ça sera le cas ce soir. Espérons que victoire ou pas ces changements marchent un minimum ce soir pour pas donner à Pioli la tentation de revenir à 3 derrière.

3 « J'aime »

Donc on aura droit à un Krunic en 10 et Diaz allier droit. :thinking:

Bordel on retourne à 4 derrière et on a droit à cette immondice en attaque… J’ai déjà envie de skip le match quoi put*** quelle attaque éclatée au sol

Pourquoi ?

Krunic a des qualités défensives et en termes de volume de jeu que n’a pas CDK

Du coup, je ne vois pas dans le fait de renforcer un milieu face à une très grosse équipe un mauvais message pour CDK.

Oui en plus j’aime bien Rade et Charles n’est en ce moment le joueur de Bruges , là c’est mon coté joueur j’aurai voulu un Milan plus offensif

Mais si déjà on retrouve intensité , pressing , faim de ballon ça m’ira très bien .

Par contre j’ai vraiment peur des changements et du timing de ces derniers

Tu voyais quoi de mieux devant ?

1 « J'aime »

Meilleure compo possible devant, similaire à ce qu’on avait fait contre la Juve.
Dommage que Kalulu soit absent.

https://twitch.tv/solomilancom

1 « J'aime »

Ah ouais vous avez encore confiance en un joueur qui n’a même pas un match référence de plus face à Naples.

Il est trop mou et passif sur le terrain si il veut jouer titulaire il doit s’affirmer techniquement et dans l’attitude il cumule les carences dans ces domaines il joue dans un grand club sa place il doit la gagner.

Pater refuse de m’inviter sur Twitch désolé les gars :pensive:

T’inviter pour commenter ? T’as un peu pris la confiance toi, non ?

Garde tes forces pour le match , j’ai expliqué pourquoi juste 1 message après ^^