J4 Inter - Milan

Franchement entre titularisé Kjaer ou Pellegrino, je préfèrerais largement l’argentin que le danois cramé.
Mais le titularisé un Derby c’est ce mettre une balle au pied pour cette raison que le Danois part favoris si pas de Kalulu.

Envoyer un puceau au feu, comment vous pouvez trouver que c’est une bonne idée ?

Quelqu’un ici l’a seulement déjà vu jouer ?

Oui Kjaer c’est pas génial, mais les probabilités qu’il rate son match ne sont clairement pas plus élevées que pour Pellegrino.

Sauf que lui ça risque pas de lui flinguer la confiance pour les 6 prochains mois en cas de contre performance.

12 « J'aime »

Perso, je trouve ça assez surprenant de lire qu’on puisse souhaiter qu’un jeune joueur qui est arrivé en fin de mercato et n’a jamais joué une seule minute avec le club, ni même une seule minute en Europe d’ailleurs, soit propulsé directement titulaire dans un derby.

On ne le connaît même pas, on ne l’a jamais testé.

Je veux bien admettre que Pioli manque parfois de promptitude à lancer certaines nouvelles recrues, et également que Kjaer n’a pas été irréprochable lors des derniers derbies. Mais tout de même, de là à lancer quelqu’un de totalement novice dans ce domaine dans un derby…

10 « J'aime »

Ca doit être mon côté + franchouillard qui parle, qui n’a pas peur de faire confiance aux jeunes et de les envoyer dans le grand bain en étant convaincu qu’aujourd’hui ils ont un mental assez solide pour surmonter ce genre d’évènement. D’autant que Pellegrino vivait ce genre de Derby/Classico tout au long de la saison dernière.

En Italie on est pas dans trop dans ce délire là et même en déambulateur c’est + intéressant de privilégier le joueur de 35 ans tant qu’on est pas contraint du contraire.

Aller, Kjaer fera le taff sans problème comme lors de ses 3 dernières titularisations face à l’Inter.

1 « J'aime »

Il vivait des derby la saison dernière mais pas avec 70 K mecs dans les tribunes .

On parle pas de le lancer contre une équipe ou le score est acquis ou dans un vieux match de Coupe d’Italie là

Je suis pour faire confiance aux jeunes mais faut un juste milieux là ^^ et on parle pas d’un Maldini qui se tape Maradona ou autre

De toute manière là Pioli préférerait aligner Calabria en central avant de mettre un gosse.

Donc à te lire, si on refuse catégoriquement l’idée de faire débuter comme titulaire dans un derby un jeune de 21 ans qui n’a même jamais joué en Europe, ça veut dire qu’on est forcément à ranger dans la catégorie des personnes qui voudront dans chaque situation qu’un pré-retraité joue titulaire et qu’on l’use jusqu’à la corde ?

Tu ne vois aucun juste milieu ? Du genre lancer un jeune joueur lorsqu’on lui a donné l’occasion de s’adapter un minimum afin d’éviter de l’envoyer au casse pipe et de le brûler ?

3 « J'aime »

Je sais pas comment t’en es arrivé à cette interprétation mais ça m’intéresse.

Ce que je dis surtout c’est qu’entre un jeune de 21 ans où il n’y a que sur CE forum a qui on promet un flop énorme lors du Derby sous prétexte qu’il n’a pas fait une seule minute en Europe et Kjaer quasiment en pré-retraite, dont le flop est bien + probable à mes yeux puisqu’il nous en a aligné 3 de suite la saison passée et dont le schéma avec lequel on joue est encore - adapté à ses caractéristique alors je sais vers qui je vais me tourner ! Car avec la mise en place des latéraux inversés, à partir du moment où on perdra le ballon, si notre contre pressing est brisé il nous faudra un repli rapide et Kjaer est une vraie charrette sans compter qu’on aura des espaces + larges derrière avec le latéral réaxé. Ou c’est ça ou bien on joue comme une équipe de bas de tableau dans nos 30m pour éviter d’être pris dans notre dos en alignant Kjaer justement, à toi de voir, mais si on essaie de jouer comme on le fait jusqu’à maintenant avec Kjaer, Lautaro va se régaler.

Mais sérieux qu’est ce que tu dis, comme si il y avait qu’ici qu’on voudrait pas le voir titulaire dans le derby… C’est nul de dire ça, t’en sais strictement rien.

Ailleurs, ils en parlent juste pas du tout en fait, puisque c’est pas la peine d’en parler.

Même un Okafor et Chukwueze, joueurs avec beaucoup plus d’expériences du haut niveau on voudrait pas les voir titulaires dans le derby qui arrive.

Bah en fait si. Sachant qu’il y a quelques jours + tard le match en C1. Que Pulisic reviendrait tout juste de sa trêve internationale moins de 72h avant le match alors la question se pose pour certains sachant que le nigérian est le 1e joueur à revenir (joueurs blessés exclus) à Milanello. Que Giroud étant blessé à sa cheville il y a des questions qui se pose quant à son niveau physique voir carrément même à sa disponibilité pour le Derby et donc à savoir qui aligner. Okafor qui a fait quelques minutes intéressantes mais pas forcément en pointe ? Jovic qui est arrivé les dernières heures du mercato ?

Solomilan c’est pas le centre du monde.

Que sur notre forum ? C’est vrai ?

Tu peux me retrouver d’autres avis de personnes sérieuses en dehors de ce forum qui militent pour une titularisation de Pellegrino dès le derby et qui estiment que ça serait une réussite ?

Sérieux comme un coach ou une personne issue des médias ? Non, et encore, quand c’est issus des médias c’est rarement des avis sérieux surtout en Italie. Par contre ça, ça m’a intéressé dernièrement sachant que ça correspond à peu de chose près à ce que j’expliquais en + :

https://twitter.com/Scout7Calcio/status/1700826910102519854

Comparer les profils des 2 joueurs qu’ils nous resteraient au lieu de prendre pour acquis que Kjaer serait forcément le titulaire indiscutable au côté de Thiaw pour démarrer me semble déjà une bonne base pour déterminer que Pellegrino a une bonne cote. Est-ce qu’il « milite » pour l’argentin ici ? Pas nécessairement mais le fait est que lui comme d’autre se posent la question de savoir si la titularisation de Kjaer apporterait + de bénéfices que de risques sachant que les capacités physiques de Kjaer ne collent absolument plus avec ce que demande le plan de jeu mis en place par Pioli. Il n’y a qu’en y renonçant qu’on pourrait permettre à Kjaer d’être aligner sans que ça soit considéré comme suicidaire.

Ca fait des années qu’on ne renonce pas à notre style de jeu contre l Inter sous Pioli et on se prend des tannées à chaque fois.

J’espère bien donc que cette fois Pioli s’adaptera un minimum parce que sinon on va droit dans le mur vu qu’ils jouent en contre et que notre reconversion defensive est un peu à l’ouest. Surtout si justement on laisse l Inter profiter de tout ce qu’ils aiment, soit jouer dans les espaces sur leur reconversion offensive.

Pelligrino n’est pas prêt. Le secteur defensif c’est le plus compliqué car c’est celui qui demande le plus d’automatisme. Meme si l’argentin à un profil plus adequat que Kjaer sur le papier, il n’a que 17 matchs pro dans les jambes dans un championnat mineur. La on parle d’un nouveau championnat, une nouvelle équipe et nouveau schéma tactique. Ca s’assimile pas en 30 jours.

Pour moi aussi c’est vraiment pas lui faire de cadeau à lui et à nous de le lancer dans ce genre de match. À Pioli de s’adapter tactiquement pour trouver les solutions.

5 « J'aime »

Je préférerais sans doute qu’on aligne Simic qu’on a déjà vu quelques fois que Pellegrino.

2 « J'aime »

J’ai l’impression que ce genre de comparaison (qui prend en compte seulement les caractéristiques individuelles physiques et techniques) passe totalement à côté des dimensions humaine, psychologique et collective d’une équipe. Si on veut vraiment comparer les deux joueurs, il faut alors aussi comparer leurs expériences respectives, leur apport mental à l’équipe, les automatismes qu’ils ont avec les autres défenseurs ainsi que la confiance qui en émane, comment ça peut influer sur le jeu, aussi bien au niveau individuel que collectif, et les conséquences à moyen terme.

6 « J'aime »

Tomori sauf si je me trompe joue son premier match en finale de Super Coupe contre l’Inter le 18 janvier 2021.

Même si on a perdu, je me souviens qu’il avait fait un bon match. On verra ce que ça va donner sans la maman de Lukaku, parfois l’imprévisible fait toute la différence mais on aura déjà une sacrée dose de surprise en mieux ou en pire avec les nouveaux.

Pour la question du défenseur, ne pas mettre Kjaer est inconcevable, que ce soit sportivement ou socialement parlant, on parle quand même d’un mec de 35 ans, cadre parmi les cadres du vestiaire qui jouait encore titulaire il y a 06 mois, au profit d’un jeune talent qui n’a toujours pas disputé la moindre minute en Serie A, un buffet à volonté pour Lotaro.
Si l’adversaire était issu du bas de tableau pourquoi pas, mais dans ce contexte précis, c’est une faute professionnelle.
Gagner ce derby après une victoire face à la Roma, donnera le tempo pour les deux mois de folie à venir,
Gagner les 4 premier matchs de championnat face à 2 équipe de haut de tableau, puis enchaîné avec une victoire en UCL, ça à de la gueule quand même.
Je pense que cette semaine est plus décisive que l’on pense, même si ce ne sera pas la fin du monde en cas de défaite, mais gagner un derby après toutes les défaites de l’an passé face à eux, ça a une certaine importance quand même.

Je reste quand même très impressionné par le travail de Pioli, en même pas un mois il a réussi à mettre en place de nombreux automatismes, a perfectionner certes, mais quelq’un peut me citer une équipe qui possède notre faculté de projection vers l’avant ?
Théo, Reijnders, RLC,Leao, Pulisic + Thiaw qui avance balle au pied assez régulièrement, sans oublier les remplaçants, pour l’instant notre équipe est la plus ‹ fougueuse › et la plus imprévisible.
Et c’est entièrement pour ça que je suis confiant pour le derby, mais le facteur X est Leao…
J’espère que l’album de Freez va le motiver.

4 « J'aime »

L’un devient trop vieux, l’autre est trop jeune. Voilà les faits.
Parce qu’honnêtement, pour le reste, pour moi c’est assez flou en ce début de saison,
alors je suis assez étonné de voir autant d’affirmations balancées par chaque camp.

Parce qu’au final, on ne s’est pas encore grand chose, justement parce que nous sommes en début de saison, et ne savons pas comment ces 2 joueurs se sentent aussi bien physiquement que mentalement.
Peut-être qu’en raison de son âge, Kjaer n’est pas encore apte à tenir 90 minutes.
Peut-être que l’intégration de Pellegrino s’est bien passé et qu’il a assez impressionné aux entraînements.
Je ne sais rien de la situation actuelle, parce que je n’ai pas encore le recul nécessaire.
Sur ce coup, je fais confiance à Pioli, qui titularisera le joueur qu’il estimera le plus apte, à nous faire gagner, j’espère quelque soit son âge ou son expérience.

1 « J'aime »

Sozza sera l’arbitre.

143 cartons distribués en 33 matchs de Série A c’est pas mal comme ratio…

4,3 cartons par match.

Ça me parait pas aberrant mais il faudrait voir la moyenne des autres arbitres.

Après faut voir la gueule des cartons ou si c’est des cartons qui permettent aussi au jeu de pas être trop découpé et chiant à voir.

Perso maintenant je m’inquiète plus des relations entre les mecs du milieu et la var