J4 Inter - Milan

Oui car nos défaites de l’année passée étaient pour moi surtout liées à un effectif de merde.

Mwouai si tu veux , moi je vois surtout les préparations des matchs de notre coach qui n’étaient pas à la hauteur

Les matches Inter-Milan en Série A depuis l’arrivée de Pioli, soit entre 2020 et 2023 :

3 victoires pour Milan, 3 victoires pour l’Inter, et un nul.

Et parmi les victoires de l’Inter, je compte celle de 2023 alors qu’on avait un effectif bourré de blessés et à la ramasse complète.

Ça te donne l’impression d’un coach qui sait jamais comment manœuvrer face à l’Inter ?

1 « J'aime »

Je pense que les derniers match ( score / résultat ) jouent sur ma vision avant ce derby .

Couplé avec sa tactique actuelle avec Calabria et Theo qui repiquent au centre , ça me rend pas forcément opti pour Piopio

En espérant avoir tord , cela va s’en dire ^^

Ouais fin, faut pas regarder que de ce point de vu là.

2 des 3 matchs gagnés c’est l’année dernière en début de saison 3-2, sinon faut revenir lors de la saison 21/22 pour nous voir remporter le match 1-2.

Entre temps, on s’en prend 3-0 au retour en coupe d’italie. 3-0 en supercoupe, 1-0 en championnat l’année dernière et 2 défaites en CL.

On gagne avec 1 but d’écart généralement pendant que l’Inter nous donne plus souvent une humiliation qu’une vraie lutte sur le terrain.

Pioli a clairement un problème d’approche contre l’Inter et il peine à trouver la solution tactique puisque le style de jeu de l’inter est typiquement celui qui nous fait mal.

2 « J'aime »

Je pense que se projetter avec les rencontres des 2 dernières saisons ne sert pas à grand chose.

L’effectif était quasiment identique sur ces 24 mois et clairement notre style limité offensivement se mariait parfaitement à celui de l’inter et même dans nos victoires, ça n’a jamais été une domination sur 90 minutes.

Là les bases sont totalement nouvelles de notre côté, difficile de prédire ce que ça donnera.

Et autant je suis très confiant et optimiste pour cette saison, beaucoup moins pour cette rencontre, surtout après 3 journées seulement

INTER (3-5-2): Sommer; Darmian, Acerbi, Bastoni; Dumfries, Barella, Çalhanoğlu, Mkhitaryan, Dimarco; Thuram, Martínez. A disp .: Audero, Di Gennaro; Bisseck, Carlos Augusto, de Vrij, Pavard; Agoumé, Asllani, Cuadrado, Frattesi, Klaassen, Sensi; Arnautović, Sánchez. All.: Inzaghi.

AC MILAN (4-3-3): Maignan; Calabria, Kjær, Thiaw, Hernández; Loftus-Cheek, Krunić, Reijnders; Pulisic, Giroud, Leão. Subs: Mirante, Sportiello; Bartesaghi, Florenzi, Pellegrino; Adli, Musah, Pobega, Romero; Chukwueze, Jović, Okafor. Coach: Pioli.

1 « J'aime »

A noter que Acerbi n’a pas joue des trois dernier matchs également. Inzaghi est fair-play.

1 « J'aime »

Acerbi comme talon d’Achille peut-être.

1 « J'aime »

D’accord. Et quand a-t-on eu un meilleur effectif que l’Inter sur ces 3 dernières saisons? Rien de plus normal que nos victoires soient prises à l’arrachée…

L’écart d’effectif est minime pour moi. Pas au point de se prendre des branlees derrière. La diff c’est le style de jeu des 2 équipes et comment Pioli envisage ces matchs là.

2 « J'aime »

Ha si tu estimes que l’écart de niveau des 2 effectifs l’année dernière était minime, on part clairement pas du même postulat de départ donc on ne trouvera pas de terrain d’entente.

1 « J'aime »

Je ne prends pas en compte les matches de Coupe en chocolat, tout comme je ne prends pas en compte les matches amicaux.

Quant à la double confrontation en LDC, on s’est présenté avec une équipe décimée et l’absence de notre seul gros joueur offensif.

Tu pourrais également prendre en compte le fait que depuis 3 ans, nous avons toujours eu une équipe inférieure à l’Inter et que de ce fait, nous partons tjs avec un désavantage de niveau qu’on doit combler autrement.

Dans ces conditions, je trouve que ce n’est pas si mal, ce que propose Pioli. Après, si on demande à Pioli d’en plus se montrer dominant régulièrement face à une équipe intrinsèquement plus forte que nous pour prouver qu’il est préparé, alors c’est pas de la prepa qu’on demande mais de la magie. :grinning:

L’Euroderby au retour Leao était là.

Le seul absent était Bennacer qui s’était blessé à l’aller.

D’ailleurs ça m’étonnerait que ce soit la blessure de Leao qui nous ait mis la tête dans le seau dès le premier 1/4 d’heure en étant mené 2-0 après 11 minutes de jeu.

1 « J'aime »

On reste sur un 4 - 0 au niveau des rencontres la saison dernière donc maintenant avec les renforts , notre coach à quand même intérêt à proposer du mieux et surtout à réagir rapidement le cas échéant

On doit proposer quelque chose , car d’une c’est le derby , ensuite on va entamer la CL .
En temps normal je me contenterai d’un joueur qui sauve ces miches , là j’attend plus en tout cas

De quoi se prendre plusieurs fois des branlees? Ha bah non ca c’est sur.

La diff c’est qu’on joue continuellement ultra offensif contre l inter et haut pour se faire cueillir en contre régulièrement.

Y a pas que les problèmes d’effectif, il y a comment ces matchs sont abordés.

@Shadow je vois pas pourquoi les matchs de coupe ne devraient pas etre pris en compte. Ce sont des matchs que l’équipe à jouer à fond.

Car tu penses que jouer défensif et balancer uniquement sur Leao ça nous aurait permis de gagner?

Donc non t’as beau retourner le sujet dans tous les sens, si t’as un effectif bien en dessous t’aura toujours 70% de chances de perdre.

Jouer en bloc bas contre l’Inter avec des Tomori Calabria ou Théo qui ont tous tendance à faire des fautes grossières c’est la certitude de concéder au moins un peno et de prendre un rouge.

Sinon plutôt que viser les extrêmes, y a l’entre deux aussi. Jouer 10 mètres plus bas, eviter de favoriser le jeu de l’inter qui arrive à profiter des espaces qu’on laisse derrière, faire un changement tactique pour etre plus nombreux au milieu etc.

1 « J'aime »

C’est ça pour la saison passée et curieux dès 18H comparé aux deux premiers match avec la gestion des deux latéraux que l’on avait souvent vu au milieux .

Devant en face ça va vite et même si SImon se place bien il à pas la vitesse de Tomori.

Mais je veux surtout voir la vitesse de réaction de notre coach.