J8 Genoa - Milan

On a les 3 points c’est le plus important, mais quel match pénible à regarder… Pep Pioli tu dois faire mieux avec le matériel à disposition.

Jamaiiiiiiiiiis.

Je remate les dernières actions après l’exclusion de Maignan :

  • L’arbitre nous baise total en sifflant sur la contre attaque alors que Leao contrôle le ballon et Pulisic part vers le but (vide on le rapelle)

  • Calabria est tout proche de nous couter l’égalisation avec sa défense merdique sur la sortie de Gigi

4 « J'aime »

La fin de match était pas simple a arbitrer, et les decisions me semblait majoritairement logique.
Mais comment c’est possible de stopper une contre attaque ou l’adversaire n’a plus de gardien pour donner coup franc dans notre propre surface ?!?!
Si on se fait égaliser derrière c’est l’erreur de l’année déjà

3 « J'aime »

Vu que c’est pour expulser un joueur, il me semble que l’arbitre est « obligé » d’arrêter le jeu non ?

Non, en cas de clair avantage pour marquer un but, l’arbitre doit laisser l’avantage et ensuite revenir sur la faute pour mettre le rouge.

3 « J'aime »

J’ai pas vu ce qu’il avait fait d’ailleurs le gardien du Genoa ?

Il fauche Musah après que ce dernier ait dégagé le ballon.

Il met un coup à Musah sur son dégagement, second jaune et exclusion.

Pour les tops il va falloir faire un choix entre pulli, Giroud, musah et maignan. Et la charnière centrale a été peu sollicitée certes mais encore une fois on encaisse pas de buts.

Pas vraiment sûr, les lois de l’IFAB semblent dire le contraire :

2 « J'aime »

3 points et la tête, on prend mais…

A partir de 1.20 min.

@Pater meilleure photo de profil ever !

1 « J'aime »

Après il y à l’interprétation car là ça annihile une occasion de but …

Qui a vue Messias pendant le match?
Perso je le cherchais.

Oui, du coup s’il laisse l’avantage, il ne peut donc plus l’expulser.

Selon l’IFAB, c’est donc:

  • Soit il laisse l’avantage, mais pas d’expulsion possible.

  • Soit il ne laisse pas l’avantage pour pouvoir l’expulser.

Par contre j’ai pas vu spécialement de directive pour dire ce que l’arbitre doit privilégier entre les deux, cela semble à son bon vouloir.

C’est une blague ?

Parce qu’il était chez lui Messias. Il est blessé

Ah oui c’est vrai je l’ai complètement oublié lui, il était où on l’a pas vu…

Édit : normal il n’a pas joué.

1 « J'aime »

Je ne connais pas ce Denis, mais l’IFAB ce sont eux qui rédigent les lois du jeu, donc ça me semble quand même plus fiable pour le coup.