Jens Petter Hauge 🇳🇮

Pourquoi tant d’impatience ?

J’ai vraiment du mal Ă  comprendre la direction sur le coup c’est loin d’ĂȘtre le premier joueur Ă  dĂ©gager.

On a sans doute pas tant de moyens que ça pour recruter cet Ă©tĂ© ou prolonger des joueurs 
 Sinon je ne vois pas pourquoi on le vendrait si vite .
Et sans doute sous l’accord de Pioli le choix s’est portĂ© directement sur lui.( Et Pobega qui va suivre ).
Il a l’intĂ©rĂȘt d’autres clubs malgrĂ© qu’il a peu jouĂ© et surtout le mister l’a mis au placard sur la deuxiĂšme partie de saison, donc candidat Ă  la vente .
J’espĂšre qu’un jour Pioli expliquera les raisons de son Ă©viction de l’équipe .

Les gars a un moment va falloir etre lucide on a un poste pour 3 joueurs et a l’heure actuelle il est en dessous de Leao et Rebic.

Si on peut en tirer 15M c’est merci et au revoir surtout au prix ou on l’a achetĂ©.

3 « J'aime »

Ce pti me manquera non pas parce qu’il n’a pas bossĂ© mais plutĂŽt c’était un bon profil et d’ici 1 ou 2 ans lorsqu’il aura gagnĂ© en maturitĂ© en le regrettera.
Adios petit Hauge

1 « J'aime »

La mise au placard alors qu’il sortait d’une saison et demie sans pause .
Et on ne sait pas comment ça se passe pour lui à l’entrainement ou tout simplement la vie en Italie .

Limite à lire twitter , Pioli à du sang sur les mains et le gamin sacrifier sur l’autel et certains sont à deux doigts de dire qu’il faut le garder et vendre Rebic à cause de son Euro , c’est comique .

Si il veux partir uniquement en vente et pas en prĂȘt comme il l’avait dit en confĂ©rence ça laisse quel choix Ă  Paolo ?

Il Ă  des qualitĂ©s mais peut-on se permettre d’attendre en ce moment ou le laisser allez dans un championnat oĂč il serait plus Ă  mĂȘme de s’exprimer aussi .

Pas du tout fan du joueur sur ce qu’il a montrĂ© cette saison.
Certes il aura marquĂ© quelques buts, mais dans le jeu je l’ai trouvĂ© extrĂȘmement faible.

Cela dit, c’est sa premiĂšre saison dans un gros championnat, il vient d’un autre pays et est trĂšs jeune, il aurait mĂ©ritĂ© un autre sort et plus de patience.
J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu’on le prĂȘte ou qu’on le vende en Serie A Ă  la limite avec droit de rachat.

2 « J'aime »

Il a participĂ© Ă  18 matchs de championnat sur 38 et n’a jamais su convaincre.

Alors oui je comprends qu’on dise qu’on va trop vite en besogne avec lui et je pense qu’une annĂ©e supplĂ©mentaire pour le juger aurait Ă©tĂ© utile mais si le club peut encaisser 15M sur sa vente, compte tenu de nos besoins financiers, je comprends tout Ă  fait les dirigeants.

Entre un gars qu’on devrait garder en test et le financement de tout ou partie d’un joueur confirmĂ© : bon courage pour la suite Jean Pierre.

2 « J'aime »

Je peux concevoir ce genre de discours mais il y en a qui chie littĂ©ralement sur le club parce que Pessina a Ă©tĂ© vendu alors qu’il n’avait absolument rien montrĂ© jusqu’ici en prĂȘt et que rien ne prĂ©sageait qu’il puisse s’imposer Ă  l’Atalanta et en sĂ©lection.

Pour rappel, on a lachĂ© un jeune plutĂŽt quelconque Ă  l’époque pour le potentiel futur arriĂšre droit de la Nazionale, Ă  savoir Conti. Donc pour le coup, on Ă©tait censĂ© sortir gagnant de cette opĂ©ration.

Mais vu que Pessina sort une (trĂšs) bonne saison, ça veut refaire l’histoire comme quoi il fallait le garder et continuer Ă  le prĂȘter. On est quand mĂȘme bien loin d’un Locatelli qui avait montrĂ© de belles choses oĂč lĂ  je peux comprendre la dĂ©ception.

A l’époque aussi il y avait des besoins financiers il me semble non ? Ca pourrait ĂȘtre une erreur de ne pas tirer des leçons du passĂ© dans le cas d’Hauge.

1 « J'aime »

J’ai lu ce discours dĂšs l’annonce du transfert de Silva Ă  Leipzig , le club la dĂ©truit mentalement , pas fait confiance et maintenant on s’en mord les doigts

Comme tu dis , plus simple de refaire l’histoire et taper sur le club

En quoi on a détruit Silva mentalement ? Il a beaucoup jouer quand il était là.

Faut pas chercher Ă  comprendre certains arguments , trop de fatigue et de temps perdu sinon

Beaucoup joué je ne sais pas. 24 matchs matchs de série A pour une moyenne de 30 minutes par match. On ne lui a pas forcément donné de la continuité lors de son passage de mémoire.

1 « J'aime »

Un comparatif non exhaustif des 2 joueurs qui ont bougĂ© lors du mĂȘme mercato :

  • AndrĂ© Silva : venait de Porto et Ă©tait titulaire indiscutable avec des stats plus que convenables surtout en C1 et Ă©tait sĂ©lectionnĂ© en Ă©quipe nationale chez les A ;
  • Pessina : prĂȘtĂ© dans des Ă©quipes du style Lecce il me semble, n’a jamais paru ĂȘtre au-dessus du lot lors de ses prĂȘts quand il Ă©tait Ă  Milan. Jouait dans les U20 en sĂ©lection.

Pessina n’a commencĂ© Ă  se faire un nom lorsque l’Atalanta l’a prĂȘtĂ© Ă  la Spezia (coucou Pobega).

A l’époque on en attendait beaucoup de Silva qui Ă©tait vu comme un futur crack alors que Pessina pas du tout. Et on avait notamment Locatelli dans nos rangs comme potentiel futur pĂ©pite au milieu (ce qui n’empĂȘche pas d’en avoir plusieurs bien sĂ»r mais Pessina n’entrait pas dans cette catĂ©gorie).

Andre Silva on l’a achetĂ© 38 millions, Ă  partir de lĂ , soit il performe et on le garde ou on le revend plus cher soit sa valeur dĂ©croĂźt rapidement et il faut le vendre Ă  perte pour limiter la casse.

C’est ce qu’il s’est passĂ©, et c’est entiĂšrement de la faute de nos dirigeants de l’époque.

J’espĂšre qu’on appliquera cette logique Ă  Leao alors, et qu’il pliera bagage cet Ă©tĂ©.

3 « J'aime »

J’en doute.

Il y a une variable trĂšs importante dans chacune de ces dĂ©cisions c’est l’avis de l’entraĂźneur.

Le club a sans doute besoin assez rapidement d’une douzaine de millions afin d’acquĂ©rir un « taulier » style J.Rodriguez ou D.Tadic


Il faudrait y glisser une option de rachat, Ă  dĂ©faut de le prĂȘter.

Encore faudrait-il qu’il ai envie de revenir :sweat_smile: vu comme on lui a montrer de l’intĂ©rĂȘt ça m’étonnerait qu’il veuille un jour revenir .
J’aurai prĂ©fĂ©rĂ© un prĂȘt mais nous ne sommes pas les clubs de premiĂšre ligue ou autre gros club qui peuvent prĂȘter sans se soucier des finances .
C’est triste mais c’est le sacrifiable avec Pobega . C’est sur qu’à l’instant prĂ©sent on ne peut pas ĂȘtre sur que c’est une erreur , mais on le saura assez vite sans doute mĂȘme fin de milieu de saison prochaine :sweat_smile:

Dans ce cas notre budget mercato aprĂšs les achats de Maignan, Tomori et bientĂŽt Tonali serait uniquement grĂące aux ventes ?? encore heureux que l’on soit qualifiĂ© en champions


Je voyais les achats de Maignan Tomori Tonali grĂące Ă  la champions et

Ensuite un budget mercato avec la motivation de bien figurer en champions et fpf plus light + les ventes qui augmenteraient ce budget

Ca rapporte pas 75 millions non la qualif’ en LDC non plus. C’est 15 millions la prime de phase de poule.

La rĂ©alitĂ© est qu’on a besoin de se stabiliser en rĂ©sultats avant de faire des paris sur des joueurs. Donc soit vendons le mais intelligement (Ă  une somme Ă©levĂ©e ou avec des intĂ©rĂȘts pour la suite de ses transferts) et surtout j’espĂšre que cet argent servira pour avoir un joueur capable d’amĂ©liorer l’effectif.

1 « J'aime »