JO 2024

Les médailles sont sorties. Très classes malgré le cahier des charges. Et l’intégration d’un vrai morceau de Tour Eiffel c’est génial.

1 « J'aime »

Ils ont démonté la Tour Eiffel ? :face_with_raised_eyebrow:
:dehors:

1 « J'aime »

Un coup d’Anne Hidalgo. :eyes:

Elle va la remplacer par une gigantesque éolienne :grin:

3 « J'aime »

Pourquoi elles sont différentes? Ou ce sont les deux faces d’une même medaille?

Ce sont bien les 2 faces.

Plus on touche le fond plus on continue de creuser.

T’es pas heureux pour ton cousin ?

1 « J'aime »

Va falloir se mouiller la nuque quand ils vont annoncer d’autre ‹ "coqueluche du net ›’

1 « J'aime »

Par contre, on en fait toute une histoire, c’est quasi présenté comme s’il allait allumer la flamme lors de la cérémonie d’ouverture mais c’est juste un porteur parmi tant d’autres de ce que j’ai compris.

Par contre, avec la menace attentats, Macron dit que la cérémonie d’ouverture pourrait se contenter au Trocadero ou au Stade de France. Ca va vraiment finir comme ça. Puis personne pourra jamais se baigner dans la Seine aussi :upside_down_face:

Oui il n’est pas la tête d’affiche (il manquerait plus que ça d’ailleurs), mais bon c’est quand même dommage de donner cette opportunité à ce genre de personnes quand à côté de ça on connaît le contexte misérable dans lequel évolue l’athlétisme en France (c’est pareil en Belgique aussi).

Tous les gens du milieu n’ont jamais aucun soutien de leur fédération pour la pratique de leur sport, fédération qui en plus osera s’attribuer la réussite de ces mêmes athlètes qu’elle ne soutient jamais. Sans compter les dizaines de milliers de bénévoles qui font exister les différentes compétitions du calendrier annuel, sans qui ces disciplines n’existeraient même plus (!) si demain ils décidaient tous d’arrêter.

Du coup, quand tu connais le contexte bancal de ces disciplines, c’est symboliquement un doigt d’honneur supplémentaire fait que de choisir ce genre de personnes qui n’ont rien à voir avec le sport. Si à la limite, on avait appris que le Baptiste en question pratiquait avec passion un des sports olympiques depuis longtemps (même sans nécessairement avoir un niveau de fou), on aurait pu y voir un clin d’oeil, mais là non c’est juste un mec lambda qui n’a rien à voir avec l’événement.

Et d’ailleurs, quand tu lis la déclaration générale de Tony Estanguet sur le relais de la flamme, ça rejoint exactement ce que je dis:

Le Relais de la Flamme, c’est avant tout une aventure humaine qui s’incarne à travers les histoires de chaque porteuse et de chaque porteur. Qu’ils soient athlètes ou passionnés de sports, s’engagent dans les territoires ou s’investissent dans des projets collectifs porteurs de sens, ceux qu’on appelle les Eclaireurs représentent la richesse et de la diversité de notre société.

Le gars ne rentre pas dans les cases en question justement.

2 « J'aime »

Et dire qu’ils vont annuler ce qui allait rendre cette céremonie d’ouverture plus spéciale que toutes les autres…dommage

La folie c’est d’avoir pensé organiser un truc pareil dans le contexte actuel.

Peut être qu’ils avaient pensé à ça depuis l’attribution des jeux ou peu de temps après. Et faut vraiment avouer que ça aurait été génial quand même.

Ca date pas d’hier les menaces terroristes.

Je crois que les menaces sont juste un coup de bluff pour juste distraire.
Par contre avec tous ce qui se passe actuellement, ce serait mieux de décaler le JO en 2025.

Tu imagines le montant des pénalités , quand bien même menace terroriste comme bonne excuse ?
Et surtout ça serait pareil l’année suivante et une victoire pour ces idiots .

Juste déjà que tout les services de renseignements collabore et si faut plus de sécurité , ça se fait déjà de prendre d’autre policiers en Europe pour des évènements

1 « J'aime »

Il faut maintenir les JO, si on cède ne fût-ce qu’une fois, ça se répétera et on pourra plus rien organiser.

Par contre, une cérémonie d’ouverture en plein air avec des centaines voire des miliers d’endroits d’où se faire canarder c’est de la folie furieuse et de l’arrogance.

Bon, Baptiste est accusé d’agression sexuelle par plein de meufs.
Il a fait un message sur insta pour s’excuser.
Il ne portera pas la flamme. :grin:
RInoP Baptiste :upside_down_face:

ARD lâche encore une bombe

2 « J'aime »