JO 2024

Très fort musetti sur ce match, il a bien varié et n’a toujours pas perdu un set.

Casse les c… ce rital :eyes::grimacing:

Sinon quel kiff de voir Cleo dans les buts même quelques minutes, après ce qu’elle a vécu
:heart:

1 « J'aime »

Pas de miracle. Mayer forfait. C’est l’histoire de sa vie. Jsuis dégouté…

1 « J'aime »

Mdr la “boxeuse” Algérienne. Quel monde de tares…

J’ai loupé un truc, dis voir steuplé.

Casper Semenya avec des gants de boxe.
Il y a une taiwanaise dans le même cas.

C’est déjà très limite pour des courses mais en sport de combat…

Ah oui ok. En effet c’est spécial.

L’italienne a abandonné après 45 secondes mdr

Elle est née femme mais avec avec des chromosomes XY, et ce que ça peut impliquer en terme de développement.

Malheureusement quelque part il faut exclure ces personnes disposant de telles prédispositions naturelles car l’équité sportive n’est plus respectable.

C’est dangereux ce qu’a fait le CIO parce que l’IBA l’avait bannie des compétitons et c’était la meilleure chose à faire. Venir au contraire faire des déclas comme quoi les sportifs potentiellement transgenres sont soumis à l’autorité de leurs fédérations et que si ces dernières sont ok, le CIO ne va pas à l’encontre, c’est la porte ouverte à toutes les dérives.

C’est un énorme risque pris par le CIO et une injustice pour les autres, si la plupart des sports ne sont pas mixtes ce n’est pas sans raisons et là on parle de coups portés :face_with_head_bandage:

Du coup elle fait plus de sport alors ? Elle dégomme les femmes et elle se fera dégommer par les hommes…

Elle est née femme, donc elle est à sa place je pense. Même avec une particularité génétique, on est pas tous égaux après tout.

1 « J'aime »

Biles a niqué le game. Elle est magique.

1 « J'aime »

Biles championne, c’est mérité. Et le niveau était super élevé.

Quitte à faire une discrimination pour des gens qui n’ont pas choisi de naitre comme ça?
Eh ben moi je vois ça comme une honte pour l’essence même des droits humains. Le fait d’exclure les Semenya et autres est pour moi une injustice notoire.
Autant exclure tous les athlètes qui ont un physique naturel supérieur à la normal.

Il y avait eu un débat comme ça sur michael phelps et son physique « anormal » du parfait nageur.

Petit tronc, envergure des bras hors norme, mobilité de cheville largement au dessus de la moyenne et il faisait du 48, des palmes quoi. Le mec avait juste le corps ideal pour ce sport, un énorme talent mais un corps facilitant sa discipline.Sa morphologie favorise la coulée ( comme leon marchand) ce qui donne un avantage énorme.

Les disparités génétiques existeront toujours, et l’équité sportive ne sera jamais parfaite.

2 « J'aime »

Ça a été juste pour Florent Manaudou. Deux français en finale on verra bien.

Nole est passé en 2 sets :heart_eyes:

1 « J'aime »

Vu la forme de Félix Auger Aliassime le match du canadien contre Alcaraz s’annonce très intéressant.

Sinon musetti arrivera t’il à embêter Nole ? Même s’il a perdu en 5 sets à RG, depuis Lorenzo a confirmé sa forme.

2 sacrées demies. Aucun n’est là par hasard.

Dans 5 minutes, Marchand Time !

1 « J'aime »

Les bras de Phelps, la coulée de Thorp.