JO 2024

Abonné à la quatrième place, usant…

Femke Bol s’est rappelé sa chute de l’an dernier… Elle avait pas le temps de perdre. À 300m elle est tellement loin. Elle a fait le retour du 4x4 F français. Incroyable.

Sur le 4x400 hommes il y aura peut-être une chance de médaille, ils sont solides.

1 « J'aime »

Ta Lou s’est niqué… Quel bordel ce 100m…

Un toit sur le Stade de France, ce serait vraiment pas mal…

2 « J'aime »

Dommage le pénalty arrêté de Karchaoui par la gardienne brésilienne.

Le couloir 9 est sec avec le toit alors que les autres couloirs sont détrempés, c’est vraiment n’importe quoi. :joy:

Allez Sha’, pour égayer ma soirée !

Et bah non… Dis donc les îles y’a rien à foutre c’est le sprint dans le sang.

Les ricains prennent un peu une pâtée en athlé entre le 100m femmes et le relais 4*400 mixte (Bol :heart:)

1 « J'aime »

La plus grande nageuse de l’histoire. Hallucinant.

Énorme oui. Après il y a moins de concurrence chez les filles que les garçons…

Le 4x4 ils s’en battent les reins.
Ils ont laissé leurs stars au repos. Donc l’argent avec l’équipe bis c’est pas mal.

Oui clairement ils ont pris ça par dessus la jambe. Mais bon quand tu te bats pour avoir le maximum d’or avec les chinois c’est ridicule de lâcher une épreuve. Trop arrogant comme d’hab et tant mieux pour les Pays-Bas :grin:

1 « J'aime »

Y’a moyen de gratter encore une médaille.

Ca me paraît au contraire tout à fait logique de récompenser toute l’équipe.

Sachant que la compétition est mixte, tu ne peux pas faire combattre toutes les catégories de poids sinon les tours s’éterniseraient.

Ensuite, comme on saute la 1/2 des catégories de poids de chaque sexe lors de ce format, c’est à dire que chez les féminines seules les -57kg, -70kg et +70kg combattent et chez les masculins les -73kg, -90kg et +90kg.

A noter qu’on adapte chez les lourds en passant de - et + 70kg chez les féminines au lieu de 78kg et de - à + 90kg chez les masculins au lieu de 100kg.

Et le fait est que t’as la possibilité de présenter un combattant d’une catégorie inférieur à celle de ton adversaire (sachant que ces dernières ne sont pas programmée). Pour ça que Teddy s’est retrouvé face à un judoka qui d’habitude combat en -81kg face à la Corée. Mais je dis un truc au piff, en finale Sarah Leonie Cysique en -57kg aurait très bien pu se retrouver face à la soeur Abe qui d’habitude combat en -52kg.

Tout est question de stratégie, personne n’est là pour décorer donc ça serait injuste de ne pas donner leur médaille aux combattants des catégories qui se retrouvent surtout à n’être que des « alternatives ».

Ils o’t déchiré leur record les français. Bien joué quand même.

Non, hormis Léon, les 3 autres n’étaient pas assez forts pour rivaliser avec les ricains et les chinois.

Le sabre, le relais…

1 « J'aime »

Ça aurait pu. C’est déjà super.

Oui c’est pas non plus une grosse déception.

1 « J'aime »