JO 2024

Softball et Lacrosse.

1 « J'aime »

Ça ira à contre courant, mais j’ai très vite décroché perso. Le fait que ce soit en France a fait que la diffusion des sports n’était centrée que sur du franco-français, ce qui ne permettait pas de suivre correctement l’événement pour un spectateur qui s’intéresse avant tous aux athlètes (peu importe le pays) et leurs performances avant de s’intéresser à ce que fait une nation en particulier.

Des séquences d’athlé coupées en plein milieu pour montrer les célébrations de sportifs français sur la scène aménagée de France TV, je ne nie pas que ça doit être hyper cool à vivre IRL pour les gens sur place, voire même éventuellement pour les spectateurs TV français, mais personnellement comme dirait un poète: j’en ai strictement rien à br*nler.

Je ne vais pas citer tous les exemples mais il y en avait plein dans ce style. J’imagine que tous les pays hôtes font à peu près pareil tous les 4 ans, mais quoi qu’il en soit je préfèrerai regarder une édition des JO qui se déroule loin de chez nous, car au moins la diffusion comporte quand même moins de « coupures subjectives » de ce type.

2 « J'aime »

France TV a toujours privilégié les sportifs français, à chaque JO. Hiver comme été et… A mon sens c’est juste normal. On est en France. Chaîne d’état.

Ils avaient une plateforme pour suivre d’autres sports sans forcément les français et Euros port proposait chaque disicpline en live ou presque.

1 « J'aime »

Privilégier la diffusion live de performances de français à la limite je peux le comprendre bien évidemment, mais l’exemple que je donne est différent: privilégier une célébration (quelques jours après une victoire) à un live d’épreuve, personnellement je trouve que cela n’a aucun sens.

Pour moi l’esprit olympique et l’esprit du sport, c’est de soutenir tous les athlètes qui sont dans l’ombre pendant 4 ans et dans la lumière quelques minutes. Et leur retirer la lumière de quelques minutes pour diffuser une célébration post-épreuve, je ne trouve pas ça pertinent. Au pire, une célébration post-épreuve ça a sa place en contenu « froid » quelques heures plus tard. Mais c’est ma propre vision du sport olympique et je sais qu’elle n’est pas partagée par tout le monde, pour certains ce sera avant tout un concours politisé ou un concours de médailles entre pays.

3 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec toi. Toujours dit d’ailleurs que j’en avais rien a foutre des athletes francais. Mais j’ai trouvé mon bonheur sur la plateforme Max via eurosport. La tu avais 100% de diffusion live, sans pub, et osef de la nationalité. Du bonheur.

France Télé est connu pour faire des choix discutables même si grâce à eux on voit du sport gratos.

Mais entre les bascules n’importe quand et les cérémonies en pleine épreuve ailleurs c’est clairement des cagades. Sans parler des interview what the fuck (celle du BMX où il ne connaît personne) et une émission malaisante.

3 « J'aime »

France TV ne faisait que réutiliser les flux neutres du CIO mais qu’ils privilégient les Français en étant une chaîne Française n’est pas une surprise. La Belgique n’avait pas sa propre diffusion ?

Pour une expérience globale et non centrée c’était l’option Eurosport qui était à privilégier, avec ce que ça implique de dépense.

2 « J'aime »

Ça m’étonnerait que certains contenus dont celui que j’ai cité, ou encore des interviews hors épreuves d’athlètes français, soient des flux du CIO et non des flux propres à France TV. Ou alors ils ont sacrée armada à la prod’ du CIO s’ils gèrent toutes les interviews de tous les pays.

Si si, TV plus appli, il y avait de quoi faire.

J’avais oublié un kiff énorme. Quel public de malade mental. Quel délire. Partout. Quel kiff.

Quand on fait arrêter des épreuves (tennis, basket, escrime) pour fêter Leon qui est sur un autre site c’est juste magistral.

2 « J'aime »

Les ITW probable en effet que ce soit fait maison mais tout ce qui était captation pure de l’évènement, donc épreuves, célébrations etc, ça oui c’est de la réutilisation d’OBS.

J’ai toujours connu ça comme ça chez nous, l’important ici ça a toujours été les performances Françaises et vu que cette année y’en avait partout je comprends que de l’extérieur y’ait un ptit côté « surdose » où ça basculait à droite à gauche.

Les autres années on était moins bons donc y avait davantage de place pour les autres. :smiley:

Et en effet y’avait aussi la recherche politique d’un apaisement via l’opium du peuple et de mise en lumière de nos champions souvent issus de la multiculturalité (vu la sortie de crise politique aux relents racistes vécue juste avant).

Ca va durer 2/3 mois et au 1er incident ça va repartir, l’être humain reste con par nature (cf en Angleterre…).

2 « J'aime »

https://www.instagram.com/lequipe/p/C-iccGTqFCd/?igsh=MXFlOWVvcG5wa3pveQ==

1 « J'aime »

Il aura bien kiffé aussi. J’espère qu’il sera là chez lui.

1 « J'aime »

Il a pris 500k la journée de ce que j’ai entendu… gros gros kiff si c’est avéré.

Je suis le seul vieux con a ne pas aimer tous ces athlètes qui ont le téléphone en main lors de la cérémonie de clôture ?

2 « J'aime »

Il faut bien immortaliser l’événement…:relieved:

Bon c’est pas tout ça mais on à encore rien vu pour offusquer Trump , Musk et compagnie !

On va finir par s’ennuyer

La sono sur l’ensemble des JO c’était vraiment parfait.

Gros coup de coeur pour cet instant de poésie
lors de la finale du beach féminin.

:smiling_face:

3 « J'aime »

Wow cette idée de ouf…

Karaoke party

Pioli is on fire :joy:

3 « J'aime »