JO 2024

Yavait plus que la place c’est rageant

Oui y a rien de pire que de perdre avec des regrets

C’est pas encore fini. Il reste encore du temps. Mais de tous les matchs du tournoi je crois que c’est le premier ou il y a trop de ratés et dechets techniques.

Bravo à elles quand même

1 « J'aime »

Kaleah a tué le match. Game over

Même ce Dernier shoot… Pas lucide du tout

Pas de quoi faire les malines côté ricain, je pense qu’elles gagnent surtout du fait de la concurrence qui est très faible

1 « J'aime »

C’est clair faites pas les marioles comme les guignols hier.

Incroyable quel match elles ont réalisé. Bravo et dommage !

2 « J'aime »

Les JO, c’est fini… :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

C’est quoi ce tir à 2 points…:sob:

Manque de lucidité, dommage.

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais d’un point de vue téléspectateur, ces JO sont une grande réussite, après en terme d’organisation et du côté spectateur, j’ai très peu d’échos.

J’ai tellement pris plus de plaisir à regarder ces JO que l’Euro de foot. Seule déception pour ma part, la délégation belge qui est abonnée aux 4ième place. #j’aipasleseumcommelesautres

2 « J'aime »

Pareil je trouve que ces JO sont une très grande réussite. Les différentes salles, l’ambiance, les superbes vues, … il y a tellement de points positifs à en retirer à mes yeux.

1 « J'aime »

En même temps cet euro était médiocre…
Par contre pour les américains, je me demande bien où les américains vont pouvoir améliorer leur bilan médailles chez eux…

Tout pareil. Franchement j’attendais la grosse misère. Une sacrée bulle d’oxygène dont ce pays a tant besoin en ce moment. Un pays uni (tellement rare). Une organisation plutôt excellente, qui s’est bien rattrapée malgré quelques couacs logiques vue la taille de l’événement. Même les sportifs français ont pour la plupart été à la hauteur.

Record de médailles mon frère :1st_place_medal:

Je n’arrive pas à me décider pour faire un podium ou même un top 10 de ce qui m’a marqué depuis la cérémonie d’ouverture…

En pêle-mêle, je dirais les larmes de PFP, la finale sabre femmes au grand palais, les volleyeurs, le triplé du BMX, Marchand qui nous a fait une Jésus qui marche sur l’eau, Féfé, Riner and co…

Côté étranger, je mettrais Nole, Sydney MC, Biles, Ledecky, la gymnaste allemande, Abe, Duplantis, les Avengers et d’autres encore…

2 « J'aime »

Sacré message envoyé au RN ces JO. C’est beau de voir la France unifiée, j’aimerais tellement voir ça en Belgique, mais cela n’arrivera jamais.

2 « J'aime »

Ca a toujours été une reussite les JO et chaque (quatre) années je me rends compte que ca reste l’événement sportif majeur. On peut augmenter le business du foot ou du rugby, le climat est différent de la pureté des jeux.

En tant que spectateur neutre j’ai pris beaucoup de plaisir a regarder ce que j’avais envie de regarder, independamment des programmations de france TV. C’est sûrement la dernière fois que je pourrais me permettre de regarder autant de sport différent et de laisser brancher la TV aussi souvent. Dans 4 et 8 ans, avec le décalage horaire, ce sera pas la meme mayonnaise. Et ensuite dans 12 ans, notre train de vie a tous aura sûrement bien changé.

Concernant l’avenir, j’aimerais ne plus voir le Break Dance (grosse fausse note pour moi) et le foot continuera d’avoir de moins en moins sa place. Pour le reste, agrémenter le format avec quelques sports (baseball, padel, beach soccer), ca me plairait bien.

Sur les indications par pays, rien de tres surprenant. La France fait mieux que d’habitude car pays hote, les grosses nations comme la Chine, les USA, le Japon et l’Australie semblent au dessus. L’Angleterre devrait retrouver sa place, en attendant le retour Russe (dans quel etat ?). Pour ce qui est des autres, la France demeure au dessus des autres pays europeens, meme si l’Allemagne et l’Italie restent redoutables et que les Pays Bas progressent.

Pour les souvenirs, j’ai préféré les jeux de Londres mais ca reste une tres belle quinzaine. Mes moments préférés sont le sacre de Lyles sur 100 metres, la course des haies féminine, la fin de la cérémonie d’ouverture, Leon Marchand et EVIDEMMENT Duplantis. Clairement mon moment préféré (bon et l’ex joueur de Hand que je suis a été admiratif de Gidsel et sa bande). Pour les moments les plus douloureux, l’échec de Alcaraz en finale, le ridicule des quarts de finale de foot (F et M) et en première ligne la souffrance de l’espagnole au badminton en demi finale, en larme avec son abandon.

2 « J'aime »

Le BD c’était un one shot. A voir si ça ne leur donne pas des idées… Mais oui pas sa place pour moi non plus.

Côté baseball, rdv dans 4 ans à LA. Hâte de voir les sélections US et Jap’

Y aura aussi du Cricket, du flag football et je crois le Squash (j’aurais préféré le Padel, mais pour l’instant il n’est pas dans les propositions).