JO 2024

Parce que les gens en ont rien à faire, qu’ils ont envie de voir les meilleurs athlètes du monde, sans compter le prix des places etc.

C’est triste mais c’est ainsi, d’ailleurs il suffit de voir les diffusions TV et les audiences qui seront sans doute très différentes.

Je suis d’accord mais ca serait moins pire je pense.

Idéalement sûrement mais ça coûte très cher pour organiser des JO, faut que ça rapporte directement aux investisseurs sinon ben on finira par des compétitions sur plusieurs pays/continents comme au foot.

Juste une comparaison des prix des places cérémonies de clôture:

JO
catégorie A : 1 600 euros
catégorie B : 1 100 euros
catégorie C : 600 euros

JO P
Catégorie A · 400,00 €
Catégorie B · 250,00 €
Catégorie C · 120,00 €

X4 !

Edit mal lu.

Pour l’aide humaine y a pas grand changement entre payer 2 fois plus de monde sur un temps réduit où en payer sur 2 périodes distinctes.

Et pas besoin de « doubler » certains spots :
Avec la 1ère semaine de natation à la piscine et la 2ème semaine d’athlé au stade ça laisse l’option de faire cohabiter avec 1ère semaine athlé para et 2ème semaine nata para par exemple. Des ptits ajustements avec le plongeon en passant de 2 à 3 semaines globales et ça le fait.

Augmenter certains trucs oui mais pas besoin de doubler, faut voir ça quand un investissement li à la vraie promotion du parasport et pas le truc bâtard non assumé actuellement.

Technique Coppa Italia: prix cassés et s’il le faut tu donnes les places.
Ensuite faut espérer que d’une édition à l’autre ça fasse effet boule de neige, que certains exploits attirent les spectateurs ou que chacun prennent conscience que le parasport n’est pas (toujours) une version « moins bien ».

1 « J'aime »

Rien qu’au niveau sécurité c’est impossible, le nombre de bénévoles, ben faut les trouver, les équiper etc et tu fais dormir où tous les athlètes ? Tu double la taille du village olympique avec tout ce que ça comporte ?

Quand bien-même on arriverait à organiser des compétitions simultanées les gens choisiraient de regarder les épreuves pour valides, et ce pour la même raison que les compétitions de foot féminin sont largement ignorées : Ca n’intéresse pas les gens.

Le pognon restera toujours le nerf de la guerre.

Village olympique ok faut l’agrandir mais j’au envie de dire que c’est juste à prévoir dans le budget, c’est plus une question de volonté que de faisabilité.

Je dois passer à côté d’un truc donc je veux bien que me dise en quoi.

Si au sein d’une même journée de compétition par exemple, celle pour laquelle tu payes déjà ta place, ça alterne entre épreuve valide et para, quelle sécurité supplémentaire serait imposée par la présence des paras ? Et les gens n’auraient plus à choisir quoi regarder : ce serait au programme de ce pour quoi ils ont payé et apprendraient à aimer ça.

Quant aux bénévoles y’en a en masse car cette année t’avais tout un système de bénévoles de complément / réservistes qui pouvaient être appelés au besoin. S’ils existent c’est pas la main d’œuvre humaine qui manque.

Donc oui ça coûterait plus de pognon mais si c’est le prix à payer pour ne pas laisser les paras de côté en les traitant comme des sous sportifs, je pense que la cause vaut d’allonger la thune.

Si les paras se passaient en même temps que les autres, je regarderais.
En septembre, comme beaucoup, je bosse et j’ai d’autres choses à faire / à penser.
Ma réflexion de base vient de là, je trouve ça un peu triste. :frowning:

Vous nous avez envoyé Angèle les belges. Merci du cadeau. Elle est à croquer. Surtout hier.

Je précise ma pensée, ce n’est pas qu’une question de moyens mais aussi de personnel.

Le personnel de la 1ère semaine a été réutilisé sur la 2e sur d’autres spots donc, si tu ouvres la piscine par exemple toute la quinzaine ben il te manque pas mal de monde au stade, à la limite des bénévoles tu pourrais en trouver (au passage il y a eu un sacré écrémage pour pas faire rentrer le loup dans la bergerie) mais les forces de l’ordre, secours etc tu peux pas les multiplier sans délaisser le reste du pays.

Ca demanderait une logistique différente et plus importante, mais je pense que pour le coup quand on veut on peut, quitte à aller chercher davantage de personnel à l’étranger avec entretiens du CIO etc pour cadrer le tout.

Avec ce qui a été économisé (le budget de ces JO était sacrément bas comparé aux plus récents), des dépenses bonus pouvaient être faîtes.

Ptet que je me trompe mais je pense qu’en pensant le projet différemment longtemps en amont, y a moyen de s’organiser. Faut juste vouloir le faire de cette façon et ça pourrait être fait.

T’as déjà 45000 flics en ville tu peux pas les multiplier à l’infini, pareil pour les secours.

Pas cher les JO ? 1,4 milliards pour choper la gastro.

Les JO étant internationaux, tu peux embaucher ailleurs, faire appel à des boîtes privées etc.

Et j’ai pas dit « pas cher », j’ai dis « moins cher ».

Il y a déjà du personnel étranger, que ce soit pour l’organisation ou la sécurité, ce qui est déjà bien, on est quand-même au mois d’août et dans une période trouble en Europe.

Sans parler des risques d’attentats, je crois qu’il ne faudrait vraiment pas tenter le diable.

J’avoue elle a un truc :smiling_face_with_three_hearts:.

1 « J'aime »

Tu parles d’une surprise…

Et les 230 milles préservatifs distribués.

On va réclamer la même chose lors de la prochaine coupe du monde. :grin:

Comme à Rio et pour un triathlon en Angleterre , au final personne de surpris

La Seine c’est quand-même particulier, Chirac maire de Paris promettait déjà d’y faire trempette.

La France a dépenser et continuera de dépenser une fortune pour l’assainir.

La qualité de l’eau est infecte, le cojo a délibérément joué avec la santé des athlètes, comme par hasard les seuls jours où c’était possible étaient ceux des compets.

Pas tout à fait vu que y a eu un report de 24H.

Maintenant dans l’idée on a été plus honnêtes que les derniers organisateurs en faisant tester l’eau à cette échelle, ce qui n’avait pas été fait avant et qui ne l’est pas autant fait dans beaucoup de compétitions annuelles dixit les nageurs eux mêmes.

Y a eu quelques malades, comme y en a après chaque compétition du genre.