JO 2024

1,4 milliards quand même que cela aura coûté, avec un résultat plus que discutable. Il y avait d’autres possibilités dans le sud de la France pour éviter ce gâchis monumental…
Édit : Pour ceux qui veulent en savoir plus à ce sujet :

1 « J'aime »

Après l’investissement enfin ce début ça n’a jamais été que pour les JO et il aurait fallu le faire à un moment

Par contre accélérer le truc à coûter un rein en plus et la c’est discutable

1 « J'aime »

Vu le sérieux des tests…

Non je pense que c’est factuel. La population a aimé la cérémonie pour tous les passages qui font penser à la France pour ses clichés. Et les médias de gauche ont récupéré ça pour faire croire que les passages wokes ont été adoré.

Pour te dire moi je n’avais même pas vu les passages car j’habite à l’étranger et le résumé que jai regarde avait supprimé tous les passages wokes car c’était en effet totalement inutile et mal choeregraphie en plus.

Ne fait pas passer tes propres projections et attentes pour la réalité. Les retours live, des francais comme des etrangers, disent le contraire. Encore une fois je ne suis pas un partisan total de la ceremonie d’ouverture (je l’ai ecris ici, preuve a l’appui). J’étais le premier a penser que le monde allait tacler la ceremonie. Et bien j’ai eu tort car ca a été l’inverse.

Faut aussi avoir l’humilité de fermer sa gueule et admettre de s’être trompé.

4 « J'aime »

C’est couru d’avance que non. On a entendu 150000 fois les mots « inclusive », « tolerance », « partage »… Forcément que ça allait plaire. Enfin, les politiquement correct. Ceux qui sont restés fidèles à leurs idées ont fait des remarques sur le wokisme et les transgressions. On a le droit de pas être d’accord avec eux. Mais ça reste leurs idées et ils sont restés conséquents je trouve.

1 « J'aime »

Y en a eu, mais c’était clairement pas la majorité. Et je pensais qu’il y aurait eu plus de remarque sur les defauts de la forme (mais au final la mise en scène tout ca les gens s’en cognent)

Ah mais je n’ai pas dit que c’était la majorité. Au contraire.

1 « J'aime »

Tu ne fais que répéter l’argumentation des journalistes qui essaient tant bien que mal de défendre cette épreuve, mais il ne faut pas se fourvoyer, cette organisation du triathlon est honteuse.

Car même si on passe outre la qualité de l’eau (qui est effectivement déplorable sur d’autres JO), il reste quand même de très gros points noirs : report annoncé à 5h du matin le jour même aux athlètes (pour une épreuve censée se dérouler 3h plus tard), évocation d’une possibilité que le triathlon ne soit qu’un duathlon au final (ce qui est encore plus surréaliste que le reste du point de vue sportif, même si attraper une gastro fait plus joli comme sujet dans les médias), sans compter que la France est un pays de triathlon qui compte de très nombreux sites qui auraient pu accueillir dans de bonnes conditions l’épreuve (et donc cela rend totalement caduque l’excuse de « oui mais sur d’autres JO c’était pas mieux »).

Tout ce cirque d’organisation pour complaire à deux trois clowns de la sphère politique est une honte. J’ai déjà vu des petites organisations d’épreuve d’endurance avec 50 fois moins de moyen qu’aux JO se faire incendier pour une épreuve se tenant dans ces conditions. Et ça peut largement se comprendre, la période d’affûtage qui précède le jour de l’événement est hyper importante pour les athlètes, et là on leur a simplement piétiné leur préparation sportive pour que des politiques tiennent leur promesse stupide.

1 « J'aime »

Je suis à Paris ces jours-ci, et bordel, que c’est triste de voir tout être remballé. :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Alors pourquoi la cérémonie a été tronquée en direct et n’est toujours pas disponible dans son intégralité dans le monde entier ?

Même France tv a coupé la partie catwalk/Cene de son résumé dès le lendemain.

L’inclusion c’est une bonne chose mais quand on veut forcer les choses c’est comme pour toutes les bonnes causes, ça devient rébarbatif voire répulsif.

Un bête exemple, est-ce vraiment rendre un service à une minorité que d’offrir son 1/4h de gloire en mondovision à une femme à barbe ? Il y en a combien dans le monde ? 1000? 2000? 10000?
Est-ce que ca a vraiment sa place dans une cérémonie officielle ?

Les changements de mentalité ne se sont jamais fait brutalement, ce sont des processus longs, vouloir brusquer les choses est dangereux.

J’ai pas envie d’entamer un débat sur l’identité de genre mais bon sang il y a quand-même pas mal de dérives.

Alors, déjà je suis pas ton pote donc garde ton “fermer sa gueule” pour toi.

Ensuite, moi je te parle de l’avis de beaucoup de gens à l’étranger, et particulièrement l’Asie par exemple ou je vis (qui représente 2 milliards de personnes au passage) et l’avis majoritaire est que la cérémonie était cool SAUF les passages wokes.

Car sucer la cérémonie quand tu es français ou un média partenaire on a vu mieux comme avis honnête. Le monde c’est pas la France (mais on a du mal à s’en rendre compte quand on fait sa vie en France).

D’ailleurs même les résumés de la cérémonie réalisés par les chaînes françaises (dispo sur YouTube) ont largement coupé les passages concernés car ils ont du se rendre compte à froid qu’ils étaient ratés.

Je pense que Joey parlait dans un sens global vis à vis des gens qui critiquaient les JO/la cérémonie. Pas toi.

2 « J'aime »

Mea culpa si tel est le cas car je ne pense pas avoir eu un message agressif. Just une opinion.

T’inquiètes pas que si j’ai envie de t’insulter, tu n’auras pas de doute a avoir :sweat_smile: Je ne te parlais evidemment pas.

En revanche, les chiffres parlent d’eux meme. Les Amerlocs sont les premiers a louer les qualités de la présentation Francaise, beaucoup se demandent comment faire mieux et l’avant gout sur Venice Beach a été mal vecu aux US. Tout ceci peut se lire. Le taux de satisfaction global est hyper élevé.

Alors oui, elle n’a pas plu a tout le monde (impossible de toute façon), oui le côté inclusif et clivant fait forcément reagir, notamment dans les populations religieuses. C’était evident. Mais dans la MAJORITÉ des cas, les gens ont apprécié (voir le taux de satisfaction), notamment parmi les populations occidentales. Et ceux qui n’ont pas apprécié, c’est généralement pour des questions de religion (on le voit en France) car l’inclusion, l’homosexualité sont des themes qui n’en sont pas au meme stade dans certains pays. Dans ceux ci, on peut rappeler que parfois l’homosexualité est un delit/crime. Il etait donc evident que cela ne serait pas bien perçu. Il faut donc pas voir une minorité mecontente mais bien l’ensemble, la majorité.

Et encore une fois, je n’ai pas aimé la ceremonie. Mais au bout d’un moment, quand tu lis les retours, en france, dans le monde, les arguments de ceux qui n’ont pas apprécié et la tendance globale, cest cette tendance qui m’a fait fermer ma gueule.

T’inquiète, si tu trouves que l’ambiance s’en est allée avec la fin des JO tout va s’arranger avec le retour des stands de Bonneteau et des vendeurs de Tour-Eiffel ou porte clés souvenirs au Champ de Mars, etc… :grin:

Ils étaient partis ? Ils s’étaient juste décalé en dehors des zones de sécurité j’imagine :sweat_smile:

Ils vont j’imagine attendre la fin des paralympiques…:grin:

J’étais à la Tour Eiffel ce matin, ils sont bien de retour, t’en fais pas. :neutral_face:

1 « J'aime »

C’était avant les JO qu’il fallait déterrer cette m…

2 « J'aime »