JO 2024

https://twitter.com/SwordOfSalomon/status/1823373924060573731?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1823443106118947291|twgr^bd6d51a595dd3f5d8616a042e76733e60536d2c9|twcon^s3_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2Fjo-paris-2024%2Farticle%2Fl-athlete-muhammad-abdallah-kounta-present-aux-jo-suspendu-apres-des-posts-sur-les-reseaux-sociaux_238389.html

Les posts et les publications de ce bouffon sont fleuris, y a de quoi en dresser un sacré bouquet.

Entre lui et l’autre teubé raciste j’en viens presque à me demander si faut pas faire intervenir la DGSI pour enquêter sur la vie de chaque athlète des délégations FR envoyées aux JO.

Mais donc ni son coach , ni les sélectionneurs , ni la Fédé ne sont sur X pour prévenir en amont

C’est beau ce hasard

1 « J'aime »

Autant les conneries écrites y a 10/15 ans par des ados qui ont grandis depuis, bon…
Mais là le mec se cachait pas, ça date de la cérémonie elle même ou de quelques jours avant.

Ca c’est du vrai amateurisme.

J’attends d’avoir la version de ceux qui refusaient la présence d’Israël aux JO (#TWEETLFI)

1 « J'aime »

Présent ! :grin:

Mais bon, tu peux penser ce que tu veux, mais quand tu es un athlète, je pense que tu as aussi un devoir de discrétion, de mesure. Autant, je comprends la colère, mais je pense qu’un peu de distance et de mesure quand on est quelqu’un de suivi (même un peu) et qui représente le pays ne serait pas de trop.

De mesure? Apologie d’un crime de guerre

2 « J'aime »

On sait très bien pourquoi il dit de telles choses. Encore une fois, j’étais le premier à trouver qu’Israel n’avait rien à foutre la. Et même si j’essaye de dissocier politique et sport, ça me faisait parfois mal au cul de les voir la.

En revanche, je pense que quand tu es une personnalité, tu ne peux pas tout dire, tu ne peux pas tout légitimer. Déjà une personne lambda, je trouve ça parfois douteux cette liberté d’expression qui peut être un pousse à la haine quand elle n’est pas maîtrisée, mais quand en plus tu représentes ton pays, c’est très très dommageable.

Il y a des trucs que la colère, première dérive vers la haine, ne peut expliquer, excuser et encore moins cautionner.

3 « J'aime »

Borf, en France y’a toute une aile qui pense comme lui.
Évidemment qu’ils le savaient… Entre les CM des Fedes, les chargés de com’… Impossible de passer au travers maintenant.

Ce n’est pas Léon ou une star. Juste un co… ard qui court aussi vite que mamie

1 « J'aime »

En France j’ai l’impression que beaucoup pensent comme lui, ou pensent comme lui…mais en inversant les « camps » (je caricature volontairement). Mais ça reste dommageable car cela pousse à la haine, cela pousse à accentuer ses propos, sa pensée. Cela pousse aussi à voir le conflit sous une certaine forme de binarité et une absence de réflexion et de nuance.

3 « J'aime »

Ce qui fait bien chier surtout c’est d’avoir des gens qui font passer leur religion/croyances/haines avant nos lois et qui ramènent des conflits qui ne nous concernent pas en France.

On a le droit d’avoir un avis bien entendu mais ça devient n’importe quoi en France, on a beaucoup trop de gens qui se sentent plus concernés par la cause Palestinienne ou Israélienne que la cause de leurs frères français.

J’espère qu’ils vont le dégager avec ces propos du moyen âge.

3 « J'aime »

Il a aussi posté du village olympique.

Sur cette problématique précise je ne sais même pas si le moindre avis, pour un camp ou l’autre, a un intérêt.

Sur un tel conflit, une telle escalade de violence et de vengeance, on est sur de la pure stupidité humaine. Y en a pas un pour rattraper l’autre et c’est tellement ancré culturellement que ça ne cessera qu’à l’éradication d’un des deux.

3 « J'aime »

C’est dommage de gâcher ces beaux JO avec une polémique comme ça. Jusque là l’image était scintillante. Y’aura pas fallu longtemps pour avoir ce sale sentiment de haine dans la bouche.

3 « J'aime »

Perso je me sens autant concerné par cette cause que celle des Francais ou de qui que ce soit. Sur ce point la je te rejoins pas. Y a pas de priorité a avoir, de hiérarchie d’empathie et tu peux te sentir concerné davantage par le massacre d’une ethnie au fin fond de l’Afrique que par des maux plus "intra-muros ".

Je n’aurais pas choisi cet argument la pour mettre en avant la stupidité de l’athlète.

Elle est autant justifié que l’interdiction des russes aux JO non ?

Perso, j’étais pour la participation des israeliens et des russes mais il y a un souci de cohérence énorme entre les deux.

Une nationalité est privée de participer aux JO à cause des crimes de son pays mais l’autre nationalité est autorisé pour des crimes encore plus abjecte… je rappelle que ce pays est condamné pour crimes de guerre et de colonisation illégale et bien d’autres. A un moment, il va falloir le dire que ce qui se passe là-bas dépasse nos frontières quand on des ministres ou ex ministres qui œuvre directement dans ce conflit.

@FabioLuca : je suis d’accord avec toi mais n’oublions pas que notre gouvernement a un impact preponderant sur tellements de conflits ( afrique, moyen orient : coucou le yemen ) et nous sommes un peuple issue d’une énorme mixité culturelle… tout ça fait qu’il est évident que les français ou du moins certains soient affectés par ces conflits…

Et on parle toujours d’une goutte d’eau qui essaye de transposer le conflit sur notre sol… le reste se contente d’être outré et d’agir à leurs niveaux en silence.

1 « J'aime »

Les gars, le débat dépasse le sportif et par rapport à notre charte, on doit éviter les discussions politiques/religieuses.

Bien que le sujet soit relié aux JO, on rentre petit à petit dans un discours d’opinion politique et autre. Je vous demande donc de continuer en privé.

Merci.

4 « J'aime »

Vous allez regarder les jeux paralympiques ? Avec le travail et la rentrée ça semble compliqué…

1 « J'aime »

Autant que possible oui…

3 « J'aime »

Duplantis c’est quelque chose.
6,26m
Après des vacances avec sa blondinette en Grèce

3 « J'aime »