JO 2024

Devant la cérémonie…

0 hype. Je n’arrive pas à expliquer pourquoi les paras ne m’attirent pas

Personne n’a cherché à leur en donner en même temps.

J’ai regardé un peu puis au milieu du défilé des athlètes j’ai zappé sur le football.

Je regarderai un peu les épreuves de temps en temps mais sans +.

Je pense que le parasport tient davantage d’une bataille personnelle propre aux athlètes et on va pas se mentir, y a moins de phénomène d’identification.

On se dit, peut être à tort, qu’ils se battent avant tout pour pour eux et contre leurs handicaps.
Là où pour les JO, on a une impression qu’ils se battent pour notre pays / pour nous, là aussi parfois à tort mais on le prend comme ça. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Perso je regarderai autant que les JO classique.
Un grand respect a tous ces athlètes qui sont capables de plus que moi en terme de motivation et performance alors que je suis pleinement valide…

Il y a de ça, et surtout le fait que, en dehors des JO, ils n’existent pas médiatiquement…

1 « J'aime »

Est-ce que la valeur de l’or para a la même valeur que ceux gagné précédemment ?
Le nombre des disciplines sont limitées aussi mais leur motivation et leur objectivité dépasse tout

En tout cas ce qui est sûr on découvrira beaucoup de sports que l’on ne connaissait pas avec ces paralympiques. C’est vraiment ce qui me motive le plus à les regarder.
Esperons qu’on aura des commentateurs à la hauteur pour nous expliquer un peu les règles pour qu’on s’y perd pas…

Le plus grand :heart:

3 « J'aime »

Niquer l’argentine aux peno. L’histoire est là. :heart:

3 « J'aime »

Content que ce soit Villeroux qui marque le TAB décisif :grinning:

C’était fou ces Jeux à la maison. Merci :heart: