JO 2024

C’est magnifique

La vache on peut être fier…

C’est absolument magnifique avec Piaf

Attention à notre dame avec la montgolfière !

4 « J'aime »

Clairement pour moi c’est très réussi !

Céline > aya. :heart:

La fin est bien mieux reussie !

1 « J'aime »

Céline Dion

La fin est magnifique bordel!

Quel dommage le bordel du milieu car cette fin c’est exactement ce qu’il fallait.

1 « J'aime »

On a un patrimoine de malade. Un pays à part.
Souvent la risée, à raison.
Mais là on a niqué le game.

5 « J'aime »

Céline :heart:

JO 2028 à LA , on va voir des grosses pancarte Coca Cola ça va faire drôle :innocent:

1 « J'aime »

Pas d’accord. Sur la fin, c’était brillant. Mais dans la globalité c’est visuellement le pire que j’ai vu.

Tout dépend l’angle d’analyse. En originalité, prise de risque, cette ceremonie est la plus audacieuse. Mais si on parle de retransmission televisuelle, de rythme et de mise en scène, c’est l’inverse.

Les States vont se faire un plaisir de nous ridiculiser dans quatre ans sur ces aspects la. Suffit de voir le Superbowl chaque année, alors les JO…

1 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire. J’ai détesté plein de trucs. Y’a 0 perfection. Forcément y’a des longueurs quand c’est en extérieur.

Mais ça fourmille d’idées géniales.

Et ce final de ouf au LOUVRE.

Bien sûr qu’ils vont nous torcher. T’as vu le superbowl avec Dre ? 15 minutes de dinguerie.

Paris est une ville unique. Ils pourront pas avoir cette magie… Impossible à LA ou aux USA

1 « J'aime »

Les Américains en terme de mise en scène, ils sont imbattables. En revanche ca sera sans doute plus clean et ca ne va pas casser les codes comme celle ci.

1 « J'aime »

Les Ricains ont une voie toute tracée pour un thème ciné / sport, avec les stars d’Hollywood et leurs stars musicales pour carry la cérémonie sur le plan audiovisuel.

Mais il va falloir aller chercher davantage qu’une explosion de stars et ou qu’un Half Time Show de 4H, ça on l’attend mais ça ne générerait aucune surprise.

J’ai trouvé ça très réussi, n’oubliez pas que c’est le scénario pluie, avec un temps plus clément les plans d’hélicos et de drones auraient été superbes.

Il y en a vraiment eu pour tous les goûts, petit bémol sur la partie catwalk et dancefloor qui était interminable.

Sequana c’était magnifique au soleil couchant et la vasque montgolfière c’est juste énorme.

Sacré défi que d’utiliser la ville pour l’inauguration, je sais que beaucoup de Parisiens ont pas mal de contraintes mais le spectacle était grandiose.

PS Philippe Katerine en Dionysos je m’en remets pas.

2 « J'aime »

Franchement c est pas du tout ca qu on retient. Oui ils auraient pu faire mieux sur la retransmission et peut etre un peu moins de wokisme mais c etait quand meme magique le defile sur les peniches, les plans de Paris, Celine sur la tour Eiffel et la vasque aux Tuileries. Et puis je trouve que la pluie a encore magnifié le tout.

1 « J'aime »

C’était sympa l’eurovision cette année :sweat_smile: Vivement que la vraie cérémonie commence.
Blague à part, certains trucs sont superbes (j’adore le concept de la flamme montgolfière, revoir Marie Jo c’est un plaisir) et d’autres de très mauvais goût (trop bobo parisien sur l’inclusion que cela en est ridicule, trop de danse inutile, l’infomercial LVMH).
Mais la réalisation était à chier : entre les angles de caméras, le fait que personne n’ait pensé que ça tangue sur l’eau ou le nombre de figurants pas en rythme ça fait très amateur vu le budget.
Enfin la partie du passage des délégations me fait chier pour les athlètes et les spectateurs : pour les premiers, faire coucou à des caméras et des gradins à 200m c’est triste. Pour les seconds, payer aussi cher pour voir des écrans géants c’est con. J’espère vraiment que la prochaine cérémonie reviendra à un passage au stade à ce niveau.