Junior Messias đŸ‡§đŸ‡·

Beaucoup trop tît pour s’emballer.
Je reste mĂ©fiant, mĂȘme si une bonne surprise me ravirait.

1 « J'aime »

J’ai envie de dire que dans tous les cas il va juste nous surprendre.
En tout cas pour moi je n’attendais rien d’un mec qui est devenu pro a 29ans.

Mais franchement, si il se vautre ou fais n’importe quoi, je ne serai pas surpris car ça sera tout Ă  fait logique. Mais quand il rĂ©ussi une action ou un but, bah je suis encore plus content en plus d’ĂȘtre agrĂ©ablement surpris.

Ps: je viens de trouver ça que TT. Et c’est pas mal :grinning_face_with_smiling_eyes: :

Messias Jr est un mélange entre Messi et Neymar Jr

1 « J'aime »

On nous a vendu un technicien, c’est en fait un redoutable joueur de tĂȘte :grin:

3e but cette saison, Ă  ce rythme-lĂ  il va pas ĂȘtre loin d’ĂȘtre titulaire.

On voit qu’il a du ballon mais il y a encore certaines phases oĂč il doit passer un petit cap et c’est tout Ă  fait normal.
DĂ©gager un ballon dos au but plein axe, il ne doit plus le faire c’est pas Crotone ici.

1 « J'aime »

Que du contraire, Ă  Milan tout le monde fait ça, dĂ©gager dans l’axe. Il va se sentir comme un poisson dans l’eau.

Les supporters beaucoup moins. :grinning:

3 « J'aime »

Il a déjà bien plus apporter en 2 matchs que Torres cerci et Destro réuni.

Et ça fais du bien d’avoir un « Leao bis » Ă  droite (un mec dangereux qui peut marquer quoi) car Saelemaekers n’a jamais autant mis de buts non plus x)

2 « J'aime »

J’espĂšre qu’il sera assez bon pour remettre en cause Saleamakers et en mĂȘme temps, j’espĂšre qu’il sera pas trop bon, pour qu’on puisse recruter un vrai ailier droit.

En tout cas, il est restĂ© quasiment que sur sa ligne jusqu’à la sortie de Diaz. Et c’est bien plus efficace comme ça.

Que Pioli prenne des notes et arrĂȘte de balancer le Alexis Ă  toutes les positions sur le terrain.

4 « J'aime »

Petite Interview aprĂšs le match

«À prĂ©sent, le but contre Madrid est passĂ©. Il faut trouver la continuitĂ©. Aujourd’hui, il Ă©tait important de gagner Ă  nouveau et de bien jouer Ă  nouveau. »

« Je suis quelqu’un qui parle beaucoup en dehors du terrain, mais sur le terrain, il faut se parler et s’entraider, que l’on ait 20 ou 30 ans. »

« Ça me vient naturellement, quand on est Ă  ce niveau il faut s’y habituer. Avec Crotone on a bien jouĂ©, c’est dommage qu’on soit relĂ©guĂ©. L’annĂ©e derniĂšre, je m’y suis habituĂ©. Cette annĂ©e, je me suis retrouvĂ© dans un Ă©norme club avec les fans, ça donne un coup de pouce supplĂ©mentaire. Heureusement, nous en parlons grĂące aux buts de Madrid et aujourd’hui, parce que je suis arrivĂ© ici quand peu me voulaient mais avec mon travail j’ai montrĂ© que je peux rester. »

« C’est bien de parler d’histoires, maintenant tout le monde le sait. Maintenant, je dois penser Ă  Milan et Ă  la saison que nous jouons et toujours penser Ă  m’amĂ©liorer. A mon avis, plus tard on pourra en parler [mon histoire], c’est mon truc et le Seigneur m’a beaucoup aidĂ©. Nous en reparlerons plus tard. »

T’as l’air d’ĂȘtre trĂšs sur de toi que c’est une consigne du coach, moi j’ai un gros doute quand je vois que c’est pas le cas des 4 autres ailiers.

1 « J'aime »

Bien sĂ»r que si c’est une consigne, genre il a jamais fait ça et d’un coup, Ă  chaque match il dĂ©cide de se balader partout de lui mĂȘme, sans Ă©couter personne ni mĂȘme son coach, et son coach ne lui dit rien et continue de l’aligner sur le terrain ?

Allez allez un peu de sĂ©rieux
 On parle d’un joueur trĂšs disciplinĂ©, qui se plie Ă  toutes les consignes qu’on lui demande. C’est Ă©vident qu’il ne fait pas ça de lui mĂȘme.

6 « J'aime »

Bah ca se voit que c’est une consigne, parce que le coach essaye de s’en servir comme premier relanceur et point d’encrage mais surtout il espùre que de cette façon le DD ait plus d’espace.

Si c’était pas une consigne, on verrait Pioli lui marteler sans cesse son positionnement or c’est pas le cas.

Et y a clairement une différence de consigne entre le Alexis de la saison derniÚre à celle ci.

Edit : grillé par Shadow.

4 « J'aime »

Il dĂ©zonait dĂ©jĂ  beaucoup l’annĂ©e derniĂšre et je l’ai souvent soulevĂ© sur son topic.

Pioli continue de l’aligner par dĂ©faut, Castillejo et Messias Ă©taient blessĂ©, avec le retour du brĂ©silien on va le voir moins souvent je pense.

1 « J'aime »

Pas trùs convaincu, pour moi, c’est plutît Isma/Tonali.

1 « J'aime »

Pas Ă  ce point, tu pouvais voir des dĂ©zonages naturels pour repiquer briĂšvement et laisser le champ libre au back droit l’espace d’une attaque c’est certain, mais ça n’avait rien Ă  voir avec ce qu’il se passe actuellement, Ă  savoir voir Alexis passer des minutes entiĂšre au milieu
 voire Ă  gauche !

Le joueur ne peut pas dĂ©cider ça de lui mĂȘme, et encore moins un joueur disciplinĂ© comme Alexis.

On peut lui trouver tous les dĂ©fauts, mais sa discipline tactique n’en a jamais fait partie, lui qui peut mĂȘme se plier au poste de back ou ĂȘtre alignĂ© lĂ  ou demande le coach. C’est clairement une demande du coach pour moi, et j’avoue ne pas comprendre pourquoi.

2 « J'aime »

Je te trouve un peu dur lĂ , tu n’aimais pas ses courses oĂč il dribblait, poussait trop la balle et donnait par la mĂȘme occasion un 6 mĂštres Ă  l’adversaire ? :joy:

Et tu penses vraiment que Pioli lui demande de passer des minutes entiùres comme tu dit à gauche ? ça n’a aucun sens tactique ? Messias, Castillejo ou encore Florenzi ne le font jamais et nos ailiers gauche non plus, c’est la raison pour laquelle je doute que ce soit une consigne du coach.

C’est parve que tu prends le problĂšme Ă  l’envers. Si les consignes sont diffĂ©rentes, c’est parce que Alexis Ă  un profil diffĂ©rent des 3 autres citĂ©s.

8 « J'aime »

Alexis a le coffre pour jouer à gauche et au milieu tout en revenant défendre à droite, les autres non.


source

8 « J'aime »

Concernant le placement de Saelmakers, je suis d’accord avec ceux qui disent que c’est une consigne de Pioli.

Je le suis beaucoup moins si vous pensez que ça le bride et/ou que c’est la raison principale de ses performances en deça.
Il dĂ©zonait dĂ©jĂ  pas mal en fin de saison derniĂšre, et surtout je pense que Pioli tente de le mettre bien en faisant ça, afin qu’il apporte Ă  l’équipe ce qu’il ne pourrait pas apporter en restant collĂ© Ă  la ligne (car pas le profil adĂ©quat)

Par contre je ne trouve absolument pas qu’il a un coffre Ă©norme, au contraire mĂȘme. Il n’arrive pas a enchainer un match tout les 3 jours, et je dirai mĂȘme qu’il est souvent complĂ©tement carbo Ă  la 55Ăšme minute. AprĂšs oui il court Ă©normĂ©ment, mais parfois pas trĂšs intelligemment (encore plus cette saison oĂč il essaie en plus de rattraper toutes ses approximation technique)

Mais cette concurrence lui fera du bien, je pense malgrĂ© tout qu’il peut au moins devenir un excellent joueur de rotation d’une grande Ă©quipe.

3 « J'aime »