Junior Messias đŸ‡§đŸ‡·

Totalement, la question est intéressante et met justement en valeur la jolie réponse de Messias.

3 « J'aime »

Il semble vraiment avoir le profil idoine pour remplacer réguliÚrement Saelmakers vers la 60Úme minute et faire mal.
A condition bien sĂ»r qu’il rentre avec les crocs sur le terrain (ça j’en doute pas), et surtout qu’il joue de maniĂšre totalement dĂ©complexĂ© (et donc qu’il est solide et stable mentalement), ça je l’espĂšre et j’attends vraiment de voir.

1 « J'aime »

Bon Messias confirme bien qu’il est avant tout un ailier droit ce qui effectivement ressortait sur sa heatmap.

Maintenant il sera sûrement testé en numéro 10 également notre ami brésilien.

Je pense rĂ©ellement qu’en 10 on y verra Diaz, Krunic, Maldini et peut etre Ibra.

L’Europe peut trembler.

2 « J'aime »

https://fb.watch/7P8F3YvO1K/

A quoi ça tient le destin d’un homme.

Arrivé à 20 ans du Brésil pour venir travailler en Italie, il arrive tant bien que mal à conjuguer boulot et foot dans des séries de bas niveau (ou des tournois, pas sûr de la trad, je connais pas toutes les divisions italiennes).

A 26 ans, sur le point de raccrocher il attendait un signe pour prĂȘcher la parole de Dieu quand l’ancien joueur et entraĂźneur du Torino, Ezio Rossi dĂ©cide aprĂšs l’avoir vu jouer une seule fois qu’il voulait absolument l’entraĂźner.

Il a falsifiĂ© des documents pour lui permettre de rejoindre Casale un club d’Eccelenza, c’est la 5e division italienne.
1500 € par mois, de quoi aider sa famille au BrĂ©sil.

21 buts en 32 matchs, il dĂ©croche le titre et attire l’attention des clubs de Serie B et Lega pro.

3 ans en Serie D puis arrivĂ©e Ă  Crotone oĂč il a Ă©tĂ© important pour la montĂ©e en A (6 buts, 6 assists).

Gros respect pour son parcours, voilĂ  un homme qui n’était pas prĂ©destinĂ© Ă  devenir professionnel et qui foulera peut-ĂȘtre ĂȘtre la pelouse d’Anfield Road sous le maillot milanais.

On sent l’homme humble et conscient de sa chance, j’aime ça et je pense qu’il pourra faire de belles choses.

16 « J'aime »

Incroyable histoire, il n’a encore rien fait chez nous mais je ne peux m’empĂȘcher de dĂ©jĂ  l’apprĂ©cier.

A l’instar des tĂȘtes Ă  claques de l’équipe, il est vraiment Ă©mouvant et mĂ©rite de rĂ©ussir.

Forza Messias

1 « J'aime »

Pas sĂ»r d’ĂȘtre prĂ©sent contre la Lazio d’aprĂšs MilanNews :expressionless:

C’est bien ce que je me disais (quand je disais que je le voyais jamais Ă  l’entraĂźnement encore), il a toujours pas effectuer un seul entraĂźnement d’équipe, et suit un programme personnaliser depuis son arrivĂ©e, et n’a pas encore rejoint le groupe. (Milanews)

Je me dis qu’on doit essayer de l’habituer au monde pro et aux exercices, je sais pas, il me semble pas qu’il Ă©tait blessĂ© ou quoi que ce soit ?

1 « J'aime »

La prĂ©paration physique Ă  Crotone et Ă  Milan c’est pas le mĂȘme dĂ©lire surtout que vu la C1 la prĂ©pa a certainement du ĂȘtre plus poussĂ©e que les saisons prĂ©cĂ©dente, Ă  mon avis il a juste un peu de retard niveau physique par rapport Ă  ses coĂ©quipiers.

3 « J'aime »

C’est quand mĂȘme incroyable cette remise en forme physique dont on parle.

Punaise le mec n’était pas livreur l’annĂ©e derniĂšre, il jouait en SĂ©rie A avec Crotone.

Comment c’est possible qu’il faille prĂšs d’un mois pour remettre Ă  niveau un joueur pareil ? Il a dormi et bouffĂ© des pizzas tout l’étĂ© ?

Franchement, je trouve ça incompréhensible avec les moyens et les programmes dont disposent les pros.

5 « J'aime »

Clairement je trouve ça suspect aussi et ça me fais encore plus doutĂ© de l’utilitĂ© de ce transfert.

Parce que le type a pas encore fais un seul entraĂźnement avec le groupe, donc dĂ©jĂ  quand il va commencer il va falloir un certain temps avant de le voir entrer en jeu, qu’il s’habitue au schĂ©ma de jeu, aux tactiques etc


Et on parle de Messias, mais Pellegri c’est pareil. Le type on l’a mĂȘme pas encore vu jouer 3min, a se demander l’intĂ©rĂȘt du transfert. Il est lĂ , mais on se retrouve quand mĂȘme avec Rebic en pointe
 donc ça venue n’empĂȘche mĂȘme pas ça d’arriver 
 et on est en dĂ©but de saison seulement.

Je suis quand mĂȘme confiant en me disant que Messias va toujours aider et je serais plus heureux de le voir entrer lui sur l’aile droite que Florenzi, et sur toute la saison ça pourra jouer, mais pour l’instant
 catastrophe.

Je vois ça surtout comme pas au niveau (physique) exigé.

ParallĂšle bancal : tu passes d’une boĂźte oĂč tu fais un peu de tout sur certains domaines Ă  une Ă©norme boĂźte oĂč tu dois faire des choses trĂšs spĂ©cifique, tu n’auras pas le mĂȘme rendement, une mise Ă  niveau sera nĂ©cessaire, une formation un peu plus longue que pour d’autres qui faisaient dĂ©jĂ  ce boulot prĂ©cis mais ailleurs.

2 « J'aime »

Mais oui mais dans ton parallÚle, il y a deux choses qui sont différentes de la réalité de Messias :

Ici dĂ©jĂ  il ne fait pas deux choses diffĂ©rentes, il passe d’un club de SĂ©rie A Ă  un autre club de SĂ©rie A. Alors en effet, il passe d’un club de bas de tableau Ă  un club de haut de tableau mais dĂ©solĂ©, c’est pas le premier Ă  faire ça et je me rappelle pas d’autres joueurs Ă  qui il faut un mois de remise en forme complet (donc ni match ni entraĂźnement !!!) pour revenir au top.

Ensuite deuxiĂšme chose, mĂȘme si tu suis une formation spĂ©cifique Ă  cĂŽtĂ©, tu bosses quand mĂȘme pour ta boĂźte sur les dossiers que tu effectues mĂȘme si t’es pas Ă  plein rĂ©gime. Et Ă  fortiori si tu connaissais dĂ©jĂ  un petit peu le systĂšme auparavant, mĂȘme de maniĂšre imparfaite.

Pour faire le parallĂšle avec ici, ça serait logique qu’il ne puisse pas jouer plus que des morceaux de match par exemple, pas de matches entiers ni une accumulation, d’accord ça je comprendrais. Mais ici on ne parle pas de ça, mais on parle de quelqu’un qui ne peut mĂȘme pas suivre un entraĂźnement tellement il est Ă  la ramasse et doit suivre un programme de remise en forme
 depuis prĂšs d’un mois.

Je ne vois rien de normal perso, et je trouve ça sacrĂ©ment inquiĂ©tant. Je ne sais pas ce qu’il s’est passĂ© entre sa fin de saison avec Crotone oĂč il pouvait enchaĂźner des matches de SĂ©rie A et maintenant, mais il y a un souci.

3 « J'aime »

Je comprends ton point de vue mais ici on parle d’un club qui fait la navette Serie A - Serie B et d’un autre qui joue « le titre » et la C1 avec un rythme moyen d’un match tous les 3 jours et presque tous ses joueurs en sĂ©lection c’est pas du tout le meme monde.

En voyant l’interview de Kjaer d’avant match apparemment les joueurs ont 32 match Ă  jouer d’ici dĂ©cembre (Liverpool inclu) ça m’étonnerai que Crotone en joue autant donc forcĂ©ment la prepa n’est pas la mĂȘme.

Je ne comprends pas cet argumentaire.
Bennacer ou Krunic qui dĂ©barquaient d’Empoli n’ont pas eu besoin d’une remise Ă  jour physique d’un mois avant de pouvoir commencer les entraĂźnements avec le groupe.

3 « J'aime »

On jouait la C1 la saison passée ?

Et qui a parlĂ© d’un mois dĂ©jĂ  ?

Pioli juge peut ĂȘtre que c’est pas le bon moment, on peut se rappeler de Tonali par exemple .
Je suis assĂ© d’accord avec Mog disons ça peut ĂȘtre un argument valable .

A titre personnel je le vois autour moi en club ou des nouveaux joueurs arrivent ou il ont jouĂ© dans le mĂȘme championnat la mĂȘme poule le meme niveau et c’est pas pour autant qu’il joue d’entrĂ© de jeu .

Ça sort d’oĂč cette pĂ©riode d’un mois? Parce que ça fait Ă  peine deux semaines que c’est un joueur du Milan.

Et on a bien vu avec Tonali l’annĂ©e passĂ©e qu’il a Ă©tĂ© dans le dur les premiers mois pour suivre le rythme.

Comme je l’avais indiquĂ© dans un prĂ©cĂ©dent message, je trouve ça dommage que ce type de recrue ne soit pas signĂ©e avant le raduno, par contre je vois absolument rien d’illogique Ă  ce que ce type de joueur soit en retard sur la prĂ©paration en arrivant le 31 aoĂ»t.

Le soucis c’est que la ça fais bientĂŽt 3 semaines et il a AUCUN entraĂźnement avec l’équipe.

Donc c’est mĂȘme pas un retard de prĂ©paration ou d’intĂ©gration. Un Tonali ou n’importe quel joueur vraiment, ne passe pas 3 semaines seul de son cĂŽtĂ©, mĂȘme s’il y a un besoin de prĂ©paration et intĂ©gration et ne joue pas ou trĂšs peu au dĂ©but le temps de s’habituer (un peu comme Hauge la saison passĂ©e), il est quand mĂȘme dans le groupe, fais les dĂ©placements avec l’équipe etc
 le temps de s’adapter encore plus.

La, le type est seul de son cĂŽtĂ©, ne peux mĂȘme pas crĂ©er d’automatismes avec ses coĂ©quipiers, apprendre les prĂ©ceptes de Pioli.
Cette pĂ©riode d’intĂ©gration et d’adaptation a un nouveau club est normal et prend du temps. Ce qu’on dit, c’est que lĂ  il vie mĂȘme pas ça le brĂ©silien. Donc quand on le rĂ©cupĂ©rera enfin en entraĂźnements, il y aura encore une trĂšs longue pĂ©riode oĂč lĂ  il va vraiment s’adapter etc
 et cette pĂ©riode aurait dĂ©jĂ  du commencĂ©e il y a longtemps.

Quitte Ă  faire un entraĂźnement avec l’équipe le matin et travail personnalisĂ© l’aprĂšs midi, mais le laisser exclu comme ça pendant 3 semaines (et on sait pas combien de temps ça va encore durer) c’est du jamais vu pour moi (ou trĂšs rarement).

On parle mĂȘme pas de jouer d’entrĂ©e de jeu, juste de faire partie du groupe, de l’équipe.

Il y a qu’à voir Pellegri. Le type a pas 1 minute de jeu, rien et il est clairement absent j’avais mĂȘme oublier qu’on l’avait ce joueur
 Mais il s’entraĂźne avec l’équipe, alors mĂȘme qu’il recupĂšre d’une blessure ou se remet en forme, bref comme Messias. Mais il est avec l’équipe et s’intĂšgre au moins.

3 « J'aime »