Junior Messias đŸ‡§đŸ‡·

Sa prépa de réathlétisation entre dans sa derniÚre phase.

Aucune idĂ©e du temps qu’elle prendra.

Vous ĂȘtes sĂ»rs qu’il est vivant?

2 « J'aime »

Ah c’est de la rĂ©athletisation qu’il fait.
Donc y a de grandes chances qu’il ait bien subit une blessure.

Ou qu’il soit juste hors de forme.

On l’a prit en prĂȘt n’est ce pas ? Le fait qu’il ai peur de retourner en Serie B la prochaine saison peut l’inciter Ă  se donner Ă  150% pour saisir la chance de sa vie.

2 « J'aime »

Messias a peut ĂȘtre jouĂ© Ă  Crotone/SĂ©rie A, ça ne veut pas dire que ses derniers l’ont vraiment prĂ©parĂ© comme il se doit pour le haut niveau. Ils ont sĂ»rement du se reposer sur ses acquis et le lancer sans une prĂ©paration en fond et aboutie

Nous sommes certainement en train de gommer et corriger toutes les lacunes physique que son corps a dĂ» accumuler toutes ces derniĂšres annĂ©es lorsqu’il n’était pas pro


Lorsque Michael Jordan est revenu en NBA (alors qu’il avait participĂ© aux entraĂźnements pro de Baseball), il me semble qu’il s’est prĂ©parĂ© pendant deux mois pour retrouver son niveau et rĂ©former son corps/muscles aux efforts physiques que requiert le basket.

Messias, c’est de nombreuses annĂ©es sans prĂ©paration physique et comme je le dis, je ne suis pas sĂ»r que Crotone ait fait le taff.

3 « J'aime »

On parle de rĂ©athletisation lorsqu’un muscle ou une articulation Ă  subit des dĂ©gĂąts qui forcent au repos total pour une longue pĂ©riode. Et c’est ciblĂ© sur une partie du corps prĂ©cise.
On dira rĂ©athletisation de l’épaule ou de la hanche par exemple. Pas pour le corps entier.
Sinon on parle de remise en forme.
En tous cas c’est le jargon habituel dans le milieu du sport pro.

Mais je vois qu’en italien il est Ă©crit reconditionnement athlĂ©tique. C’est peut-ĂȘtre diffĂ©rent dans cette langue.

2 « J'aime »

En regardant le match d’hier, ça me conforte dans l’idĂ©e qu’il a bel et bien besoin d’une remise Ă  niveau.

Les joueurs de Venezia étaient cramés, ils ont forcé comme pas possible et malheureusement vu la qualité de leur effectif, ils sont presque obligés de jouer chaque match avec une grosse intensité, à courir aprÚs le ballon etc.

Messias a fait quelques saisons avec Crotone, dont une en SĂ©rie A, mais la prĂ©paration a l’air d’ĂȘtre totalement d’un autre niveau entre Milan et les plus petits.

Maintenant, on n’attend pas de lui qu’il fasse des matches entiers, mais un gros quart d’heure Ă  jouer pourrait dĂ©jĂ  ĂȘtre trĂšs utile pour l’équipe. J’espĂšre que ça arrivera vite. (Si ça permet de ne plus voir Samu et Florenzi)

6 « J'aime »

HonnĂȘtement je prĂ©fĂšre voir Casti que Florenzi tellement ce dernier est useless. Casti contre la derniĂšre partie de tableau il fait largment le boulot, le problĂšme c’était qu’il se retrouvait titulaire contre Manchester United.

6 « J'aime »

HonnĂȘtement, tu as dĂ©jĂ  souvent vu un joueur qui passe d’un petit club Ă  un club du top/subtop Serie A et qui ne s’entraine pas avec l’équipe premiĂšre durant prĂšs d’un mois (parce que j’avais dit un mois et on m’avait fait remarquer que j’exagĂ©rais Ă  l’époque, Ă  juste titre, mais sauf qu’on y arrive lĂ ) ?

Parce que c’est de ça qu’on parle. Oui, on est d’accord que la diffĂ©rence d’entrainement et de prĂ©paration est diffĂ©rente entre Milan et Crotone. Mais diffĂ©rente au point de ne mĂȘme pas pouvoir faire des entrainements avec l’équipe premiĂšre ou jouer 10 ou 15 minutes de temps en temps ? Ca dĂ©solĂ© mais non, je n’y crois pas.

Soit la thĂšse avancĂ©e par des membres d’une blessure dont on aurait pas Ă©tĂ© au courant est avĂ©rĂ©e (aprĂšs tout, ça serait pas le premier cas sur lequel une (absence de) communication ahurissante est effectuĂ©e) et Ă  ce moment-lĂ  ça pourrait se comprendre, soit il y a un autre truc dont on est pas au courant.

Mais justifier cela par la simple diffĂ©rence de niveau entre une Ă©quipe relĂ©gable et une Ă©quipe du top/subtop italien, lĂ  j’ai plus de mal.

Jusqu’à prĂ©sent, son absence ne s’est pas ressentie. Alors oui, il aurait pu aider en faisant souffler Alexis ou Brahim, mais pour le moment, on en a pas vraiment eu besoin.

Pourquoi tenter de le mettre et risquer un couac ? La blessure est Ă©galement possible. Je pense qu’il y a des deux. Mais je prĂ©fĂšre avoir un joueur prĂȘt Ă  100% dans 3 semaines, plutĂŽt qu’un mec sur une jambe tout de suite.

J’ai envie de rĂ©pondre Ă  ta question par une autre question, tu as dĂ©jĂ  vu un club du top/subtop recruter un joueur qui est passer pro Ă  26 ans et qui n’a qu’une saison en premiĂšre division dans les jambes ? On ne sait mĂȘme pas si il a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une formation suffisamment qualitative en Ă©tant plus jeune.

Ce n’est pas un banal joueur qu’on prend de Crotone, c’est une anomalie du football qu’on recrute. On peut dire qu’il n’a jamais connu, ni de prĂȘt ni de loin, un environnement aussi professionnelle que celui de Milan. Alors Ă  situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Perso 1 mois de remise en forme ca me choque pas.

A titre d’exemple, Crotone reste tout de mĂȘme un club professionnel italien, et je pense que les mĂ©thodes d’entrainement et de prĂ©paration ne doivent pas ĂȘtre moins cohĂ©rentes qu’un club norvĂ©gien.

Cela n’avait pas empĂȘchĂ© Hauge de pouvoir venir s’entrainer direct avec l’équipe premiĂšre, quitte Ă  ne pas ĂȘtre prĂȘt sur plusieurs aspects. Bennacer pareil, Krunic aussi qui venaient d’Empoli (qui avait Ă©tĂ© relĂ©guĂ© cette annĂ©e-lĂ  si je ne m’abuse).

Bref, possible que tu aies raison et que j’ai tort de m’inquiĂ©ter. Mais je ne peux me dĂ©partir de l’idĂ©e qu’il y a une couille dans le pĂątĂ©.

1 « J'aime »

Notre crack brĂ©silien est enfin disponible et devrait mĂȘme ĂȘtre lĂ  Dimanche. (Avec Kjaer qui s’entrainait dĂ©jĂ  avec le groupe)

Notre nouveau Gabriel Jesus va pouvoir faire des ravages !

2 « J'aime »

Cool.
Allé, montre nous que tu sers pas à rien.

Laissons-lui une chance de prouver ce qu’il vaut avant de se moquer ainsi de lui.
Il est lĂ  pour ĂȘtre la doublure sur l’aile droite et en 10 et ses concurrents directs sont: l’infĂąme Florenzi et le volontaire mais limitĂ© Casti pour le 1er poste et le jeune Maldini qui est encore un peu frĂȘle pour le 2nd poste. Il sort d’une belle saison Ă  Crotone et il ne peut qu’agrĂ©ablement nous surprendre.

Ce n’est pas la recrue qu’on espĂ©rait mais son parcours atypique force le respect et souvent, les joueurs limitĂ©s mais avec une bonne mentalitĂ© ont pu nous rendre de fiers services en ayant pleinement conscience de la chance qu’ils ont de porter ce maillot et en donnant tout.
Par exemple, on avait taillé Birsa à une époque lors de son recrutement et il avait au final plus montré sous notre maillot que certains joueurs ayant un nom plus clinquant.

Bonne chance à lui et j’espùre qu’il lùvera vite les doutes.

8 « J'aime »

Il a un parcours tellement beau et une admiration tellement sincĂšre qu’on devrait bannir les moqueries pour l’instant :joy: Il sera peut ĂȘtre horriblement nul, mais auquel cas je m’en prendrais avant tout Ă  Maldini et non a lui.

Lui il vit son rĂȘve avec un parcours digne d’un Film amĂ©ricain.

2 « J'aime »

Faut pas non plus ĂȘtre susceptible et prendre pour du mauvais sarcasme ou des piques ce qui n’en est pas. :grimacing:

C’est bien parce que que j’espĂšre qu’il rĂ©ussisse et qu’on arrĂȘte de subir Florenzi qui nous affaibli plus qu’il nous renforce que j’ai fait cette remarque aprĂšs si on peut pas faire un trait d’humour en le comparant Ă  un crack, c’est dommage.

Il a fait son premier entrainement avec le reste du groupe aujourd’hui, ça y est.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle !

1 « J'aime »

Je l’attends avec impatience, je sens qu’il va tout dĂ©glinguer et Alexis va se retrouver remplaçant de Diaz

1 « J'aime »