JV : Consoles / PC

Tu as un PC qui peut faire tourner des jeux ou pas ?
Parce que si c’est le cas la Xbox ne te sert à rien car TOUS les jeux xbox sont sur PC et Xbox.

Donc déjà moi par exemple j’ai un bon PC, bah jamais je prend la Xbox car je peux jouer a toutes les exclues Microsoft sur mon PC. Rien que pour ça, je prendrais PS5.

Sinon niveau exclu de tête il y a

PS5 :

  • Godfall
  • Astro’s Playroom
  • Demon’s Souls (également dispo sur PC)
  • Destruction AllStars
  • Gran Turismo 7
  • Horizon Forbidden West (également dispo sur PS4)
  • Marvel’s Spider-Man: Miles Morales (également dispo sur PS4)
  • Project Athia
  • Ratchet & Clank: Rift Apart
  • Returnal
  • Sackboy: A Big Adventure
  • Final Fantasy XVI

Xbox/Microsoft :

  • As Dusk Falls Avowed
  • Fable
  • Forza Motorsport
  • Halo Infinite
  • Phantasy Star Online 2: New Genesis
  • S.T.A.L.K.E.R. 2
  • State of Decay 3
  • Tetris Effect: Connected
  • The Gunk
  • Warhammer 40,000 : Darktide

Il faut savoir que chez les développeurs on est encore une fois un peu dégoûté de Microsoft. A cause de la Xbox Series S (console moins performante a 300€) on va galérer à créer des jeux vraiment ouf quand ils sortent sur Playstation et Microsoft pour la simple raison que nos jeux devront tourner aussi bien sur PS5, que la Serie S qui est une version a peine améliorer de la Xbox One X…

C’est déjà le cas sur la génération actuelle, ou on galère a faire tourner nos jeux sur Xbox One fat, et ça nous bride énormément. C’est pour ça que les exclusivités Playstation sont « ouf » graphiquement, c’est qu’il y a pas cette contrainte de faire tourner sur cette immondice qu’est la Xbox one (original).

1 « J'aime »

@Vuk tu bosses pour quel studio si c’est pas indiscret ?

Sinon j’ai une question vous pensez que la PS5 va sortir une version pro dans un an ou deux comme pour la 4 ou la 3 (Slim) ?

Je suis assez intriqué par la nouvelle manette de la PS5 dont les vibrations pourrait nous faire ressentir les matières d’après les échos de la presse.

Sinon des fans de fromsoftware ici? vous avez des nouvelles de Elden Ring?

Je suis à Ubisoft Annecy pour l’instant :slight_smile: J’ai bossé sur The Division 2 puis son extension Warlords of New York. Là je suis sur un nouveau jeu non annoncé.

Oui la PS5 va sortir une version pro c’est quasi sur mais je saurais pas te dire quand.

Perso j’ai préco la PS5, ça crée un petit engouement au boulot et je suis impatient de vivre cette sortie next gen « de l’intérieur »

3 « J'aime »

Bon j’attend la version pro alors :grin: de toute façon j’ai trop de jeu a finir sur la 4 avant d’acheter la 5

Hahaha il va nous hyper avec son nouveau jeu, perso j’attend de voir ce que va donner celui là de chez vous:

Riders Republic est justement notre bébé à Annecy :slight_smile: Je suis dans une autre équipe (on est sur plusieurs jeux en même temps même au sein du studio) mais le gros du studio est sur ce jeu.

1 « J'aime »

J’ai acheté ma ps4 day one et ps3 day one jamais eu aucun soucis ^^

Ah mais attention, je ne dis pas que les dev ne veulent pas améliorer l’IA, je dis simplement que plus les graphismes progressent, plus l’écart avec l’IA se ressent. C’est un peu comme une tache de Ketchup sur un tee shirt blanc, a la fin tu ne vois plus que ca.

Vuk.
Que penses-tu de l’arrivee de Unreal Engine 5 ? Est-ce que vous considerez que c’est une vraie revolution (je pense particulierement au calcul auto du nombre de polygone qui vous evite de tout dupliquer) ?

Il y a clairement une hype sur Unreal 5 mais aussi beaucoup de questions. La promesse est géniale, mais on sait pas ce que ça donne concrètement pour une réelle prod de jeu. Mais sur le papier, c’est un vrai bond en avant pour les jeux vidéos.

Et je dois dire aussi que par ex chez Ubisoft on utilise pas Unreal Engine car on a nos propres moteurs de jeux, donc à quel point on va pouvoir récupérer des technologies etc…

Je pense aussi qu’il faut comprendre qu’un jeu video doit rester un jeu video : quelque chose de jouable, avec du challenge certes, mais terminable, et ou l’on prend du plaisir a jouer et avec une once de simulation pour faire plonger le joueur dans l’ambiance du jeu.

Si on reprend le fait des rondes scriptées de l’ia dans last of us, tu imagines si on le ferai pas ? Pour moi ca serai impossible de finir le jeu, tu te ferais massacrer direct.
Tu vas dans une salle par exemple où se trouve une quinzaine de tueurs en série armé de mitraillette, et tu penses que la petite Ellie, 50kg, avec son cran d’arrêt pourra tous les buter sans se faire chopper avec une IA non scriptée, faisant des rondes plus « humaine » ? Ca serait injouable, tu en zigouillerais 1 voir 2 mais tous les autres te repéreront et tu finiras dans un sac poubelle derriere le bâtiment.

1 « J'aime »

le comparatif de Demon’s Souls entre les deux versions ps3 et 5 cette claque, bluepoint a bien bossé.

Si tu me parles de jeux d’il y a 15 ans, je te confirme que mon PC est capable de les faire tourner. :smiley:

Merci pour les infos. Il y a ausi The Ghost of Tshushima, uniquement sur PS (d’où ma déception supplémentaire).

Si d’autres personnes ont des jeux à ajouter à la liste déjà bien étoffée de Vuk, je suis preneur, histoire d’avoir une vision totalement générale. Merci. :slight_smile:

Oui pardon je parlais surtout pour les jeux a venir, mais tu as Ghost of Tsushima. God of War, Spiderman (celui de 2018), The last of us 2, Bloodborne, Uncharted 4 et j’en passe en exclu PS4 qui seront aussi sur PS5

1 « J'aime »

Merci bcp pour toutes tes infos, ça m’aide franchement. :slight_smile:

Je pense craquer pour la PS5, même si pas tout de suite (j’attendrai sûrement fin 2021).

Les gars je viens de commander Judgment, quelqu’un a déjà jouer ? C’est par les créateurs de Yakuza.

image

@nythonA je suis complètement d’accord que dans certaines situation, il ne faut clairement pas pousser la simulation trop loin pour retirer le plaisir de jeu. Mais maintenant, entre nous, ce ne serait pas un problème de riche ? Car comme indiqué sur TLOU on en est très très très loin.

Et même en dehors des rondes, je rêverai de jeux ou lorsque l’on est avec des coéquipiers, ils réagissent beaucoup plus humainement et pas simplement à nous suivre comme des petits chiens. Que le mec fasse constament un truc (se grater l’oreille, appeler un pote etc…) mais ce serait surement un boulot impossible pour un dev.

J’en attend peut-être trop !

@FabioLuca : je n’ai pas joué à Judgment, mais j’ai suivi le Lets Play d’At0mium, il est génial.

L’histoire est très bien. Les mini-jeux, les détails sont chouettes. Un excellent successeur spirituel à Shenmue II.

1 « J'aime »

On pourra acheter des jeux rétrocompatibles sur le PS store ou je vais devoir acheter tenkaichi 3 en physique ?

Je crois que seulement les jeux PS4 seront rétrocompatibles (et pas forcément tous)

Pas de retro compatibilité Ps3/ps2/ps1

Pour jouer a ces jeux il faudra souscrir a l’abonnement ps now, en plus du ps+ (et tu aura un catalogue defini par sony, je trouve ca bof pour l’instant)

Ha ouais la douche froide