JV : Consoles / PC

Les jeux next gen prennent 10€ aussi, ça sera 80€ au prix Micromania contre 70 actuellement (on peut donc dire 65€ en supermarché / amazon).

XBox + Bethesda

Veulent pas racheter Milan aussi avec tout leurs frics :pensive:

Salut les mecs !
J’arrive après la bataille mais un pote m’a prêté Red Dead 2, auquel je n’avais jamais joue !
Pour le moment je ne suis pas du tout gene par la lenteur du titre, je trouve meme cela tres cool car j’adore me balade et faire une petite mission toutes les 30 minutes a 1h.
Je ne vais pas re-rentrer dans les details tellement je trouve le jeu beau, l’histoire top et les details incroyables, les animations contextuelles sont vraiment folles.

Par contre, j’ai vraiment été surpris par un truc qui casse l’immersion, d’autant plus en comparaison de ce soucis du detail permanent : la disparition des bots vivants/morts.
Je me balade, j’entends un mec se faire attaquer, je vais l’aider, je tue 2-3 mecs et deux autres me suivent. Je vais donc a genre 100 mètres pour récupérer un peu de vie, et quand je reviens… plus personne. Les vivants auraient pu, a la limite fuir… mais les morts ? et le mec que j’ai aide ?

Ca me tue vraiment l’immersion car ca fait ressortir le cote « on a fait popper un truc random et il disparait comme il est arrive » des que tu t’éloignes un peu.

Oui ce jeu a été une vrai evolution en terme de narration/histoire personnellement. Le heros est pour moi l’un des meilleurs créé jusqu’a maintenant. L’histoire est magnifique et est vraiment prenante si on connait l’histoire du 1. Moi j’adoré prendre mon temps pour le finir, et il y a tellement de cinématiques possibles par rapport aux decisions qui seront prises. Rockstar a assuré par rapport a ca.

Pour les problèmes que tu cites je pense que malheureusement, technologiquement sur une console c’est pas (encore) possible de garder tous ces objets « actif » sur la map, sinon il y aurait des chutes de perfs, et des chargements qui détruiraient l’experience du jeu.

Par contre le multi, ca doit faire plus d’un an que j’y ai pas touché, mais il était pas top a l’époque, et je pense que ca pas trop changé. A part aimer faire du cheval pendant des heure, ceuillir des fleur ou s’amuser a la pêche a la dynamite… on reste sur une impression de vide. Mais certains aiment a priori.

1 « J'aime »

Perso avec ce jeu, je me suis endormi à l’intro, après avoir dû nourrir mon cheval pour la cinquantième fois afin qu’il avance…

Je n’ai plus pu garder les yeux ouverts ensuite. Je fondais énormément d’espoir sur ce jeu (rockstar oblige), mais j’ai vite déchanté. Vraiment bcp trop lent.

Pareil, j’ai adoré le premier alors que j’ai jamais dépassé la fin de l’intro du 2, peut être que je dois me faire violence.

Oui de memoire dans le solo, je crois qu’on est obligé de se taper les trajets a cheval si je dis pas de betises, c’est le plus contraignant. Bon apres avec l’argent on achete des chevaux de plus en plus robustes et rapides sinon oui ca peut devenir un calvaire alors que cette partie du jeu est bien monotone.
Par contre l’histoire (principale, et les quetes annexes qui peuvent influer sur l’histoire principale), vous avez loupé un grand moment du jeu video c’est dommage.

L’option de voyage rapide /téléportation se débloque rapidement quand même. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi j’ai adoré RDR2, et le rythme lent et contemplatif collait bien avec l’ambiance générale du jeu.

Un des jeux les plus marquants auquel j’ai joué. Et je dis ça alors que j’ai décroché au début du chapitre 2 et l’ai rangé au placard pendant 9 mois. Donc pour ceux qui ont craqué comme moi, je ne saurai que trop vous conseiller de lui donner une seconde chance !

Excellent jeu mais comme le 1 je pense qu’il faut avoir envie d’y jouer/être dans le bon état d’esprit. C’est assez particulier et pas mal de mes connaissances n’ont pas immédiatement accrochés.
Personnellement je trouve que ce sont les meilleurs jeux Rockstar, mieux écrit en terme d’histoire et de personnages que les GTA (même si j’aime beaucoup San Andreas et le IV) ou Max Payne (oui c’est vieux mais j’adore ce jeu :grin:).

Je me suis lancé dans Celeste, duquel on m’avait dit énormément de bien. Pour le moment au bout d’une grosse heure je ne suis pas totalement convaincu.

Mon dernier coup de coeur perso c’est Hades, la bible graphique du jeu est un véritable délice pour les yeux :



Rogue like qui se déroule en enfer et où on incarne Zagreus, fils d’Hadès, qui a envie d’aller voir comment est le monde de la surface et qui va devoir s’armer pour grimper les différentes strates et abattre les monstres sur son chemin pour y arriver.

2 « J'aime »

J’ai hésité il y à quelques jours justement entre Hades et un autre jeu et finalement j’ai pris Streets of Rage 4 .

J’ai vu MisterMV le stream Hades et ça avait l’air cool , un pote m’en à aussi dit du bien .

Rocket league est devenu gratos, je n’y avais jamais joué jusqu’a maintenant, mais je trouve le concept marrant, et une sorte d’alternative aux jeux de foot conventionnels. En plus on peu déglinguer les voitures adverses a la destruction derby :grin:

1 « J'aime »

Bon plan : Rocket League gratuit sur l’Epic Game Store et si vous le récupérez vous obtenez en plus 10€ de bon d’achat. :wink:

(Ca vous fait Hades à 11€, je dis ça je rien :stuck_out_tongue_winking_eye:)

1 « J'aime »

Hades il arrive quand sur playstation?

Des joueurs de Rocket League d’ailleurs ?

Ça fait quelques mois que j’y joue plus sérieusement, c’est vraiment trop bien. (Et très frustrant…)

Moi j’ai testé cet aprem, c’est marrant. Cette impression de comprendre le concept du jeu mais en fait tu maitrises rien :sweat_smile:

Je pense qu’a un niveau élevé ca doit être frustrant. Par exemple les premieres parties j’etais avec des joueurs completement noob comme moi, je me suis tapé des grosse barres de rires, mais ensuite en montant de niveau tu tombe avec d’autre joueurs qui maitrise un mieux le sujet, et la tu peux t’arracher les cheveux (pour les moins patients lol).

En tous cas ca peut etre sympas de jouer ensemble, puisque apparemment c’est cross platform.

Pas de date annoncée mais le jeu PC est compatible manette donc tu peux y jouer avec ta dualshock.

Et oui Rocket League pour y avoir pas mal joué au moment où il était sorti gratuitement sur PS4, c’est le jeu typique « facile à prendre en main, difficile à maîtriser ».
J’étais un très bon joueur de côté et pour centrer mais j’avais une finition assez foireuse, une défense calamiteuse et une maîtrise du air time proche du néant. :smiley: