Lazio - Milan

Lazio - Milan
Date : 04/07/2020
Heure : 21h45
Diffusion : Bein Sports

Une petite victoire pour mon anniversaire ?

La problématique c’est que ça donnerait le titre à la Juve ou pas loin…

Toute façon on a rien a jouer, et on aura pas aucun bénéfice à gagner donc autant embêter la juve comme on peut …

Mais pas besoin de forcer, on perdra dans tous les cas.

Rien à jouer c’est vite dit. La 7e place est malgré tout qualificative pour la C3 (en tout cas pour les barrages). Bien que ça soit peu probable, gagner face à eux pourrait au mieux nous relancer complètement pour la 6e place, au pire permettre de garder le statut quo selon les résultats de la concurrence qui jouera des confrontations directes aussi ces 2/3 prochaines journées.

Mais si on est 6ème à la place du Napoli, on sera quand même en barrage.

Il faut être 6eme avec le Napoli dans le top 5. Ce qui implique de faire sortir la Roma du top6. Pour moi autant dire que c’est quasiment impossible.

La Roma ça va jouer beaucoup d’équipes chiantes qui ont toujours des objectifs européens ou de titre pour la plupart entre Parme, le Hellas, Naples, l’Inter etc… Peut être (et sans doute) que c’est pas le Napoli qui pourrait perdre sa place dans le Top 5 (la confrontation Napoli-Roma se joue ce week end, on verra bien, pour ça qu’il faut prendre ce match contre la Lazio au sérieux je pense. Même la Roma peut s’écrouler, depuis la reprise elle n’a offert aucune garantie.

Et franchement vu la saison et ce qui va suivre (euro, CM en Hiver, de nouveau championnat en été)

C’est du pain beni de ne pas etre en c3 l’année prochaine.

Même arbitre qu’au match aller : Gianpaolo Calvarese , je ne me rappel pas de coup fourré.
C’était aussi l’arbitre contre la Fio et le péno accorder à Cutrone

Franchement , la DEA cette année est monstrueuse ! :scream:

Ce n’est pas du pain béni de cracher sur une compétition européenne, même si elle rapporte moins que la Ligue des Champions. Dans notre situation, on ne peut pas se permettre la moindre perte de revenu, quelle qu’elle soit…

Sauf que la C3, pour qu’elle rapporte quelque chose faut aller au bout, et aller au bout de la compétition étant le contexte actuel aussi bien internationale que notre club, c’est du suicide pour la CL.

Or, ce qui nous sauvera sur le bilan comptable et sportif c’est pas un 1/4 de C3 mais bien arrivé en CL.

L’EL ce n’est pas qu’une rentrée d’argent, c’est aussi une vitrine pour nos joueurs et un attrait pour les futures recrues.
Si nous terminons 8e et qu’un joueur à le choix entre nous et la Roma, à conditions égales (salaire, projet, poste vacant, attrait de la ville etc) qui va-t-il choisir ?

Elle est bien loin l’époque où l’on pouvait convaincre sur notre simple nom.

Rien du tout, ce qui fera pencher la balance c’est le temps de jeu car la Roma, en EL ou non, ils feront comme tout les clubs de serie A, ils la bazarderont dès qu’il faudra choisir entre le classement en série A ou EL.

De fait, c’est surtout temps de jeu / salaire qui fera pencher la balance.

C’est une compétition qu’on va bazarder qu’on y soit ou non, autant ne pas y aller et garder des forces pour lz championnat, car même sans ça, on est déjà archi mauvais.

Tu conviendras donc qu’avoir une compétition de plus à jouer, quand bien même on la fasse passer au second plan derrière le championnat, ça ouvre des possibilités pour assurer ce fameux temps de jeu pouvant attirer des joueurs ?

Si le joueur vient jouer titulaire en série A il sera certainement foutu sur le banc, tribune en EL car comme je disais, surtout en Italie, ce qui va primer, c’est le championnat.

Les 11 :
Donnarumma; Conti, Kjaer, Romagnoli, Hernandez; Kessie, Bennacer; Saelemaekers, Bonaventura, Calhanoglu; Ibrahimovic

Strakosha; Patric, Acerbi, Radu; Lazzari, Milinkovic-Savic, Leiva, Parolo, Jony; Luis Alberto; Correa.

Bonaventura titulaire et Hakan à gauche SU-PER.

Rebic est blessé ou j’ai loupé un épisode ?

Pourquoi ne pas mettre Rebic à gauche…