L'équipe en général

Image symptomatique des 2 problèmes majeurs de ce Milan 23/24.

- Les blessures

Peu importe à qui vous voulez imputez la responsabilité principale, les débats ont eu lieu et y a différentes visions / nuances qui s’affrontent, jugeons seulement les conséquences sans perdre de temps sur les causes auxquelles nous ne changerons rien.

Avoir autant de blessés oblige Pioli à des choix non optimisés. Tout ne vient pas de ses faiblesses en tant que coach, de nombreux choix lui sont imposés par l’enchaînement d’absences médicales.

Beaucoup parlent de Théo DC mais en 2 matchs il ne s’est rendu coupable de rien de spécial, le problème principal sur le plan tactique c’est le milieu qui ne crée rien et qui est la conséquence de l’autre problème majeur datant de cet été.

- Le manque d’une pure sentinelle

Réclamée à corps et à cris cet été, elle n’est jamais arrivée.
On aurait pu tenir un peu mieux sans si les blessures ne s’y étaient pas mêlées mais le combo avec les absences génère un jeu stéréotypé et en grand manque de créativité technique.

Beaucoup parlent du mauvais début de saison, réel, de Chuk mais ce n’est pas l’argent placé sur lui le problème. Nous avions bel et bien besoin d’autant d’ailiers droits, entre la CAN est les polyvalence de Puli et Okafor on ne savait pas qui allait s’installer où dans la durée. N’avoir que Puli et le très jeune Romero en AD n’aurait pas suffisamment résolu le trou majeur du 11 de l’année dernière.

Le problème vient du double recrutement RLC - Musah, il est là le gâchis de budget.

Même profil de milieu physique perforateur, avec un immense déficit de créativité et de technique. 2 profils trop similaires, pas compatibles, qui se marchent dessus tactiquement à défaut de le faire concrètement sur la pelouse, qui n’offrent aucune diversité tactique au coach et qui nuisent considérablement à notre capacité à générer des actions.

Il y’en a un de trop, peu importe celui que vous choisissez l’un des 2 n’aurait jamais dû venir et nous aurions dû chercher de l’expérience et de l’assurance défensive pour équilibrer davantage notre milieu.

Le retour de Bennacer peut laisser espérer un rebond positif mais avoir le duo RLC - Musah simultanément sur le terrain est un problème, l’un ne doit faire que remplacer l’autre sinon le milieu est condamné au néant footballistique lié à une vista bien trop limitée chez les 2.

1 « J'aime »