L'équipe en général

Sérieusement Sokhar, comment tu peux être credible après ça? Peut-être qu’en valeur intraseque, oui, mais en etat depuis qu’il est là, Tijjani c’est moyen.

Alors tu vas ressortir la stat des MVP de la saison passée, mais cette stat n’a aucune réelle valeur tant le niveau du groupe était exécrable dans la globalité de la saison.

Et moi j’ai rien de spécial contre le joueur mais faut constater qu’il a jamais eu le niveau d’un Tonali ou Bennacer.

Le joueur semble extrêmement situationnel pour pouvoir le voir s’exprimer convenablement. Mais dans les faits, chez nous, aussi bien en 10 que double pivot, c’est globalement mediocre. Il a certaines excuses à mettre à son actif mais pour le reste, je pense qu’il lui manque du caractère et un profil plus complet pour jouer chez nous en etat.

Par contre, quasi sur que sous Inzaghi à l’Inter, le mec ferait un malheur.

Du coup, Tijjani, comme beaucoup d’autres joueurs ces 2 dernières saisons, c’est assez représentatif de ce qui ne va pas chez nous, des joueurs recrutés à la zeub avant tout pour une opportunité économique et salariale mais qui ne sont pas vraiment envisagé par notre direction de clown et de coach dans une vraie logique tactique et sportive travaillée en amont.

Et Fonseca navigue clairement à vu avec lui parce qu’il le fait jouer dans le double pivot avec Fofana, pour changer d’avis contre Venezia sans préparation parce qu’il a vu les perfs du mec en selection. Et tout ca au final pour venir nous dire en conférence de presse que le 433 n’est pas viable car Tijjani ne peut pas jouer proche de Fofana.

J’avais dit qu’avec Fonseca on aurait un debut de saison compliqué et qu’en cas de contre performances ca allait etre compliqué vu que mentalement, c’est pas un gars qui a les épaules pour le milan, sans compter qu’il n’aura pas le luxe d’avoir le soutient des medias.

On nous a mis en avant sa pseudo phase defensive pour justifier son arrivée chez nous parce qu’il fait des cleans sheets face à des equipes mediocres de L1. On voit le résultat.

On avait/a besoin d’un general pour ce groupe apres la catastrophique gestion technique, tactique et mental de Pioli pour remettre les têtes à l’endroit et repartir sur des bases plus simples footballistiquement. On aime ou on aime pas, mais ce groupe a plus besoin d’un Conte qu’un mec mediocre de L1.

5 « J'aime »