L'équipe en général

Ca n’a plus aucun intérêt de faire venir Rabiot maintenant qu’il ne peut plus être inscrit en C1.

D’ailleurs c’est +/- établi :

Vos accélèrera son intégration avec l’équipe première et Zeroli devrait lui aussi en profiter. Puis le second aura l’avantage d’être intégré à la liste B pour la C1.

1 « J'aime »

Je vais radoter mais du coup ça serait une grande et bonne idée de se pencher sur Ricci pour janvier …

Sans vouloir enterrer Isma et comme ça à toujours été un diesel si c’est pour l’avoir en forme en avril ça fait loin

1 « J'aime »

Ricci maintenant qu’il est appelé en sélection le Torino va demander 40 à 50 M les connaissant !

Je préfère pas en rajouter une couche mais on à tellement perdu des semaines pour un mec moyen comme Fofana à la place

Aller, pour en faire rager une bonne partie ici :eyes: :

La source est douteuse, surtout que ça tombe pile après un France - Italie où l’un en + d’être physiquement en reprise a été à la hauteur du collectif globalement et où l’autre a saisi une belle occasion de se montrer :

Ricci aurait effectivement été le plan B de Fofana sachant que Moncada apprécie énormément son profil. (Sachant que personne cet été ne l’a cité chez nous je pense que ça reste bidon cependant)

La seule chose où je peux les croire ou qui parait logique par contre c’est que Cairo l’aurait de toute façon pas laché après avoir vendu Buongiorno.

Liberali pourrait aussi être envisagé, ainsi RLC descendrait dans le double pivot.

Selon les sources, les solutions pour palier l’absence de l’algérien diffèrent mais elle proviendront du Milan Futuro.

Ce qui n’est toujours pas rassurant par ailleurs :innocent:

40 a 50 millions Ricci serait surcoté comme beaucoup de joueur Italien .

Voila on est le 17 septembre , le derby à pas eu lieu et j’en ai déjà plein le dos … de cette équipe

Il y a quand même un vrai manque de caractère dans cette équipe. Avoir tous les joueurs qui baissent la tête à la moindre difficulté on voit ça trop souvent.

Théo on parle de son caractère mais à part faire un tête-tête contre son vis à vis de temps en temps je vois rien qui se rapproche du leadership chez lui. Quand ça va mal il subit comme les autres et on le voit jamais porté l’équipe par la parole ou l’attitude.

Puli qui est capitaine de sa sélection et Léao son clairement aussi décevant sur ce point.

Depuis le déclin sportif d’Ibra et Kjaer (parce que ça va de paire, c’est compliqué d’amener tout le monde derrière soit quand t’avance plus sur le terrain) on a plus personne dans ce rôle. Peut être un peu Maignan mais ça reste un gardien qui est en bout de chaîne.

Va falloir ce pencher là-dessus aussi (après avoir ramener des joueurs qui savent contrôler un ballon et amener du mouvement).

2 « J'aime »

Ajoute le départ de Sandro dans le déclin de personnalité au sein de l’effectif , l’Italien était non seulement bon sur le terrain mais aussi à secouer ces équipiers

1 « J'aime »

9 buts encaissés buts en 5 matchs alors qu’on est qu’à la mi septembre encore.

Avec ou sans Tomori, Fofana, RLC, Pavlovic ou n’importe quelle autre excuse bidon pour justifier l’évidence.

Au delà de l’absence de résultats et de la pauvreté dans le jeu, c’est l’absence d’émotion et le fait de ne plus vibrer devant nos matchs qui m’effraie le plus.

Sérieusement Sokhar, comment tu peux être credible après ça? Peut-être qu’en valeur intraseque, oui, mais en etat depuis qu’il est là, Tijjani c’est moyen.

Alors tu vas ressortir la stat des MVP de la saison passée, mais cette stat n’a aucune réelle valeur tant le niveau du groupe était exécrable dans la globalité de la saison.

Et moi j’ai rien de spécial contre le joueur mais faut constater qu’il a jamais eu le niveau d’un Tonali ou Bennacer.

Le joueur semble extrêmement situationnel pour pouvoir le voir s’exprimer convenablement. Mais dans les faits, chez nous, aussi bien en 10 que double pivot, c’est globalement mediocre. Il a certaines excuses à mettre à son actif mais pour le reste, je pense qu’il lui manque du caractère et un profil plus complet pour jouer chez nous en etat.

Par contre, quasi sur que sous Inzaghi à l’Inter, le mec ferait un malheur.

Du coup, Tijjani, comme beaucoup d’autres joueurs ces 2 dernières saisons, c’est assez représentatif de ce qui ne va pas chez nous, des joueurs recrutés à la zeub avant tout pour une opportunité économique et salariale mais qui ne sont pas vraiment envisagé par notre direction de clown et de coach dans une vraie logique tactique et sportive travaillée en amont.

Et Fonseca navigue clairement à vu avec lui parce qu’il le fait jouer dans le double pivot avec Fofana, pour changer d’avis contre Venezia sans préparation parce qu’il a vu les perfs du mec en selection. Et tout ca au final pour venir nous dire en conférence de presse que le 433 n’est pas viable car Tijjani ne peut pas jouer proche de Fofana.

J’avais dit qu’avec Fonseca on aurait un debut de saison compliqué et qu’en cas de contre performances ca allait etre compliqué vu que mentalement, c’est pas un gars qui a les épaules pour le milan, sans compter qu’il n’aura pas le luxe d’avoir le soutient des medias.

On nous a mis en avant sa pseudo phase defensive pour justifier son arrivée chez nous parce qu’il fait des cleans sheets face à des equipes mediocres de L1. On voit le résultat.

On avait/a besoin d’un general pour ce groupe apres la catastrophique gestion technique, tactique et mental de Pioli pour remettre les têtes à l’endroit et repartir sur des bases plus simples footballistiquement. On aime ou on aime pas, mais ce groupe a plus besoin d’un Conte qu’un mec mediocre de L1.

5 « J'aime »

Koop, Barella, Dybala et Calha, y a que ces 4 là d’assurément au dessus chez les milieux axiaux de Serie A.
Il entre facilement dans le débat des Zielinski, Isma, Ederson, Zambo et Pellegrini pour le reste du top 10 et sur la saison écoulée il met une distance à 4 d’entre eux.

En attendant de voir si les nouveaux arrivants se faufilent dans ce top, tout le reste c’est en dessous.

1 « J'aime »

Ancelotti s obstine aussi a maintenir son 4 2 3 1 avec Bellingham en 10 alors que son equipe est souvent desequilibree. Ils passent pas loin de la correctionnelle hier et s ils ne changent pas de modulo ils vont droit dans le mur.
Qui de Fonseca ou d Ancelotti passera en 4 3 3 en premier?

Tu peux aussi foutre Mkhitaryan déjà. Les milieux de Bologne l’année dernière ont ete bien plus consitant et régulier que Tijjani. Et d’autres encore.

Vraie question @Sokhar : est-ce que Tijjani a un seul match référence depuis qu’il est là, je parle d’un gros match C1, derby etc?

Aucun troll, j’en ai aucun en tête, j’ai toujours en tête un joueur moyen qui peut faire des bonnes choses de temps en en temps.

J’ai la sensation que Sarri sera bien vite sur le banc milanais en cas de nouveau revers dimanche.

Sauf si la Roma le chope avant :eyes:

2 « J'aime »

C’est exactement ça, on va encore se battre avec la Roma pour nos objectifs comme plusieurs joueurs déjà.