L'équipe en général

Radio rossonera trés bonne chaine youtube

Il y a peu Fabio Capello comme invité, et ils ont stopé la collaboration avec Pellegatti trop aziendalista ( lèche botte avec le club ).

Je pense que Maldini ne reviendra jamais quoiqu’il arrive avec Cardinale. Pour le reste, pas besoin de ramener obligatoirement Maldini mais il faut qu’il fasse clairement une restructuration du staff et qu’ils prennent vraiment des personnes qui connaissent leur metier et le football italien.

1 « J'aime »

Les tests quand aurait/peut-il les faire après ?

Les recrues et la 1/2 de ceux qui ont joué l’Euro sont arrivés à moins de 10 jours de la reprise du championnat. C’est pas sur ce point que Fonseca peut être pointé du doigts malheureusement. Ce serait un comble que la direction lui incombe tous nos problèmes sur le contenu que propose l’équipe alors que ce sont des joueurs qu’il n’avait pas demandé et qu’il n’avait pas sous la main parfois même alors que le championnat avait déjà débuté.

Ca me fait sourire d’ailleurs que celui dont on sait qu’il s’agissait d’une requête de sa part a fini par être décisif au bout de 30 secondes alors que pendant ce temps ils lui ont refilé une véritable chèvre (pour en remplacer une autre) qui laisse tout passer à droite jusqu’à présent.

1 « J'aime »

L’idée c’est surtout de comprendre qu’un coach qui arrive à Milan n’a pas le temps d’essayer plusieurs choses par ex ni de faire des essais.

Il faut etre optimal de suite et que ce soit par ses choix tactique ou de formation/gestion (Morata, Leao/Theo par ex), on peut pas dire qu’il ait utilisé les meilleures options.

Au final on se retrouve quand même avec 3 formations différentes en 3 matchs où il laisse Theo/Leao sur le banc pour les remplacer par Terracciano et Alexis. Musah et Bennacer titulaire en fonction du match. Etc.

Alors on pourra toujours lui trouver des circonstances atténuantes ici et là mais il est lui aussi reponsable de ses décisions qui font qu’on a le pire demarrage depuis les années 30.

Dirigeants, coachs et joueurs sont tous responsables. Chacun y mettra son % comme il l’entends. Mais moi ca fait peu de doute que Fonseca n’a pas les épaules pour un gros club.

1 « J'aime »

Donc il les fait quand alors ? Ces joueurs entre recrues et participants à l’Euro sont arrivés après la tournée aux USA et le match contre Monza n’est limite même pas un match vu à quel point les joueurs mettent le frein à main. Fofana supposé le important de ce système est même arrivé après la reprise d’ailleurs.

Il devait travailler cet été sans les avoir sous la main ? Bonne idée mais je sais pas comment on fait ça perso.

Tous l’été ça n’a pas arrêté de parler du principe de ramener les recrues (qu’il n’a pas réclamé) le + tôt possible justement pour qu’elles soient intégrées et qu’on ait pas ce genre de soucis, c’est pas pour accuser Fonseca ici. Qu’il sache pas gérer un vestiaire comme celui du Milan c’est un autre problème ensuite.

1 « J'aime »

Dès sa mise en fonction, la solidite defensive devait etre analysé, preparé et travaillé. Pas besoin d’avoir toute ton equipe de dispo pour ca car ca reste aussi un travail collectif à faire en amont dès sa prise de fonction. Le reste des joueurs suivront.

Il faut vraiment arreter de penser que seul Fofana allait resoudre les problèmes de l’équipe. C’est et c’était vraiment utopique. Le fait que le plus gros des recrues arrivent tard c’est un soucis oui auquel les dirigeants ne sont pas exempt de reproche, mais c’est pas insurmontable quand le plus gros de ton effectif sur l’année restera le même.

Et faut surtout pas attendre les 3 premières journées de championnat pour essayer de résoudre ca. Mais bon vu que le mec etait et reste satisfait des performances de l’équipe contre les équipes C du Real, Barca et City durant la prepa et qu’il est sur de son football, je suis pas sur qu’il ait bien analysé les problèmes de l’équipe pro-activement.

Pour le reste, la gestion c’est le même problème. On passe de Jovic titu a mise au ban, idem pour Bennacer. De Theo remplacé par Terracciano et Alexis. Parce que oui, Alexis à gauche, c’est un test par ex. Musah en double pivot, c’est un test, etc. Y a rien qui va ni dans sa préparation, ni dans sa gestion de certain joueur. Morata qui se pète car il jouait blessé c’est quand meme une sacre connerie.

Mais dans le fond, le soucis, encore une fois, c’est pas de faire des tests, c’est comment c’est effectué. Si ca avait fonctionné, il n’y aurait rien à redire mais vu qu’entre sa gestion et ses choix tactiques on se retrouve avec 2/9, bah il est logique de se prendre des critiques de ce point de vu là.

Et ça tombe bien c’est le secteur qui n’a pas bougé hormis pour faire de la place à Pavlovic. Ou bien il était bel et bien destiné à rester sur le banc ? Ensuite Emerson est arrivé, peut être que Calabria après ses 2 premiers matchs devait poser ses fesses sur le banc, non ?

Concernant Theo on sait très bien pourquoi il a été mis sur le banc, remplacé par Terracciano, pas pour « des tests » comme tu sembles le dire clairement. Et j’en viens tout de suite à cette histoire autour de Saelemaekers : Tu m’excuseras mais quand c’est Terracciano c’est des tests, quand c’est le belges c’est des tests en fait c’est pas des tests quand ? Non parce qu’en fait Theo était juste pas en état, fallait faire jouer quelqu’un.

Ensuite quand est-ce que j’ai dit que Fofana règlerait à lui seul tous nos problèmes ? J’ai dit que son rôle était clé sachant qu’on parle d’un milieu récupérateur, chose qui nous manque depuis 2 ans, pour le reste on parle d’un sport collectif. D’ailleurs pour un nullard je trouve que pour une 1e titularisation il fait un match correct. Présent dans le Top 3 milanais des joueurs qui ont parcouru le + km sur le terrain, joué le + de ballons, réussi le + de passes et qui en a fait le + dans le dernier 1/3. (source rapport de match)

Claqués sans la 1/2 des joueurs qui aujourd’hui composent le XI donc je capte pas ce passage. Donc je le répète : QUAND ? Puisque la pré-saison est terminée et qu’elle s’était déroulée sans ces joueurs, il fallait les intégrer quand ? Parce qu’en l’occurrence il faut bien qu’il s’intègre au XI un jour. Si ça se fait maintenant c’est pas à lui qu’il faut s’en prendre mais à ceux qui ont ramené certaines recrues aux alentours du 20 Aoüt entre autres.

Non mais sans blague.

1 « J'aime »

Okay Doxys, on se mettra pas d’accord et c’est pas grave.

Ca a un rapport évident pourtant: tu attends des ambitions sportives totalement incompatibles avec la mission d’un fond d’investissement. Ce que tu souhaites ne peut arriver que sous un proprio « puits sans fond ».

Tu n’as pas besoin de dire les choses, tes attentes l’impliquent.

RedBird est dans pure continuité d’Elliott, ni plus, ni moins.
Développement de la santé financière quand l’un a relancé la machine et l’autre la stabilise.
Crier au scandale pour l’un et adouber l’autre n’a aucun sens.

Ce pseudo modèle tu n’en voudrais pas arrête de faire genre…
La simple mention « à leur échelle » trahit le fait que tu es conscient qu’ils ne feront jamais ce que tu attends de Milan car leur modèle a ses limites.

Tu te projettes fortement mais même si c’était le cas, ça s’accompagnerait de gros chèques permettant d’attirer de bons joueurs.

Et on était censé vendre qui au juste ?
Eux avait un effectif, nous on avait plus grand chose après les sénateurs.
Eux avaient des revenus, nous on joue en Serie A.
Eux se qualifiaient en Europe, nous non.

Tu peux dépenser chaque année 10 comme ton voisin, si lui gagne 30 et toi 12 la fossé se creuse. S’appuyer sur " des dépenses identiques" pour justifier qu’on aurait pu ou du faire aussi bien c’est de la compta de comptoir.

Le club est là où il doit être, y a rien d’alarmant. Être plus haut n’est pas à l’ordre du jour.

Maintenir son statut et se stabiliser ça a un coût tout comme dépenser n’implique pas de progresser. RedBird est là pour stabiliser et c’est ce qu’ils font, vouloir plus implique des dépenses majeures en contradiction avec la mission d’un fond d’investissement qui n’est pas là pour faire plaisir aux supporters.

1 « J'aime »

Le problème avec les entraîneurs qui n’ont pas de références c’est qu’une fois que ça démarre mal les doutes s’installent et briser le cycle devient compliqué.

Si c’était un Carlo on aurait même pas ce débat parce que c’est la continuité des matchs de merde depuis l’année dernière.

Toute cette situation est accentuée par l’amateurisme des dirigeants parce qu’un nouvel entraîneur et des arrivées tardives c’est limite du sabotage.

Et maintenant que Maldini n’est plus pas un seul pour prendre ses responsabilités et calmer tout le monde.

Intervention et analyse de Johann Crochet a RMC, sur notre situation actuelle et notamment l’épisode Théo et Rafa avec un petit tacle pour Zlatan.

https://x.com/AfterRMC/status/1830696747984691532?t=3z_uQ-ye8dMo3GYMlcd0tg&s=19

3 « J'aime »

Je met ça la hein, mais on paie toujours 5M de salaire pour Origi et Bali Touré.

Les paris ont un coût malheureusement.

Autant Origi pouvait se tenter (bien que le salaire donné était trop important);
autant FBT était un échec annoncé et une idée de recrutement complètement stupide.

Origi on était tellement sûre de son talent qu’on l’a signé blessé.

FBT c’est de la data.

0 rapport avec la data le concernant.

1 « J'aime »

Je crois que Theo était blessé et bon il venait de Monaco donc j’ai envie de dire que c’est quand même Moncada qui à lancé son nom

Ca c’est évident, c’est bel et bien Moncada qui l’a proposé mais uniquement parce qu’il le sait low cost et disponible.

Son profil data médiocre n’a jamais servi de raison, les causes de son recrutements sont simplement celle d’une opportunité de réseau.

7M€ pour un niveau pareil ce n’est pas low cost. :thinking:

Il reste plus qu’à prier pour que Rabiot débarque suite a cette blessure de Benacer…
On peut pas faire revenir Adli ? :grin: