L'équipe en général

Il faut les comprendre, comment peuvent-ils être motivés ? Ce sont des joueurs de classe mondiale, des compétiteurs qui veulent gagner des trophées, mais ils doivent se contenter de faire du surplace en jouant avec des brêles.

Ils sont venus sur la base d’un projet présenté par Maldini, et ils n’ont rien compris à son licenciement (cf leurs publications Insta). Ils commencent à réaliser que c’en est fini.

Prenons Théo, par exemple, pourquoi est-il toujours motivé et très bon avec les Bleus ?

Ils ne prolongeront jamais et demanderont très probablement a quitter le club l’été prochain : Mike, Théo, et Rafa.

6 « J'aime »

C’est une certitude et je ne leur en voudrai pas ils ont totalement raison nos dirigeants sont à chier avec un projet pire que le néant :two: points en :three: matchs c’est un scandale cette saison je suis quasi certain que nous finissons pas dans le top :four:

Excellent résumé de la situation.
Depuis la saison du titre voir la suivante de la demi finale qu’on leur parle d’un upgrade de l’équipe.
Quand tu vois les recrues qui sont arrivées depuis, tu peux commencer à te poser les bonnes questions.
C’est aux dirigeants actuels de ramener un coach capable de créer autour d’eux. Pour en revenir aux deux, c’est pas les plus malins et peuvent être agaçants mais c’est de loin les plus talentueux et qui ont prouvé par le passé qu’ils sont capable de porte l’équipe.

Tu boucles souvent là dessus mais tu te rappelles du projet sportif de Maldini avant qu’il ne soit viré ?

Le mercato qu’il préparait était tout sauf ambitieux et sentait bien davantage le low cost et « l’objectif top 4 pas plus » si souvent reproché que ce qu’on a eu au final.

La critique principale adressée à la direction actuelle l’aurait été encore davantage à Paolo donc ne le citons pas toujours comme un sacrifié avec qui nous aurions été en meilleure posture.

Par contre moi je vais pas faire leur avocat sur ce coup.
Tu te bouges pas le cul avec ton nouveau coach, il te fais comprendre que si tu prends les matchs en mode je m’en fou, tu files au banc.
Les divas qui font ce qui veulent comme Verrati au PSG merci bien.
Théo et Leao doivent être des leaders de part leur niveau, leur potentiel, leur expérience et leurs trophés.
Ta direction change, ton entraineur change.
Si cela te convient pas tu va voir ton agent au lieu de marcher et jouer quand tu veux.

1 « J'aime »

Pour aller jusqu’au bout il faut les garder sur le banc même en cas de défaite.

Là il passe pour un con.

Non, il est pas con non plus.
Son équipe perd il doit réagir.
Il montre qu’il sait faire des choix forts quand les joueurs déconnent, mais qu’ils comptent sur eux.
Le message est fait.

On rale en permanence de la non chalance de Leao, que Théo soit sur courant alternatif.

J’aime pas Fonseca ,mais sur ce coup et après si peu de matchs je trouve que c’est un prise de position forte de sa part.

1 « J'aime »

Sacré problème de reconversion défensive que j’ai observer dans votre équipe. 90% des actions dangereuse de vos adversaires passent par les couloirs soit par des dédoublement ( où chaque fois vous vous faites avoir comme des amateurs), soit par des débordements. A ce niveau c’est scandaleux !

Calabria, emerson royal, terraciano n’ont clairement pas le niveau. Déjà théo est un joueur qui n’est pas reconnu pour ses retours défensifs ce qui crée deja un handicap sur ce coté gauche avec léao, mais que dire du coté droit !? Emerson j’avais l’impression que ce mec avait oublié qu’il est sensé stoppé les ailiers adverses.

Je veux rajouter a ca le manque d’implication défensifs de vos milieux de terrain, j’ai rarement vu des interventions defensives de vos milieux dans votre surface soit pour stopper les actions adversaires et ressortir proprement le ballon, soit pour aider les defenseurs et colmater les brèches laissé par vos latéraux. Ceci peut s’expliquer par un manque de qualité défensive, et un manque d’agressivité chez vos joueurs comme reijnders ou rlc.

De base fonseca doit réorganiser ce milieu et remettre un peu les choses dans leur contexte. Ca sert a rien de mettre sur pied une tactique si les bases defensives deja sont absentes. Le foot ca se joue a 11, si a la perte du ballon deja on voyait le coupable essayer de revenir presser ne serait ce que pour soulager et aider a l’intervention, alors ca sera un sacré grand pas.

Le pressing est mal organisé aussi, a la perte du ballon tout le monde doit se mobiliser pour le récupérer, mais j’ai observer que certains de vos joueurs laissent ce travail aux défenseurs et osef… pas etonnant qu’ils soient toujours exposés a des 1vs1.

Par contre le pavlovic la c’est un sacré defenseur rugueux, mais j’ai bien peur que le manque d’organisation défensive finissent également par le pénaliser comme on l’a vu sur le second but encaissé, et après vous allez vous plaindre qu’il soit rentrer dans le rang pourtant le pauvre a un moment il n’y pourra rien.

Maignan aussi qui ne fait plus autant de miracle, le pauvre ca se voit qu’il est a découvert a chaque attaque adverse.

Il y a un gros problème collectif dans l’effectif du milan, et l’intégration des nouveaux ne va clairement pas etre facile. On peut critiquer conté comme on veut mais avec sa grinta il vous aurait fait tellement de bien pour remettre un peu les bases avec ces joueurs et après 2 saisons vous auriez pu avoir sur quoi vous appuyer pour avancer car on le sait qu’il est tres bon pour remobiliser des équipes en difficultés mai sur le long terme c’est pas ça.

En tout cas a ce ryhtme fonseca ne verra pas le mois de novembre, et je suis gentil surtout s’il insiste avec rlc en 10 qui n’a rien a foutre a ce poste et qui fait reposer toute votre attaque sur des exploits individuelles de vos attaquants.

6 « J'aime »

Au moins on pourra dire « on y était » pour la 1ere édition de la nouvelle LDC…parce que c’est pas la saison prochaine qu’on retournera en LDC.

4 « J'aime »

Me semble qu’on est sur la très belle série d’une victoire sur les 12 derniers matchs officiels.

Tout va bien.

Edit : Il Milan non sa più vincere: una sola gioia nelle ultime 12 gare

C’est bien 12.

3 « J'aime »

Contrairement aux clowns qui dirigent le club aujourd’hui, Paolo avait pris ses responsabilités en s’engageant, dès qu’il avait pris les commandes, à ramener le club au sommet dans un délai de 5 à 6 ans.

Après le titre et la 1/2 de C1, il avait ajouté que ces résultats pourraient accélérer le projet, à condition que le recrutement suive en termes de qualité.

La direction que tu chéris tant est incapable de présenter un projet sportif, de nous parler football ou de s’engager publiquement avec des délais fixes comme il l’a fait.

Faute de budget, le recrutement low coast qui se profilait n’était pas de son fait, mais plutôt dicté par le rat américain. Il l’avait d’ailleurs publiquement fait savoir, ce qui lui a valu la porte. C’est malhonnête de l’omettre volontairement.

Je tiens à ajouter que si l’on parcourt les pages du forum, on verra que j’ai également été très critique envers Paolo (Dest, FBT, Saelemaekers, etc…). Pour moi, le club passera toujours avant tout, même lorsque l’on s’appelle Paolo Maldini.

Sinon, si j’avais passé l’été à applaudir toutes les décisions de ces clowns, en reniant mes propres avis précédents, je me ferai tout petit devant ce marasme. :wink:

2 « J'aime »

Paolo a dit ça en se pensant intouchable et capable de traverser la période de reconstruction aux mains des fonds d’investissements successifs, de passer les étapes jusqu’au potentiel rachat par un propriétaire qui aura les moyens de nous ramener au sommet une fois les inévitables travaux de réparation effectués.

Attendre qu’un fond d’investissement soit le propriétaire qui dépense sans compter pour nous ramener au top est d’une naïveté incroyable, désolé de le dire.

Il ne sont pas là pour ça, ce n’est pas leur rôle, et on le sait depuis le début.
Attendre d’eux autre chose qu’une phase de consolidation est illusoire.

A l’échelle de leur job à savoir peaufiner les finances et préparer le terrain pour un nouveau proprio ils auraient pu faire d’autres choix bien plus sales pour nous remettre à flot mais ils su développemer financièrement le club avec brio sans que ça n’impacte de façon majeure les résultats, qui sont au final vraiment bons vu le contexte.

Tes rêves de retour au sommet du foot Européen impliquent forcément un propriétaire richissime qui dilapide son pognon sans compter.
Et ce propriétaire ne viendra qu’une fois les fondations bien crées / consolidées par RedBird, que tu devras remercier en temps et en heure.

La frustration que génère cette période de transition, faut simplement apprendre à la gérer.

Je en chéris rien, je comprends et accepte leur mission et leurs objectifs avec tout ce que ça implique de positif comme de négatif.

Ta volonté de voir le club se stabiliser suffisamment économiquement pour attirer un vrai proprio ET de cumuler des ambitions sportives majeures est UTOPIQUE.

Je n’ai rien applaudis du tout.
J’étais contre Morata en 1er choix, idem pour Fonseca ou Fofana et encore pire pour Emerson. Les preuves écrites sont faciles à retrouver.

Par contre une fois que tous ces gens représentent mes couleurs, ma vision du rôle de supporter c’est ça les concernant :

Quand je me permets l’inverse c’est que je n’ai absolument aucun doute {#Baka, Origi, RLC etc).

Ici, je laisse le temps au temps, peut être que je me suis trompé les concernant.

Quand j’ai défendu leurs arrivées c’était pas parce que je els validais, c’est parce qu’elles s’expliquaient, que du point de vue de la direction y’avait une logique.

Quand les gens ici comprendront que lorsque je défends la direction je me positionne de façon neutre sans donner MON avis, on fera un grand pas en avant dans les débats.

1 « J'aime »

Juste je cite cette partie pour dire que si leur but n’est pas de faire progresser l’équipe et de faire un step up, quelle est l’utilité de nos joueurs cadres ( Théo, Maignan et Leao ) de le conserver ?
Si mon but est d’être toujours dans le top 4 sans pour autant me battre bien en championnat que la C1 en sachant que c’est ce 2 là qui ramènent gros, le club sera toujours dans le rouge et aucun gros noms ne viendra.
Je préfère investir 100M pour 3 gros poissons vraiment très utile ( 1 attaquant, 1 milieu, 1 défenseur ) au lieu de dilapidé au pif comme ils viennent de le faire sur ce mercato.
En gros on a pas la même vision, nous c’est la passion et le titre et eux la valeur du club.
Mais faut qu’ils sachent que la valeur du club passe par un investissement.

2 « J'aime »

Il n’y a aucun rapport entre ta phrase et notre discussion. :laughing: Que tu ne trouves rien à dire ne doit pas t’abaisser à m’inventer des propos. Allons…

Voici une autre preuve de ta dévotion envers Redbird et ses sbires, pas un seul mot pour l’immense boulot accompli par l’ancien proprio.
NON, ce n’est pas Redbird qui a rétabli les finances, je te rappelle qu’ils sont là depuis 2 ans seulement. C’est le travail d’Elliot, Gazidis ET Maldini qui a permis au club de retrouver une solide santé financière. Aujourd’hui, le rat américain hérite d’un travail qui commence à porter ses fruits.

Tu peux essayer de me caricaturer autant que tu veux, mais les contre-exemples sont nombreux. Prenons l’Atalanta comme seul exemple, un véritable modèle de réussite (a leur échelle) sans petrodollars.
Tout le monde a fait son deuil et a accepté l’idée d’une gouvernance type fonds d’investissement, bien que nous ne l’apprécions pas mais nous sommes obligé de l’accepter à condition que des choix LOGIQUES soient faits.
Nous exigeons de Cardinale qu’il place des personnes expérimentées, compétentes et qualifiées dans le domaine, avec un minimum de ressources.
Tu vois, je ne parle même pas d’un chèque en blanc :slightly_smiling_face:

Nous étions nombreux à affirmer qu’un retour à la banter era (bien que je pense que nous n’en soyons jamais vraiment sortis) ne tient qu’à un fil. Si les victoires engendrent les victoires, l’inverse est également vrai. Il est très probable que nous nous dirigions vers le départ de nos 3 Top players. Fais-tu confiance au nabot et à ses copains clowns pour remplacer correctement Theo, Rafa et Mike ? Eux qui n’ont pas réussi à remplacer Tonali et Giroud. Quel grand joueur aura envie de nous rejoindre ? retour à la case départ fortement probable dès cet été.

Tu ne cesses de te mentir en justifiant la période actuelle par une disette de 10 ans, alors que nous avons raté seulement 3 ou 4 ans de Coupe d’Europe.
Au cours des 10 dernières années, nous avons dépensé plus que le BVB, autant que le Bayern, et seulement 200 millions de moins que le Real et Liverpool (20M/an, pipi de chat). Mais contrairement à eux qui ont du bien vendre pour acheter, nous avons la 6e balance négative du monde, derrière les cadors de PL et le PSG. Pourtant, cela ne nous a pas empêchés d’avoir des finances solides aujourd’hui.
Cette traversée du désert ne nous a pas empêchés de dépenser, loin de la, c’est le fait de l’avoir très mal fait qui nous empêche aujourd’hui de jouer pour les titres.

Nous ferons un pas en avant lorsque tu cesseras d’être constamment à contre-courant et de justifier l’injustifiable. Tu es aujourd’hui le seul à ne pas dénoncer la situation alarmante dans laquelle se trouve le club.
Détrompe-toi, cela ne fait pas de toi un meilleur supporteur ou une personne loyale au club. En réalité, tu es juste en train de cautionner et d’approuver la destruction d’un travail remarquable accompli jusqu’en 2023.

13 « J'aime »

C’est si difficile à trouver un back droit ?

4 « J'aime »

Tout ça c’est après Cafu & Zambrotta puis Bonera c’est ça?

Dalot de loin le meilleur de tous.

De Sciglio au centre et avec le capitanat c’est pour nous achever c’est ça ? :laughing:

2 « J'aime »

Pour ceux qui parlent italien, je vous invite à voir cette video qui regroupe assez bien toutes les critiques qu’ici certains membres ont pointées ces derniers temps.

Pour les non italophones en gros:

  • Société absente lorsqu’il faut prendre ses responsabilités, apporter du soutient publique et assumer ses choix (coach, joueurs etc).
  • Organisation actuelle non fonctionnelle.
  • Besoin de changer l’organisation et recruter des mecs compétant, d’expérience et qui connaissent le metier (par exemple Directeur sportif qui doit gérer le groupe et pas seulement le mercato).
  • Fonseca n’a pas le temps de faire des tests et n’a pas les épaules pour un club comme le Milan (être un bon coach en L1, c’est pas suffisant pour être un coach au Milan tant les besoins et les requis vont au delà « d’être un bon coach »), notamment la gestion des joueurs doit être parfait/fait avec plus d’intelligence (cf: gestion Leao/Theo).
  • Comportement irrespectueux de Leao et Theo.
  • Gestion désastreuses lors du mercato des cas comme Jovic, Bennacer et Alexis.

En bref c’est le foutoir.

Edit: je precise quand meme que le résumé je l’ai fait en 2/2 entre 2 dossiers au taff. Il manque des trucs et c’est résumé grossièrement.

7 « J'aime »

Ramener le Milan à la place qu’elle occupait tel était le premier discours de Cardinale.
Maintenant s’il a des couilles qu’il nous ramènent Maldini & Massara ainsi qu’un bon coach.