L'équipe en général

Rien qui ne vous convaincra vu d’où vous partez le concernant donc je vais même pas essayer d’argumenter. On sait tous que ça finit que dans des échanges stériles…

Il n’a qu’une saison chez nous et certains ont bénéficié de bien plus de patience dans le même contexte, ce qu’il a montré à timing égal est pourtant largement supérieur.

Milan ne paiera jamais 3 coachs en même temps, faudrait une vraie humiliation pour que ça soit simplement envisagé.

On est censés perdre ce WE, c’est pas un fait probable qui les fera basculer dans la panique.

Et Sarri a tout de la mauvaise idée également, c’est pas parce qu’il est Italien que son style est plus adapté à notre effectif tant son style s’apparente à celui du Fonseca de début de saison en terme de pressing agressif menant à des déséquilibres.

Pioli va casser son contrat aujourd’hui.

Selon certaines sources (pas des plus fiables mais j’ai plus les noms exactes), c’est Allegri qui serait visé.

On va perdre on le sait sauf avec un alignement cosmique des planètes mais on ne devrait pas se dire que l’on va le perdre si tot dans la saison une fois le mercato passé …
C’est ce qui rend fou et ça à l’air d’être la vision de nos dirigeants qui parlent d’ambition …

Et le pansement Fonseca , on ne va pas attendre la mi-décembre pour le faire sauter une fois que rien ne sera plus jouable

Par contre je te rejoins sur Sarri , je suis pas convaincu que ça serait pour le mieux mais dans ce cas qui de libre , leader , avec des idées pas passéistes …parce que si c’est pour se taper Allegri , autant se tirer une balle dans le pied tout de suite

Penser qu’un mercato doit nous faire progresser est une évidence, mais penser que notre progression perso suffit à dépasser les autres comme s’ils ne faisaient rien de leur côté c’est une vision erronée d’un mercato.

L’Inter avait un avantage… et ils l’ont gardé, y a rien de fou là dedans.

L’objectif du mercato était au mieux de combler l’écart (et même si c’est mal parti on jugera à la fin), les dépasser dans la hiérarchie et faire de nous un favori dans un match n’a jamais été envisagé, si n’était envisageable.

1 « J'aime »

Le débat devient stérile quand on ne va pas dans ton sens. On l’a bien compris.

C’est dommage, c’était une vraie question parce que contrairement à toi, je ne suis pas infaillible, donc je demandais réellement sans troll.

3 « J'aime »

Le simple fait que tu poses la question montre tout ton déni sur son niveau, on est à la limite du mépris. Une fois encore y a qu’ici où Tiji est remis en question de la sorte, salué partout ailleurs à sa juste valeur et dans l’évidence la plus totale.

On ne redonne pas la vue à quelqu’un ne souhaitant pas voir.

Le mercato devait combler le retard , le club à fait énormément d’effort financier pour que ça se passe mais non on arrive à être encore plus faible et on va se taper avec les deux étés successifs des boulets comme Royal , Fofana et RLC des années

Déjà que je nous voyais 4 à la fin de la saison , je vais pas penser à pire tout de suite mais …

Et entre envisager de se battre avec des mecs techniques , de caractères contre l’Inter ça fait plus rêver que de se dire pour la saison, de toute manière on ne gagnera pas , passons au match suivant parce que l’on risque de se dire ça aussi contre la Juve et en Champion …

La prochaine étape ça va être quoi , demander de nouveau à Baresi ( qui sert de pot de fleur ) de retourner à Milanello au quotidien pour faire passer la crise ?

Revenir à Fonseca , c’était un mauvais choix et en plus lui en fait aussi des mauvais donc nous voila dans la merde

A l’heure actuelle « la merde » c’est d’avoir perdu logiquement contre plus fort que nous en C1 et de n’être qu’à 3pts de l’Inter et la Juve. N’exagérons rien.

On aurait préféré que cet écart n’existe que post derby mais on a chié le début de saison avec des choix d’amateurs sur nos 11.

Maintenant faudra juste que ce potentiel -6 ne grossisse pas trop vite et il n’y aura aucune crise majeure. On a des cartes en main et elles ne sont pas si horribles que ça.

Y avait le même catastrophisme la saison passée à parler de non qualif en C1 etc et on connaît la suite.

C’est parce que tu es le meilleur @Sokhar. On passe tous au travers avec Tijjani, mais pas toi, chapeau.

Ps: Ne me donne pas de leçon sur le mépris quand tu appelais RLC lotfus shit… en terme de mépris, on est au top, et personne mérite tant de mépris pour du football.

1 « J'aime »

Bilan MERCATO - 38 mil AC MILAN

LA Roma qui ne joue pas la Champions - 65 mil
Inter - 56 mil
Juve - 61 mil
Napoli - 138 mil ( mais il y a le cas Osimhen )

Ha bon? parce que moi je vois au contraire beaucoup de monde en dehors de Solo qui au contraire souligne qu’il est pas très bon car mal utilisé aussi bien sous Pioli que Fonseca. Faut vraiment arrêter de mettre les membres de Solo comme le porte pavillons des seuls insatisfaits.

Et je vois vraiment pas où est le mépris vis à vis de Tijjani, personne ne l’insulte, certains lui trouvent même des circonstances atténuantes.

C’est comme venir nous sortir que tout va bien et qu’il n’y a qu’ici que ca chouine alors que dans les faits, hier le stade ne fait même pas le plein en CL contre Pool et que de plus en plus de tifosi se détachent du club vu sa gestion sportive et dans un certains aspects commercials.

On a une moyenne quasi de 2 buts encaissés par match, on peine à construire des actions travaillés, on a même eu le mérite de souffrir pendant 20 mins contre Venezia, mais tout va bien on est qu’â 3 points de la Juve et de l´Inter. Eux ont deja une base solide, nous on part sur du vide, on a pas de dirigeants solides pour maintenir le navire à flot et on est en constante regression.

Sans parler de catastrophisme, on est comme l’année dernière sur une pente glissante et on pourra pas toujours se raccrocher à la branche du niveau execrable de nos concurrents de l’année dernière. Ce qui est déjà en soit un sacre aveu d’échec parce qu’arriver dans le top 4 en misant sur le moins mauvais plutôt que parce que tu as été bon sur la saison aussi bien dans la forme que le fond, c’est assez grave. Surtout après quasi 180M de dépensé en 2 sessions de mercato.

6 « J'aime »

On parle plus de Reijnders que Fonseca ici … :grin:

C’est tout le problème: tu résumes ça à moi, me faisant passer pour un unique « visionnaire » de façon trollesque quand l’immense majorité de la tifoseria Milaniste mondiale est de mon avis, et pas du vôtre.

Quand au sobriquet de RLC je m’en servais uniquement lorsqu’il n’était pas un de nos joueurs. Encore un tir à côté…

@Pater : que veux tu que je te dise, y a encore 3 semaines on lisait ici que la Roma avait fait un incroyable mercato et que sous le génie de De Rossi ça allait forcément venir nous titiller et qu’il fallait désormais les compter comme de véritables rivaux à l’instar des 2 rayés.

Fast forward il est viré pour mauvais résultats.

Et ce phénomène de prévisions pessimistes et de catastrophisme nous prédisant le pire ou voyant les autres tellement meilleurs, tellement plus structurés, pour que ça ne se produise absolument jamais au final, ça dure, ça persiste, et ça se plante, inlassablement.

C’est bien beau de venir me troller et me faire passer pour le mec qui vit dans un monde illusoire, en attendant ce sont bien mes analyses qui finissent très majoritairement à terme par se vérifier.

Voyez y de l’arrogance si ça vous chante j’en ai plus rien à faire, Solo baigne dans une longue agonie terminale et vivement qu’on débranche les câbles.

Absolument personne ne dit que tout va bien, je demande juste de la nuance.

Et là le débat portait uniquement sur Tiji, sur l’avis de la tifoseria sur lui.
N’étendons pas ça à la situation globale du club.

Tout ne va pas bien et j’ai spécifiquement critiqué le bilan final du mercato, merci de ne pas me faire passer pour un chevalier blanc avec œillères ne faisant que saluer le travail réalisé.

C’est quand même fou cette manie de ne pas pouvoir discuter en terme de nuances de gris et de toujours vouloir pousser les gens vers le blanc ou le noir.

2 « J'aime »

Je voulais surtout dire les années précédentes ,depuis Elliott on à gratter à chaque fois deux bout de ficelles etc et que là c’était le moment de se montrer réellement ambition .

Et surtout bien dépenser la thune …

( oui je n’avais pas été clair )

1 « J'aime »

mais… en quoi c’est un argument ça ? tu parles de mépris, on s’en fout que ce soit notre joueur ou pas, tu méprises quelqu’un par un sobriquet ridicule sur son nom de famille… tu es à l’ouest total c’est fou, tu manipules les mots et les concepts à ta guise ça devient maladif, ne parle JAMAIS de mépris quand tu es pas foutu de respecter un minimum un mec.

Perso je m’en fou au final, j’avais trouvé ça pathétique à l’époque, mais limite tant pis, c’est juste que tu peux pas donner la leçon derrière.

Je ne sais pas ce que pense l’immense majorité des milanistes. Tu dois être le professeur Xavier pour pouvoir affirmer une chose pareil.

1 « J'aime »

Y a beaucoup de monde surtout qui ont dit que le top4 sera compliqué cette saison car logiquement la Juve, l’Inter et le Napoli seront devant et qu’on luttera pour la 4ème place avec la Roma et l’Atalanta. Bah, désolé on y est petit à petit.

Je répondais surtout à ca:

Le « logiquement » et le « n’exagérons rien » est de trop, désolé parce que la situation est bien plus problématique que tu l’entends.

Pour en revenir à Fonseca, je pense pas qu’il soit si en danger que ca pour nos dirigeants
Le licencier aurait un cout, et il faudrait partir sur un coach plus cher.

Le derby tout le monde est conscient qu’on va le perdre, et à part Leverkusen le calendrier est largement accessible (sur le papier !)
Le calendrier va encore plus conforter les dirigeants à laisser du temps à Fonseca et l’équipe

Bologne, Monza, Lecce, Udinese, Cagliari, Bratislava
Le bilan ne devrait pas être catastrophique, et l’ambition des dirigeants étant d’être top 4 Fonseca devrait rester sauf hécatombe de résultats

L’Inter va enchainer Milan, Juve, Roma, Naples en championnat
La Juve, elle Naples, Inter, Lazio

1 « J'aime »

Absolument pas, ça change tout quand on parle sur un site qui s’appelle SoloMilan.

Troller un mec qui ne représente rien pour Milan ou troller un de nos représentants, ça n’a absolument pas le même poids. Ca peut l’avoir sur une plateforme neutre mais pas ici.

Depuis que RLC porte nos couleurs je ne l’ai jamais trollé, ne jugeant que le sportif et son apport et ça fait toute la différence.

Pas besoin de pouvoirs particuliers pour se renseigner, naviguer à travers les sites, lire, comparer, apprendre et chercher à comprendre. Je confronte mes idées à celle des autres pour l’améliorer, la peaufiner, la préciser.

C’est bien plus sain selon moi que de s’enfermer dans une vision unique et de se raccrocher au moindre élément faussement justifiant pour s’auto convaincre.

Tout ce que la vision pessimiste du forum avait prédit ne s’est jamais avéré.
Chaque année depuis 2/3 ans on nous annonce le pire, la chute de Milan, la débâcle sportive etc etc.

Délayez tant que vous voulez pour de pas avoir à assumer.

J’entendais ça aussi la saison passée.
J’entendais aussi que la Juve était bien au dessus de nous, parfois même bien plus « plaisante à voir jouer ».
J’entendais également que les projets de Bologne ou de Bergame étaient à envier.

Et puis j’ai regardé le classement de fin de saison, nos structures, nos effectifs, nos projections d’avenir.

Ce qu’on a c’est loin d’être parfait, mais j’échange jamais ça avec la situation de tous les clubs cités, j’y ajoute même l’Inter.

C’est uniquement parce que tu te bases sur TA vision du foot. Ce qui est paradoxale quand tu arrives à nous dire :

D’ailleurs comme si, nous, les autres, on s’enfermait dans une vision unique et qu’on était incapable de se renseigner à droite et à gauche. M’enfin…

En plus c’est malhonnête parce que personne ici envie le projet de Bologne ou Atalanta particulièrement. Par contre, on envie certainement la structure sérieuse qui est mise en place afin d’atteindre leur objectif À LEUR ÉCHELLE. Et ca, c’est sans parler du fond de jeu derrière.

Parce qu’avant d’avoir une vision du foot aussi rigide que la tienne qui se base quasi-essentiellement sur les facteurs points et datas, c’est surtout un sport.
La grande majorité des supporters s’en branlent des excepted goals, de la situation financière du club ou que sais-je encore pour trouver certains points positifs sur X ou Y saison.

Ce que les supporters veulent voir surtout, c’est l’essence même de ce sport. Voir du football, des mecs qui s’arrachent sur la pelouse, une organisation sportive adequate. Le reste c’est que du bonus pour 90% des gens. Gagner ou perdre c’est pas le vrai nœud du problème, c’est le comment qui intéresse essentiellement. Et aux dernières nouvelles, c’est ce qui va te permettre notamment à pas être dans la merde plus tard.

Hors, sur ce point, il n’y a aucun signe vraiment positif sur ce debut de saison (voire quasi + de 2 saisons maintenant). Alors tu peux espérer qu’on va réussir à rebondir sportivement aussi bien sur le fond que la forme, mais tu te bases sur pas grand chose vu les performances récentes. Et si on doit sauver notre saison en espérant uniquement que ce soit les autres qui se foirent, c’est d’une tristesse absolue.

Si la saison se termine comme l’année dernière où tous tes objectifs se terminent en milieu de saison, c’est que c’est raté pour un club à notre échelle et vu le budget mise en place sur les 2 dernières saisons. Et même ca, je suis sur qu’on trouverait rien à redire si au moins on se faisait pas chier devant nos matchs en priant qu’on se fera pas défoncer par X ou Y équipe.

Parce que je le répète, mais le nœud du problème, c’est qu’on joue pas au foot. On ne peut mème pas dire qu’on perd la tête haute.

3 « J'aime »

@Pater : tu as discuté avec johan crochet, avoue ??

1 « J'aime »