L'équipe en général

Peut-être qu’il nous lit encore vu qu’il était présent sur le forum il y a encore qque temps haha.

Dire ça en s’en prenant à Reijnders qui est l’un des meilleurs représentants de cette vision, ça sonne faux.

Je me base sur les mêmes critères analytiques m’ayant permis de viser juste par le passé. « Pas grand chose » pour toi peut être mais comme dit la chanson « C’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ».

J’émets des certitudes quand j’ai mes raisons d’en avoir et j’émets des doutes quand j’ai mes raisons d’en avoir, je ne me laisse pas contrôler par les émotions pour me concentrer sur des faits et la méthode a fait ses preuves ici même de façon récurrente.

Ce qui est jouable cette année c’est de finir sur le podium et de finir entre top 12 et top 18 de la 1ère phase de C1 pour jouer le tour suivant.
Tout ce qui arriverait de mieux serait du bonus, tout ce qui arriverait de moins bien serait un échec.
D’autres attentes ne sont pas compatibles avec notre état actuel.

On a tous le droit d’espérer mieux, de rêver à mieux, mais chercher à en imposer l’exigence me semble être une mauvaise voie.

0 rapport avec Tijjani de base. Et même si on veut vraiment revenir sur la carte Tijjani, non, il ne nous permet pas pour le moment de jouer au foot. Peu de reel impact dans les gros matchs offensivement, quasi inexistant et utile dans la phase defensive. Souvent éteint dans les gros matchs. Et histoire d’être juste, ce n’est pas le seul responsable.

Pour le reste, je me casse les couilles à t’expliquer que ce qui compte pour les gens avant les résultats, c’est comment on joue au football. Tout ca pour me venir me taper un pavé sur les réussites des objectifs du club. En bref, tu n’as rien compris ou alors tu essayes de noyer le poisson.

Et ces 2 phrases sont le parfait exemple:

Ca sera du bonus et/ou un échec en fonction de la forme sur comment on y arrive. Outre le fait qu’on est pas sensé jouer le podium mais jouer le titre. Ca veut pas dire qu’on y arrivera, mais on est pas sensé être largue misérablement des le debut/milieu de saison non plus.

Ce qui est incompatible avec notre état actuel, surtout âpres quasi 180M dépensés en 2 ans, c’est de ne pas voir du football sur le terrain, ni envisager de lutter à minimum pour le titre.

Moi non plus je ne me laisse pas contrôler par mes emotions. Comme beaucoup d’autre d’ailleurs.

1 « J'aime »

Tu parles de vouloir davantage de foot, prioriser le jeu proposé avant de penser aux résultats, et tu viens taper sur l’un de ceux qui puent le plus le foot de tout l’effectif … sous couvert des résultats.

Le rapport est tout trouvé: tu dis privilégier en truc en faisant l’exact opposé.

Quand Tonali est sorti d’une 1ère saison banale mais encourageante t’étais là pour le défendre.
Quand Reijnders sort d’une bien meilleure 1ère saison, t’es de façon incompréhensible sur son dos.

Y a bien une raison évidente mais je n’ose pas imaginer que te concernant ce soit le cas donc éclaire moi sur cet incroyable 2 poids 2 mesures sur le traitement de ces 2 joueurs après leur 1ère saison.

Si le développement du jeu et le retour d’un beau foot t’intéresse, tu devrais au contraire être à 100% derrière Tiji et pas lui appuyer la tête sous l’eau.

J’ai bien compris mais c’est un discours de façade, si on jouait un superbe football en en tirant des résultats sportifs médiocres (car oui, jouer bien ne te génère pas forcément des résultats) comme les fameux Bologne et Atalanta portés aux nues je connais le résultat : à aucun moment vous ne vous en contenteriez.

Vous voulez du jeu ET des résultats, le beurre et l’argent du beurre, la réussite optimale et maximale.

Donc non ne me dis pas que je n’ai pas compris, j’ai au contraire particulièrement bien compris vos attentes et je maintiendrai toujours qu’elles sont déconnectées de la réalité d’un club sous une telle direction.

La phase de transition actuelle ne permet pas de tout faire.

Les dépenses effectuées nous ont maintenu au haut niveau, car se maintenir exige des investissements et n’implique absolument pas assurément une progression.

1 « J'aime »

Nan d’un coté, je juge le niveau individuel d’un joueur que je trouve insuffisant, tout en lui trouvant régulièrement des circonstances atténuantes. Il a beau puer le football, c’est pas forcement suffisant pour toutes les raisons cités auparavant.
De l’autre je juge le groupe, le collectif et la situation du club/terrain dans sa globalité.

Tu te bases sur quoi pour justifier ca? Parce que non, rien qu’à mon niveau, c’est pas le cas. Donc merci de ne pas m’inventer des propos/philosophie.

Pour le coup, ils ont généré d’excellent résultats à leur échelle.

C’est clair, quelle déconnexion de demander:

  • Une stratégie sportive cohérente (cad un effectif construit et pensé correctement).
  • De l’ambition sportive (pas aller chercher un yes men et envisager de continuer avec Pioli jusqu’en mars/avril).
  • Des dirigeants compétant et une organisation structurée (pas de DS, pas d’un Ibra consultant, des mecs qui travaillent dans leur champs de competences sans marcher/bloquer/gêner sur le travail des uns et des autres).
  • Un minimum de football après + de 150M dépensés (n’importe comment pour une bonne partie des recrues).

Je dois vraiment être déconnecté de la réalité.

Moi je suis sur que tu mets n’importe quel autre club dans notre situation, tu serais le premier à venir les critiquer par rapport à leur stratégie.

On est l’un des clubs qui dépense le plus sur les dernières saisons, les dirigeants eux mêmes ont dit que le mercato de cet été était ciblé pour passer un palier et qu’il fallait viser le titre. Il n’y a aucun club, surtout au niveau de la série A, qui dépense plus de 150M pour ne pas s’assurer une progression.

5 « J'aime »

Content d’avoir été unban juste après cette défaite car j’en ai gros sur la patate.

Quelle direction de merde sérieusement, tout a été raté cet été c’est pitoyable.

Tout a commencé avec un entraîneur qui non seulement a des statistiques éclatées, car il n’a clairement jamais rien gagné sauf en Ukraine dans un championnat de troisième zone, mais qui surtout a été recruté en tant que “Yes Man”, cela confirme par les propos de Conte.

Donc, on se retrouve avec un entraîneur sans couille et sans charisme, le tout pour diriger une équipe qui s’est vu amputé de 50% du peu de joueurs d’expérience qu’elle détenait.

Pour combler le tout, on recrute pour cette entraîneur des PNJ, en dehors de Morata, qui ne sont en plus pas vraiment adapté au format de jeu, et cela en last minute pour la majorité d’entre eux.

À quel moment on espérait un bon début de saison franchement?

4 « J'aime »

Un peu abusé quand même !!
Shaktar 139 matchs 103V 19N 17V 295BP 112 BC 74% win
Roma 102 matchs 53V 21N 21D 193BP 141BC 52%win
Lille 90 matchs 47V 25N 18D 159BP 90BC 52%win

Fonseca n’est pas un mauvais coach, mais il n’est clairement pas pour une équipe comme Milan.

Il va parfaitement dans une équipe type Lille, Monaco…des équipes avec « peu » de pression, lui laissant mettre en place ses idées, avec des joueurs a faire progresser (pour revendre), mais clairement pas pour une équipe avec des « stars », des égos, la pression, etc

Quand tu vois en conf qu’il dit on a travaillé les corners pour bloquer Virgil et Konaté, et qu’en match c’est eux qui marque sur cpa, soit les joueurs ont rien compris, soit ils s’en tapent, et vu les attitudes sur les buts, je penche pour la 2e.

Je souhaite clairement un autre coach, il s’obstine avec son 4231 à tord, mais les joueurs font pas ce qu’il faut.
Les jeunes et remplaçants en pré saison proposaient un meilleur football (même si c’est des amicaux, on voyait autre chose dans le jeu)

1 « J'aime »

Franchement le Shakhtar je ne le compte pas, et ses statistiques avec la Roma et Lille sont “OK” mais rien d’extraordinaire.

J’ai exagéré avec “éclaté” mais mon point c’est surtout de se dire que comparer à un Pioli, c’était écrit qu’on allait, au mieux, stagner, et au pire régresser comme actuellement.

Sur ce que tu me disais ce midi… Tu veux avant tout un minimum de foot sur le terrain, aka du jeu, et que ça s’accompagne de résultats parce que ce que font Bologne ou Bergame ne reste bien « qu’à leur échelle » et serait insuffisant pour Milan.
Du jeu ET des résultats, ce que tu as dit l’implique, j’ai rien inventé.

Le club de ma ville aussi « à son échelle » fait des trucs sympas, pas pour autant que je viens en parler ici.
Ce « à leur échelle » il flingue toute pertinence de mention, ça sert à rien d’en parler comme des modèles à suivre si le dit modèle est inintéressant à reproduire à Milan.

Monter un projet pour tolérer de finir 4 à 7ème annuellement est autrement plus facile que ce qu’on essaie de développer chez nous. Y a une exponentialité de la difficulté pour atteindre le top et s’y maintenir qui rend caduque toute mention de projets qui se contentent du subtop et ne s’imposeront jamais tout en haut sur la durée.

La DEA fait du bon taf pour finir mini en C3.
Penser que les mêmes personnes seraient assurément tout aussi compétentes dans un projet scudetto et C1, c’est tout sauf garanti.
Donc y a aucune raison de leur jeter des fleurs dans un parallèle avec ce qu’on fait, ce qu’ils réussissent avec fierté ici on considèrerait ça comme de la merde.

On avait besoin d’un BU, d’un MDC et d’un DD à terme, c’est ce qu’on a pris.
On peut critiquer les joueurs choisis, ce sur quoi je te rejoins mais qui reste subjectif et nos simples avis, mais la cohérence est là et l’effectif a été complété correctement cet été en terme de profils.
A la limite on aurait pu, voire dû, délayer le DD et assurer une meilleure recrue au milieu, mais en dehors de ça…

Notre ambition sportive de supporters pour le Milan n’est juste pas celle du fond d’investissement qui nous contrôle.
Faire mieux sportivement implique bien davantage de dépenses, ce qu’ils ne souhaitent pas faire pour assurer leur bénéfice futur.
C’est chiant mais c’est comme ça.

On aurait tous aimé un mercato à 300M avec du Alvarez, du Osimhen payé en lingots ou du Gyokeres devant, avec un Koop au milieu et mettons au hasard un Cancelo à relancer en DD.
Est ce que c’est la vision, ou l’intérêt, de la direction ? Non. Donc ne nous attendons pas à ça.

Un coach n’assure rien à lui seul et avec Motta ou RDZ y avait pas davantage de garanties que la sauce prenne. Tu ne faisais qu’augmenter les chances et encore ça c’est selon nous et une nouvelle fois très subjectif parce qu’on les préfère à Fonseca.

Si signer un top coach t’assurait de valider tes tops objectifs, le PSG aurait déjà gagné 5 LDC vu qui s’est succédé chez eux.

Perso je ne sais pas du tout comment ça bosse à Milan et personne en dehors des concernés ne le sait.
Ce qu’on entend ne reste qu’interprétation des journalistes, on peut y croire, ou non, mais y a rien de prouvé donc impossible de s’en servir comme d’un argument solide.
Que tout ça ait été inventé par des journalistes frustrés de ne plus être dans le secret des dieux est tout aussi possible.

Ca oui, vu le matos à dispo ce qu’on voit est honteux mais il suffit d’une pomme pourrie pour flinguer tout un arbre.

La vraie grande décadence en terme de jeu elle a un début très identifiable.

Un club qui se stabilise sportivement à haut niveau tout en développant considérablement son pouvoir financier pour avoir de larges libertés sur le long terme ?

Non non, je pense que je les saluerai fortement et par chance on est les seuls gros sur cette dynamique.

Que ça implique de patienter encore pour voir un combo de résultats et de jeu, je l’accepte volontiers.

Ni la Juve ni l’Inter ne pourront continuer ainsi indéfiniment, chacun joue avec ses armes à l’heure actuelle et ils se débattent très bien mais à terme c’est toujours l’argent qui reste roi et nous en générons quand ils creusent leurs tombes.

Et ils ont joué du pipeau, ça aussi c’est chiant mais c’est leur façon de faire et on n’y peut rien. Libre à chacun d’y croire ou non.
Perso j’ai espéré jusqu’au dernier moment tant un Chiesa changeait la donne, voire un Koné, mais ils nous ont bien niqués.

Tant qu’ils seront au pouvoir je n’attendrai rien de plus d’eux que le stade et un maintien au top pour que la rotation d’année en année d’ici le rachat ne nous refasse pas partir de trop bas.

La génération Milanaise de Théo et Rafa va être gâchée et sacrifiée, c’est frustrant et rageant de le voir ainsi mais ça va être le cas et il faut l’accepter. Ils acceptent de bâtir autour d’eux pour se maintenir au niveau suffisant pour bien vendre, pas en investissant massivement pour tenter de tout gagner.

Quand ils parlent d’ambition et de lutte, ils parlent de se maintenir top 4, en C1, et de tourner à une moyenne se rapprochant des 2.2/2.3 pts / match de lutte théorique pour le titre en Serie A (quand bien même dans les faits un futur champion tourne au delà et largue tout le monde, ça on n’y peut rien). La lutte c’est être dans le rythme, pas de gagner au final.

2 « J'aime »

Dans un cas on parle d’une présidence qui a racheté un club qui était déjà dans le top 4 et qui reste dans le top 4 (le Milan de Redbird). Dans l’autre cas on parle d’une présidence qui a acheté un club qui était en Serie B, et qui est désormais systématiquement dans le top 7.

Si tu ne parviens pas à comprendre qu’il faut jeter des fleurs à un club qui a réussi à changer de statut et être considéré par tous au statut supérieur, c’est que tu n’as aucun discernement sur la question.

Le seul point sur lequel on pourrait te rejoindre, c’est que réussir avec certaines idées dans un club A n’implique pas que cela fonctionnerait forcément aussi dans un club B. Mais c’est exprimé avec tellement de mépris sur le reste de l’argumentation dans ton cas que cela n’invite pas à partager ta vision des choses.

1 « J'aime »

Et moi, je t’entendais dire que l’écart avec l’Inter ne serait pas si grand et que nous avons progressés. Pourtant, on subit un humiliant 5-1, avec une différence de points honteuse, ils finissent champions sur notre pelouse, ajoutant une nouvelle humiliation à la liste.

La Juve accroche le top 4, se qualifie pour la Coupe du Monde des Clubs et remporte la Coppa.

L’Atalanta fête un titre européen historique et une qualification en Ligue des Champions.

Bologne obtient une qualification historique en C1 avec un budget trois fois inférieur au nôtre.

Des saisons réussies avec des trophées contrairement à nous.

Évidemment, si tu choisis de faire preuve de mauvaise foi en considérant les purges dans le jeu, les humiliations au score et l’absence de trophées comme quelque chose de normal, il est clair que le débat ne peut pas avoir lieu. Ce serait comme si je te disais qu’un triplé n’a rien d’extraordinaire.

Pourtant, en un seul mercato, la Juve, Naples et Bergame vont tres probablement nous dépasser, voir la Roma aussi.
Quand le travail est réalisé par des personnes compétentes, avec intelligence et une bonne planification, les résultats peuvent se voir immédiatement, comme nous l’avions constaté en 21/22, ou encore l’Inter avec l’arrivée de Marotta.

1 « J'aime »

GG pour ce qu’ils ont fait mais ne faisons pas comme si se maintenir top 4 dans un championnat compétitif comme la Série A est si facile que ça mérite le peu de reconnaissance actuelle.
Applaudir leur développement pas de soucis, mais les applaudir en comparaison de ce qu’on fait chez nous ça n’a par contre aucun sens tant ce que nous projetons est d’une difficulté bien supérieure.

On joue une cour au dessus, vanter la réussite de projets moins ambitieux ne nous apporte rien. On n’a rien ou presque à apprendre d’eux tant leur modèle ne peut pas coexister avec nos ambitions.

Donc on en revient toujours à ce « à leur échelle ».
Sauf qu’on n’est pas à leur échelle et qu’on ne vise pas de l’être, la pertinence de les mentionner se rapproche de 0.

On a progressé en terme d’effectif et la différence ils l’ont gagnée plus qu’on ne l’a perdue, faut savoir accepter leur domination inédite et imprévisible à cette échelle.

Citer la Juve accrochant un top 4 comme un élément de réussite quand ça chie sur notre 2ème place… Quel festival de 2 poids 2 mesures et en plus tu le dis avec l’assurance d’un truc logique…

La Coppa ça fêtait limite notre élimination, comme chaque année.
La CdM des clubs ça s’appuie sur plusieurs saisons.
Et ce que font les sub « à leur échelle » bah cf au dessus.

Que toux ceux là soient meilleurs que nous je l’ai déjà entendu toute la saison passée, résultat tous derrière.

Garde ça bien de côté et tu pourras me taunter en fin de saison si ça arrive mais je crois pas une seconde qu’on se dirige vers une 5ème voire 6ème place.

Toutes ces équipes ont leurs propres maux et ne sont certainement pas meilleures que nous sur bon nombre de points. Elles aussi traverseront des phases de doutes et de sales résultats.

1 « J'aime »

Tu ne fais que de la rhétorique mais c’est hélas complètement vide de sens. Dans le sport on ne se compare pas à ce qui est uniquement à notre échelle, sinon on ne recruterait jamais aux échelons inférieurs. Or il est évident que cela a une utilité de s’appuyer sur des échelons inférieurs, c’est de cette manière que des carrières se forment.

On parle de projet sportif global à l’échelle de clubs et de tout ce que ça implique, pas de recrutement individuel.

Comparer le projet Bergamasque à celui du Milan a un intérêt quasi nul tant ils ne visent pas le même niveau, j’ai rien dit de plus.

Si un jour dans la continuité de son développement la DEA joue les mêmes objectifs que nous vous verrez qu’ils se frotteront à bien davantage de soucis, même avec leur direction actuelle, et que tout ne se passera pas comme sur des roulettes.

Mais l’idée c’est de recruter des personnes qui ont fait leur preuve dans un autre contexte plus « bas » pour apporter une plus-value dans un contexte plus haut, donc la comparaison a totalement du sens.

1 « J'aime »

Les bonnes recrues de Bergame pour assurer une place entre 4 et 7 sont des bonnes recrues… pour jouer entre 4 et 7.

Mets les dirigeants de Bergame à Milan avec les mêmes bonnes idées « à leur échelle », les mêmes bonnes recrues « à leur échelle » et t’obtiens… les mêmes résultats qu’eux, soit derrière Milan.

Et qu’on me parle pas de moyens différents vu que la DEA dépense plus que nous en cumulé sur les 3 saisons écoulées pour bel et bien ne pas être devant nous dans la hiérarchie. Nouvelle preuve que s’appuyer sur les dépenses pour parler développement et progression c’est complètement nier ce qu’implique financièrement le fait de se stabiliser.

Tourne ça comme tu veux y a rien dans leur projet de trading constant qui est compatible avec la recherche du haut niveau qu’on vise, y a rien de leur modèle qui est applicable chez nous vu ce qu’on vise.

A Bergame des Rafa ou Théo auraient déjà été vendus. Nous on cherche à bâtir autour de nos tops joueurs, c’est un tout autre travail basé sur l’ambition sportive et pas le scouting constant pour remplacer A par B et joliment se stabiliser mais où au final tu ne progresses pas vers le top du top. Impossible avec un tel roulement constant de l’effectif.

1 « J'aime »

J’ai rien compris à ta fiction mais si ça peut te faire plaisir ok. :grin:

C’est le meilleur centre de formation d’Italie mais y’a rien à en tirer, quelle mauvaise foi. :joy:

C’est pourtant simple: si ce que Bergame fait était mieux que ce qu’on fait ils seraient devant nous.
Sauf qu’ils ne le sont pas, donc y a un moment faut bien se rendre compte que tout leur excellent taf il a ses limites et que ça mène à un plafond de verre qui fait que ce club est et continuera d’être « bon à son échelle » mais jamais plus.

Leur modèle est incompatible avec ce qu’on vise.

Prends tout ce qui est et se fait à Bergame, transpose le à Milan et… bah t’obtiens Bergame et ses résultats, soit moins bien que nous.

S’ils sont derrière nous dans la hiérarchie c’est bien parce que ce qu’ils font, aussi génial que ça semble être, bah ça reste moins bien que ce qu’on fait.

Alors déjà, c’était, quitte à partir sur des trucs dont on ne parlait absolument pas soyons au moins précis.

Ensuite on parle du projet de l’équipe A mais si tu veux on parle quand même des jeunes: que leur primavera ait alimenté un temps des rentrées d’argent aidant au développement du club ça ne fait que renforcer ma théorie sur l’incompatibilité de l’application de leur projet.
Parce que si cet été on se met à vendre Liberali et Camarda pour financer d’autres joueurs, bah ça va crier au scandale partout sur le forum.

A Milan nos bons joueurs on les garde, on essaie de bâtir sur al durée car c’est comme ça qu’on monte vers le top du top, avec de la continuité.

La DEA n’aura jamais ça avec son modèle actuel et s’ils en changent, s’ils visent davantage de stabilité pour ambitionner mieux, vous les verrez se frotter aux mêmes soucis que nous.

Porter aux nues une strat qui te permet uniquement de te stabiliser de 4 à 7 n’a absolument aucun sens quand à côté ça chie sur un projet qui te stabilise au dessus en dépensant moins.

1 « J'aime »

Non on en sait rien. Ça prouve jusque que tu es de mauvaise foi: depuis le début je concède le fait qu’on ne peut pas être sûr de leur réussite dans un autre contexte, et toi tu affirmes qu’on peut être sûr qu’ils ne réussiront pas à franchir un cap. La nuance est fine, mais il s’agit bel et bien de la limite entre une vision nuancée et une vision de mauvaise foi, vu que tu l’affirmes sans preuve.

Comment ça on n’en sait rien ? xD

Prends tout ce qui compose Bergame et t’obtiens Bergame, y a aucune hésitation possible.