L'équipe en général

Tu n’arrives pas à comprendre tes propres phrases ? Ça implique de partir dans un scénario fictif, donc oui on en sait rien.

Bref j’arrête là, ça pollue pour les autres et en plus ça vole pas haut.

Mais les 2 phrases veulent dire la même chose…
Transpose à Milan tout ce qui constitue Bergame et Milan devient Bergame, avec des résultats moins bons que le vrai Milan.

S’ils sont derrière nous en dépensant pourtant davantage que nous depuis 3 ans avec un cycle de renouvellement très concret des 2 effectifs c’est que leur taf est de moins bonne qualité.

C’est juste indéniable.

Tu veux un exemple encore plus concret de ce que j’avance ?

Bergame 20/21, 3ème de Serie A.

Bergame décide pour une fois de stabiliser son effectif et de ne faire que des rajouts en vendant moins pour recruter en petit nombre mais qualitativement, pas de trading turn over le club voit une chance de s’élever dans la hiérarchie.

Bergame 21/22 ? 8ème de Serie A.

Depuis c’est un retour à la bonne vieille méthode du turn over massif et du trading des joueurs en pleine hype aux dépens d’une continuité d’effectif qu’ils ne maîtrisent pas et les empêchera toujours d’aller plus haut.

1 « J'aime »

Pourquoi juste 3 ans, c’est une norme ? Essaye avec 4, 5 ou 6 ans ?

Ensuite c’est quoi derrière nous, 2e place c’est pas un titre Sok hein, dans une classe éco, le siège A35 ou le A36, c’est la même chose, ça reste la classe éco. 2e, 3e ou 4e, tous iront en C1.

En terme de trophées, de résultats et de progression, les bergamasques nous surclasse ces derniers temps.

Pardon mais comparé l’Atalanta et Milan n’a pas de sens.
Nos proprio sont là depuis 2 ans, quand ceux de Bergame sont présent depuis X années, même si racheté partiellement en 2021 il me semble.
Leur progression n’est pas sur 3/4 ans donc bon, dans ce cas là laissont le temps à nos proprio également, même si c’est pas la joie actuellement comparé à notre histoire.

De plus, la mauvaise foie faut savoir où elle se trouve.
On peut pas dire d’un côté on s’en fou du classement si on est pas champion et vanter leurs trophées, qui se limite à une europa league, compétition dont Milan se fout éperdument.
On a été champion, eux non.
On a atteint une demi de ldc, eux non.
Donc leur palmarès on s’en tape.
C’est une équipe sympa mais Sok à raison, transposer leur modèle à Milan et adieu les ambitions.
Fait être honnête, dire que finir 5 ou 6eme en pratiquant du bon jeu serait plus satisfaisant que 3eme ou 4eme en jouant mal c’est faux.
Pour terminer hors top 4 ça implique de perdre plus de points que ce qu’on la a fait, j’imagine même pas les commentaires lors des matchs si on perdait 3-2 en jouant « bien ». 1 fois où 2 ça irait peut-être mais à la longue les commentaires sur le manque de sérieux défensif ou de mentale ou que sais je encore viendrait plombé le forum encore.
Et d’un point de vue financier, le beau jeu n’a aucune importance, c’est un fait.

Bref, ça reste du foot, et vraiment ça devient pénible de suivre ce forum, toujours la même rengaine, on peut être déçu c’est comprehensible, mais faut quand même relativiser, nous ne sommes pas les plus à plaindre et le succès reviendra, probablement pas cette année évidemment, mais on est sur la bonne voie, faut être patient.

Le mercato est un échec oui, mais on va pas en parler jusqu’à janvier ?
L’année dernière on a eu le droit à ça toute la saison à propos de Pioli, c’était d’un lourd.

Y a pas besoin de soutenir la direction ni l’entraîneur ou ce que vous voulez, mais oui je rejoins Sok, faire preuve de nuances, pointer et critiquer toujours la même chose c’est redondant et n’apporte rien de bon.

Je ne connais pas les stats du forum, mais pour ceux qui viennent juste lire, sans participer, c’est fatiguant, vraiment.

1 « J'aime »

Non ça ne veut pas dire la même chose, transposer ce n’est pas juste changer le maillot et garder tout le reste tel quel. Transposer des idées de leur projet, c’est prendre notre base d’effectif qui est déjà une base top 4, et y ajouter par exemple la philosophie de leur coach ou la synergie entre coach et direction.

Et avec ça, personne ne peut dire qu’on ferait tel ou tel classement, à part quelqu’un de mauvaise foi.

Si tu veux comparer sans mauvaise foi il aurait fallu aussi ne pas omettre qu’un des deux clubs vend bien plus intelligemment que l’autre.

Là où la vente d’un joueur qui fait une bonne saison rapporte non seulement beaucoup chez eux mais est également intelligemment réinvestie (au delà de l’effectif je te rappelle également qu’ils ont déjà rénové leur stade contrairement à nous), chez nous l’unique joueur vendu cher n’a jamais été convenablement remplacé jusqu’à présent.

C’est tellement faux, ils ont fait la même chose que les autres années cette saison là, il n’y a rien qui se différencie. Ils ont fait de grosses ventes avec Romero et Gosens, ils ont aussi vendu Papu Gomez en cours de saison, tout en étant contraint aussi de devoir gérer le cas d’Ilicic.

Si avec ça t’es pas capable de comprendre comment on passe d’une 3ème place à un déclin quand 4 titulaires sont bouleversés dans le onze, je ne peux rien faire pour toi de plus.

C’est bel et bien la preuve par A+B que tu méprises nos concurrents, par méconnaissance ou par volonté de déformer la réalité je n’en sais rien, mais dans tous les cas cela donne un discours auquel on ne peut souscrire sérieusement.

1 « J'aime »

Faut pas faire semblant de ne pas comprendre. Personne ici ne compare la situation/statut des clubs mais leurs méthodes et structures de travail.
D’ailleurs si ces deux exemples sont souvent repris (au delà de la notion du jeu), c’est aussi parce qu’ils ont eu dans leur rang les meilleurs DS/DT de la Botte de ces dernières années avec Giovanni Sartori et Tony D’Amico .

Si ces exemples là ne vous vont pas, on pourrait aussi parler du modèle Pool tant leur structure sportive et commerciale est un exemple qui est et devrait être suivi. Je ne crois pas que Pool gagne chaque saison un trophée majeur non plus. Alors on va nous sortir les excuses des moyens, mais le Milan à l’échelle de la série A c’est l’un des clubs les plus dépensiers, donc ca ne tiendra pas.

Et ici, je me répète, mais on ne parle que de structure sportive. Et sans structure sportive cohérente, il n’y a pas de résultat/équipe cohérente. C’est un point crucial à comprendre parce que cette notion elle va au de là de l’évaluation objective ou plutôt intrinsèque d’un collectif.

Pour reprendre un exemple, le rôle d’un directeur sportif, ce n’est pas que le mercato, ca va bien plus loin. Il est le liant entre le groupe sportif et les autres organisations internes/externes du club mais surtout une reference médiatique assez forte. Cette figure essentielle est totalement manquante chez nous et pire on a essayé de réinventer un modèle, qui reste fonctionnel et assez cruciale, notamment en série A, par « un groupe de travail ». Je peux te dire qu’en Italie, on se fout bien de leur gueule.

Ensuite pour terminer et répéter un peu ce que dit Don il y a peu, il faut arrêter d’avoir cette vision du copier/coller d’un modèle de club à un autre. Jamais un DS qui passe de l’Atalanta au Milan visera les mêmes objectifs dans les 2 clubs. Il appliquera des méthodes certainement similaires mais liés à des objectifs plus élevés. Ca ne garantis pas une réussite, qu’on soit clair, mais tu as plus de chance d’arriver à un succès en te basant sur un truc qui fonctionne et qui a fait ses preuves, que de miser sur du renouveau/nouvelle structure.

Surtout que, dans l’absolu, faire des tests dans un club comme le Milan qui a justement bien plus de nécessité de résultat, c’est pas la place adequate.

Et je me répète, mais la on ne parle que de structure sportive et de méthode de travail.

Voilà, le terme c’est « à la longue » parce que sur le papier, en jouant bien et avec la qualité de l’effectif en place, tu conviendras qu’il est quand même assez compliqué d’envisager un hors top 4 avec une equipe qui joue bien. Quand bien mème tu commencerais mal ton championnat. D’ailleurs si on avait des signes encourageants lors de nos 4 premiers matchs, on serait beaucoup moins critique/pessimiste sur la suite des competitions.

Une équipe qui propose du football, il y a plus de change qu’elle atteigne ses objectifs, surtout pour un club qui a l’un des meilleurs effectif d’Italie. Pour le moment, on a ni l’un, ni l’autre.

Parce qu’encore une fois, vous faites semblant de ne pas comprendre la position de base en venant extrapoler un scenario fictif assez loufoque.

Premièrement, les objectifs du club ne sont pas atteints sur la dernière saison. On visait la course au titre, on était out en décembre. On visait la qualif en CL, on va en EL. On visait la finale en EL, on se fait sortir par la Roma, on visait la coppa, on se fait sortir par l’Atalanta.
Et le tout, misérablement sans fond de jeu, sans passion, en se prenant une volée de but ridicule.

Donc non, pour le moment, on a ni les résultats, ni le jeu. Et en plus, on a une certaine perte d’identité vu la gestion du club. On perd sur toute la ligne.

Deuxièmement, pour me répéter, c’est sur que si c’est pour faire du beau jeu mais finir 8ème, ca va pas servir à grand chose. Mais, de 1, on en est pas là et, de 2 le discours de fond initial, c’était surtout de mentionner que c’était pas très grave de ne pas remporter un titre majeur à condition qu’on ne se fasse pas chier devant nos écrans et que le jeu mis en place puisse nous faire progresser dans le futur. Faut arrêter de faire des extrapolations et de transposition d’objectif parce qu’on vante le travail effectué par des clubs du subtop.

Personne n’a nié les progrès financier.

Je pense qu’ici on est beaucoup 'a faire preuve de nuance, c’est juste qu’elles ne vous plaisent et ne vont pas dans une direction qui vous satisfait.

Outre le fait que c’est argumenté et lié à vos réponses qui sont souvent assez… disons… pas très honnête de mon point de vu car souvent ca part dans des extrapolations de propos ou incomprehension des propos émis.

Pointer et soutenir l’indéfendable non stop, c’est aussi redondant et n’apporte pas grand chose.

Le problème est donc sur la gestion de vos emotions. Le forum ne peut pas être qu’un condensé de ce que vous aimeriez lire ou voir. Si vous ne savez pas gérer des posts qui sont construits, argumentés et souvent liés aux dernières actualités du club, quand bien même ils critiquent le club, c’est que vous devez avant tout faire un travail sur vous même.

6 « J'aime »

C’est une blague ?
Le probleme cest la gestion de nos emotions ?
Vous etes les premiers à vous exciter à vous énerver et être agressifs, pour du foot hein.
Mais c’est moi qui ai un problème de gestion parce que je trouve fatiguant le forum depuis quelques temps.

Je postais rarement mais là, cette phrase de trop, je lache l’affaire, t’es top mec.

Non

Certains abusent c’est vrai et dans les 2 sens, autant pour accabler au moindre grain de sable que pour défendre l’indéfendable

Après chaque match le forum discute de ce qui n’a pas était bon et ce qu’il a était.
Si à chaque matchs et chaque mercato on fait les mêmes erreurs , les discussions seront toujours les mêmes, rien de plus normal

Le forum parle toujours des mêmes choses, car nos problèmes et erreurs sont toujours les mêmes.

On a raté le mercato, on a pas de latéral droit, la défense est faible, le double pivot une catastrophe, nos joueurs sans grinta… On fait quoi ? on en a parlé au 1er match, on en parle plus jusqu’à juin ?! :grin:

Je te rejoins sur le fait que parfois il y a des dialogues interminables qui monopolisent les topics, pour ma part je scroll l’écran et ne lis pas l’échange.
C’est un forum de discussions et d’informations, si je veux juste des infos je vais sur les sites milanais.

Pour les émotions de s’exciter et énerver, chacun vie sa passion différemment.
J’ai déjà casser des objets pendant des matchs, j’étais au bord des larmes en 2005 contre Liverpool, chacun est différent.
T’as des mecs jaloux un gars drague leur femme ils sont fous, d’autres l’emmène en club échangiste :pig: !!!

Aucune attaque ou méchanceté dans mon message

2 « J'aime »

Commencer par un « C’est tellement faux » pour ensuite se tromper de saison et me parler de leurs ventes de la saison 22/23… Où ils ont effectivement repris leurs habitudes suite à l’échec de leur tentative d’élévation de 21/22, soit exactement ce que je disais…

Cf au dessus, c’est surtout toi qui devrait y voir la preuve que leur modèle ne peut pas s’appliquer à nos ambitions. Nous ne visons absolument pas de vendre nos éléments hypants pour faire du turn over, on cherche à construire un effectif performant sur la durée, en fidélisant, en créant une histoire.

Désolé mais un A+B particulièrement bancal et mal informé qui ne fait que me confirmer ma version quand on prend les bonnes dates.

Ce sont tes interprétations de nos objectifs, une interprétation ne prenant absolument pas compte des difficultés totalement externes au club qui ont rendu ces objectifs plus complexes à atteindre après les avoir annoncés et dont nous ne sommes responsables en rien.

Une Inter qui fait l’une des meilleures saisons de son histoire vieille de 100 ans a imposé un rythme infernal. Exiger une lutte en étant collés à eux en terme de points est utopique car ça exigeait de nous aussi l’une des meilleures saisons de l’histoire du Milan…

Nous avons fait une saison à un rythme supérieur à 2 pts / match une bonne partie de la saison, synonyme de lutte pour le titre en théorie même si le parcours Interiste ne le laissait pas voir en pratique.

Concernant la C1: on a eu le groupe de la mort et tu as déjà répété à foison qu’on devait passés mais non : on pouvait, pas devait, et nous étions qualifiés à 10min de la fin du 6ème match. On a bataillé comme on a pu et on s’est inclinés de justesse, parler d’échec pour si peu est abusif.
Dans une poule plus lambda nous aurions validé l’objectif mais on a été mis en difficulté et on est sortis sans grande honte face à 2 futurs 1/2 finalistes.

La finale de C3 était un objectif secondaire arrivé en cours de saison, les fameux objectifs politiques et on sort sur un match contre une équipe qui nous connaît parfaitement. C’est le seul vrai échec imputable à de nombreux facteurs mais pour celui là admettons.

Par contre « l’objectif coppa » dont tout le monde se fout et qui n’a jamais été un objectif sérieux à Milan, c’est de la pure comm’…

Si vous voulez qu’on stoppe arrêtez de les citer à tort comme des modèles à suivre quand leur façon de procéder est totalement incompatible avec la recherche du haut niveau que vous souhaitez.
Appliquer les méthodes de Bergame ça te donne les résultats de Bergame, que vous seriez les 1ers à juger médiocres et scandaleux si ça arrivait à Milan.
Être excellent dans le remplacement de profils n’implique en rien de savoir faire de la complétion de haut niveau en disposant d’un budget vente bien moindre car à Milan on ne vend pas nos tops joueurs, on les prolonge, ça génère des coûts et des complications que Bergame ne connaîtra jamais.

S’inspire de certaines de leurs réussites ? Evidemment.
Vanter l’ensemble du modèle ? Non.

Toujours cet immense problème de précision et de nuance dans l’exagération de la situation sportive de Milan.

On vous retourne le compliment, que vous vous croyiez constamment dans votre bon droit à tout critiquer et à nous faire passer pour les méchants moralisateurs quand vous faîtes pareil en bien pire et bien plus acerbes à parler H24 de mauvaise foi quand on n’est pas d’accord avec vous est insupportable.
Ne pas vous rendre compte que tout ce paragraphe vous pouvez vous l’appliquer à vous mêmes à un « critiquent » près devenant « défendent » (un comble que ce soit d’ailleurs ce mot qui soit mal vu…) est le coeur du problème gangrénant le forum depuis 1 an et faisant fuir nos membres.

Merci à toi @Asandrea de pour une fois faire entendre ta voix et ne pas me laisser, comme trop souvent malheureusement car trop de lecteurs silencieux, unique représentant vocal d’un raz le bol absolu partagé par un très grand nombre, et menant clairement à la désertification du forum et au départ de nombreux membres qui ne souhaitent plus se connecter sur un site s’appelant SoloMilan pour voir le club et ses représentants se faire traîner dans la boue avec une nuance bien trop souvent absente (même si @Pater fait de nombreux efforts en ce sens et que ses messages persos sont souvent plus intéressants à lire malgré des désaccords profonds sur des points précis et certaines interprétations).

1 « J'aime »

Non, ce sont les declarations des dirigeants. Pas les miens. Et on en revient toujours au même nœud du problème car dans l’absolu, ce n’est pas l’échec des objectifs qui est nécessairement le problème, mais le comment voire quand. Tu peux en être satisfait ou la justifié pour X ou Y raisons, ca sera TA vision, mais c’est tout.

Pour le reste, je ne relancerai pas le débat.

La difference, c’est que moi je demande à personne d’arrêter d’exprimer son opinion tant que c’est argumenté, que je sois d’accord ou pas. Ni de blamer ou reprocher une désertification du forum car certains parlent négativement sur certains aspects du club. Voire de critiquer le forum comme qqch de lassant parce qu’une majorité des postes ne vont pas dans mon sens.

De base, c’est pas moi qui vient critiquer un « manque de nuance » (qui s’applique très bien des 2 points de vu même si pour moi, dans le fond, c’est surtout une divergence de vision du foot et de gestion de club), « trainer dans la boue » etc.

Et @ostraz résume assez bien ce que je pense dans le fond:

Donc si la solution c’est de ne plus rien dire ou critiquer parce que l’actualité fait qu’on revient effectivement sur une critique X ou Y déjà mentionnée, c’est plus la peine de participer au forum tout simplement.

3 « J'aime »

Non non j’ai raison, sportivement ils sont partis du club en 2021/2022. A mon avis ton erreur est que tu confonds le départ sportif avec l’enregistrement comptable de la vente (qui s’est peut-être fait l’année suivante selon la formule de vente), et tu crois donc qu’ils sont partis en 2022/2023. Mais je connais mon sujet et le seul dans le faux c’est toi. Sinon présente moi les matchs qu’ils ont joué en 2021/2022.

Des déclas qui ne sont pas à prendre au pied de la lettre sous couvert de finir forcément déçus…

C’est de la comm, tu ne verras jamais aucun dirigeant de top club Italien annoncer qu’on joue par exemple « uniquement le top 4 » ou qu’on ne vise pas la victoire finale en C3 quand on est un club du top 15/20 Européen.

Moi non plus, jamais.
J’ai juste ciblé la redondance quand il y a bien d’autres choses à évoquer de plus intéressants.

Les stats du forum parlent d’elle même, désolé de crever l’abcès mais il faut en avoir conscience.

Entre le mentionner une fois de temps en temps et voir 10 personnes le répéter tous les jours, y a de la nuance à trouver.

Tu fais, en partie je pense, de la surinterprétation basé, à mon avis, par tes sentiments personnels. Il y a certainement une partie qui est effectivement impactée par ce que tu dis mais c’est loin d’être la raison principale. Ou en tout cas la seule cause principale. À moins de faire une etude de marché poussif via un sondage, on aura jamais le fin mot de l’histoire.

Cependant, les gens et les tifosi en ont marre du club et des résultats récents. Fait un tour sur les RS et autres commentaires sur different medias et tu verras que beaucoup de gens prennent leur distance avec le club. Mes frangins ne sont pas sur le forum et ils prennent de la distance par ex.

Il y a une vraie cassure avec le club sur ces dernières saisons et l’affluence au stade sur le dernier match contre Pool est une vraie confirmation. Tout comme le comportement des ultras en debut de saison.

Il y a un vrai sentiment de frustration et d’incompréhension vis à vis du Milan et tu peux essayer de rationaliser tout ca, à tord ou à raison, beaucoup se sentent trahis par cette direction. Car pire que des mauvais résultats sportifs, l’identité du club est également touchée.

Demain on enchaîne 15 victoires d’affilés, on reverra un pic de participation. Parce que justement, pour beaucoup, c’est plus amusant de partager qqch et s’investir du temps dans la joie que de parler d’un club qui reste dans une situation assez tragi-comique. Beaucoup de tifosi ne vont pas penser « long-terme » avec l’espoir qu’une fois Cardinale parti, on reverra un Milan solide. Même si c’est pas incompatible, le foot c’est aussi un moyen d’évasion pour beaucoup de personne et c’est, en bien ou en mal, le moment present de la saison en cours qui va compter.

C’est quand même une tragédie incroyable de ne meme pas être hype par un match de CL contre Pool et un derby. C’est dire comment la cassure est assez profonde.

5 « J'aime »

Cette cassure est même visible chez les joueurs. Je me mets à la place de Théo et Leao. J’arrive dans un club structuré et sérieux, mené par une légende comme Maldini, avec un projet ambitieux, j’ai la gnac de gagner et de tout donner.
Ensuite arrivent des brêles avec leur moneyball qui veulent juste se faire du fric, ne connaissent rien au foot et disrespect les légendes du club, pourquoi je me ferais chier? Je prendrai mon fric à la fin du mois et ferai le strict minimum.
Le club régresse, les joueurs régressent, les résultats régressent, la fan base régresse. C’est triste mais rien de plus logique au final.

Perso, je n’attends plus rien du club, tant qu’il sera avec ce leadership. Je prends encore un peu de plaisir à regarder certains matchs donc je m’accroche à cela en espérant des jours meilleurs. Le seul espoir/rêve qui me fait tenir est d’imaginer un retour de Maldini avec les Saoudiens (ou d’autres propriétaires fans de foot).

5 « J'aime »

C’est le football de manière général qui est comme ca . Ca n est pas que Milan . Mais franchement pour en revenir contre Liverpool c’est nul et ca n est que le début de saison .

En toute logique, le foot est une passion. Certains en ont la chance de faire le boulot.

Je ne connais personne qui montent sur un terrain en se disant : bon toute façon je prends 6 M l’année, autant courir un minimum sans me fouler et si on prends une raclée, ben pas grave.

Même moi à mon niveau , je prends des sous non négligeable en plus de mon salaire, je n’ai jamais abordé un match, et mes coéquipiers non plus en me disant, toute façon je prends autant, donc autant faire mon footing.

Si un joueur pense ainsi, il n’a rien à faire dans ce club selon moi :blush:

La seule cause plausible d’un joueur ou un groupe de joueurs non motivés seraient une cassure avec le coach et accessoirement volontairement saborder un match … bien que cela se passent le plus souvent en coulisses et non sur le terrain.

Vous n’êtes pas hype parce que vous vous imposez cet état d’esprit, perso j’étais à fond peu importe le début de saison car chaque match est différent et si un résultat est probable il n’est pas acquis pour autant.

Vous êtes en mode « Je m’attendais à rien, je suis quand même déçu ».
Perso je suis « Je m’attendais à rien, j’ai eu ce que je pensais », ça me permet de relativiser et de ne pas sortir du match pleinement dégoûté. La seule chose qui pouvait arriver c’est une bonne surprise.

Pas de jugements de valeurs, vous faîtes ce que vous voulez, mais vous êtes libres d’essayer de modifier votre approche si l’actuelle vous génère plus de négatif et de déplaisir que l’inverse.

A défaut de pouvoir s’imposer du positif, viser la neutralité plutôt que vous imposer une déception redondante c’est jouable, c’est pas un travail à faire sur soi particulièrement complexe à faire.

Et j’insiste vu qu’à chaque fois c’est mal interprété, je dis ça sous forme de conseil…

Abaissez vos attentes à défaut de mieux pour l’instant et vous vivrez mieux la situation, c’est pas comme si on contrôlait quoi que ce soit.

On subit, tous ensemble, mais on n’est pas obligés de subir en se fouettant.

1 « J'aime »

Sarri le coach idéal ?

Il joue le 433, connait certains joueurs, Italien et salaire raisonnable

Milan, tre motivi per cui Sarri sarebbe il perfetto dopo-Fonseca|Primapagina | Calciomercato.com

A Lille c’est pas la fête aussi en ce début de saison, avec un peu de chatte si Fonseca saute chez nous il repart là bas et on s’épargne le double salaire à payer.

https://www.dailymercato.com/news/losc-letau-se-resserre-autour-de-bruno-genesio