L'équipe en général

Le Milan Lab existe encore ?

Avec Calabria et Kjaer out (Kjaer c’est juste quelques semaines normalement, mais le problème se pose quand même pour les prochains matchs) vous pensez que c’est quoi la meilleure solution en défense ?

Jouer avec Dest à droite, Kalulu-Tomori en DC,

Ou

Kalulu à droite, Gabbia (Thiaw) -Tomori ?

Je trouve ça très risqué la 2eme solution. Mais d’un autre côté la première fais qu’on a pas de remplaçant à Dest, si ce n’est replacer Kalulu à droite en cours de match et faire entrer un autre DC.

Le problème s’étend même sur l’aile droite car on a que Messias. On pourrait faire entrer Krunic comme contre Empoli, mais Dest était un peu le 3eme choix derrière le belge et Messias.

Toute l’aile droite est décimé a commencé de la défense jusqu’à l’AD.
Déjà qu’on faisait du bricolage entre Messias et Alexis et que les 2 sont blessés, s’ajoute Florenzi et Calabria.
Je crois toute equipes qui seront contre nous tenterons plus leur pressing à droite.
Dans ce cas mettons Kalulu à droite histoire de bloquer les contre qui viendront de là et peut-être mettre Dest en remplacement de Messias.
Mais pourquoi ne pas essayer un autre schéma, c’est incroyable Pioli veut mourir avec cette formation de 4231 !!!
Pourquoi pas essayer un 4321 avec Ballo, Tomori, Gabbia ou ( Thiaw ) Kalulu,Tonali, Benacer, Krunic, Leao, CDK et Giroud.
Oui je sais on change pas une formation aussi vite mais que faire quand 1/4 de tes titulaire sont blessés.

1 « J'aime »

Les meilleurs à leur poste, Kalulu Tomori dans l’axe et Dest à droite et FBT à gauche (pas le choix).

Gabbia et sa caravane ou Thiaw et son pucelage, c’est trop risqué contre Chelsea.

2 « J'aime »

Thiaw n’est pas qualifié pour la C1.

1 « J'aime »

Je suis aussi pour titulariser Sergino Dest à droite, ayant déjà joué quelques rencontres de Champions League, il faut aussi lui faire confiance.

2 « J'aime »

Quand on ecrit FBT on dirait presque que c’est un bon joueur.
Mais quand on a le nom complet on comprend bien l’arnaque.
D’accord qu’il faut aligner Dest a droite.

1 « J'aime »

Pioli a déclaré : on n’ a pas le temps de travailler de nouveaux schémas car les matchs s’enchainent.

Mais cet été il pouvait pas le faire ?

1 « J'aime »

Nous fêtons aujourd’hui les 3 ans de Pioli à la tête de l’équipe, l’occasion de mesurer le chemin parcouru.

Rappel de son arrivée

3 ans plus tard nous sommes champions et, selon moi bien entendu, la meilleure équipe de la botte en terme de groupe et de proposition de jeu.

6 « J'aime »

Meh Kinda GIF by Cultura

Quand un match démarre à titre perso je suis jamais ni rassuré ni confiant dans notre capacité à forcément gagner.
Cf Empoli, si on avait une vraie proposition de jeu efficace et une assurance qualitative c’est le genre de matchs qu’on expédierait.

Le Milan post confinement a roulé sur la Serie A mais la saison passée, celle du titre, ne nous a pas majoritairement vu maîtriser notre sujet.

On a gagné, on a été meilleurs que les autres, mais est ce qu’on a été bons pour autant j’en suis pas convaincu. On a davantage surpassé des équipes plus faibles que développer du beau et bon football.

On a quand même surpassé aussi les meilleures équipes du championnat sur un aspect en particulier : le mental. Ce n’est pas directement lié au beau jeu ou à ce qui est visible à l’oeil nu, mais ça n’en reste pas moins important selon moi. Que ce soit dans les moments où on a connu des hécatombes de blessures ou les moments où on n’était plus favori mathématiquement, le groupe n’a jamais rien lâché et s’est au contraire transcendé.

4 « J'aime »

Pour bien préciser, je ne dit pas que nous jouons un football merveilleux et que rien n’est a améliorer.

Je dis que personne ne joue mieux que nous en Italie en ce moment et c’est surtout le chemin parcouru qui est impressionnant, mais ce chemin n’est bien entendu pas terminé (si tant est que ce genre de chemins se terminent un jour)

1 « J'aime »

Même la Naples ?

Si on devait comparer les trois dernières années, je te rejoins sur le fait que personne n’a joué mieux que nous.
En revanche, en ce moment je trouve Naples au dessus en terme de jeu proposé.

C’est exactement ce a quoi je pense quand je parle du groupe.

Nous sommes les plus forts, les joueurs en sont conscients, jouent comme tel et l’imposent aux autres équipes.

Sur ce point nous sommes intouchables en Italie, il n’y a qu’à voir le match contre Naples, qui bien que ce soit une défaite au final, ne laisse pas de doute sur qui impose quoi, alors quec’était l’autre équipe ne forme du championnat au moment de la rencontre.

Sur ce début de saison, ça discute en effet, Naples joue très bien.

Mentalement et sur la force globale du groupe, la confrontation direct réponds assez clairement je pense.

En n’oubliant pas le calendrier qui doit etre la aussi un motif de satisfaction.
Nous sommes a 3 points du leader après 9 journées, au cours des quelles nous avons affronté 6 des 9 premiers, dont le top 5.

Nous en saurons plus sur Naples après les gros chocs et une éventuelle absence de Kvara.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord si on ne prend en compte que le championnat. Je nous place devant.

Mais ils cartonnent tellement en LDC que pour moi ils méritent d’être devant.

1 « J'aime »

Sur ce point oui je te l’accorde volontiers mais du coup ça reste bien déconnecté de la « proposition de jeu » dont parlait Savic.

Non non clairement je l’ai pas interprété ainsi mais même sans postulat mélioratif, pour moi parler de « meilleure proposition de jeu » en Italie me semble pas adapté tant… je ne vois aucune proposition claire et efficace.
Nos victoires tiennent beaucoup de gros impacts individuels et d’une certaine solidité collective derrière mais le fond de jeu depuis plus d’un an pour moi il est vraiment mince, stratégiquement devant c’est très pauvre, y a rien de construit.
Parfois efficace, souvent suffisant, mais globalement pauvre.

Pour moi on ne peut parler de fond de jeu qu’en étant confiant, quant l’ensemble est particulièrement rodé, en se disant que tel ou tel match contre une petite / moyenne on est tellement en place que le résultat potentiel final est respectivement de l’ordre du 90/75% de victoire.

J’aborde absolument aucun de nos match avec la confiance qu’on va gagner depuis un an, au contraire de toute cette phase de 2020 où on roulait physiquement et par extension tactiquement sur tout le monde.

C’est un différent qu’on a en live. Tout nos matchs ne sont pas beaux à voir, mais je trouve qu’on développe un jeu assez beau sur d’autres. On a des préceptes de jeu simple en phase offensive mais plutôt intéressant.

Le plus gros soucis de mon côté c’est pas le jeu déployé, mais surtout ce manque d’efficacité et / ou de lucidité dans le dernier geste.

On gère tres bien le ballon jusqu’au 20/30 derniers mètres, pour tout gâcher via une frappe ratée ou un mauvais choix.

Au delà de ca, je reproche à Pioli un manque de travail sur les combinaisons offensives (jeu en triangle, 1 touche de balle etc). Quand Leao n’est pas là contre Napoli, on a démontré une belle palette technique et offensive (malheureusement là aussi couplé à un manque d’efficacité/lucidité).

Par contre, je reste assez confiant lorsqu’on debute un match (sauf contre la Juve).

1 « J'aime »

C’est marrant, moi c’est exactement l’inverse.
En championnat, je me dis qu’on peut absolument prendre n’importe qui, qu’on ne sera pas dominés et tous nos matchs non gagnés laissent le gout d’une supériorité pas concrétisée.

Depuis 6 mois on a été inférieurs à l’adversaire au global d’un match que face à l’Inter en Coupe d’Italie et Chelsea la semaine dernière.

1 « J'aime »

Je te rejoins sur ce coup le faite que je suis confiant aussi de le début du match et que l’équipe proposé du beau jeu et surtout eu un mental comme contre Empoli par exemple ou comme l’année passée contre la Lazio.
Par contre faut que Pioli utilise un peu plus souvent le dernier schéma contre la Juve quand tu as pas mal de blessés.
Dans l’ensemble mention honorable à Pioli et surtout à Maldini.