L'équipe en général

Bon début de saison, comptablement c’est indéniablement le cas au vu des équipes affrontées. On ne peut pas non plus gagner tous les matchs, et il y avait quand même du positif dans le contenu face à Naples donc c’est le genre de défaite qu’il faut savoir accepter.

D’autant plus qu’aux mois d’Octobre et Novembre, le calendrier en championnat est quand même vachement plus abordable pour nous, donc c’est surtout là que j’attends l’équipe pour voir ce à quoi elle pourra prétendre cette saison. La principale difficulté résidera surtout dans l’enchaînement des matchs tous les 3 jours.

S’il y a un (seul) bémol à émettre jusque maintenant, c’est principalement la solidité défensive perdue, avec des schémas de buts concédés à l’adversaire souvent similaires en plus. Il va falloir que Pioli et notre colonne vertébrale axiale (Kalulu-Tomori-Bennacer-Tonali) apportent des ajustements, sinon cela risque de nous pénaliser à plusieurs reprises.

On est en accord avec nos objectifs donc la saison est positive jusque là mais tout est tellement serré que ce bon début de saison pouvait basculer en excellent avec une victoire contre Naples et pourrait devenir moyenne avec des mauvais résultats contre Chelsea et la Juve dans les semaines à venir.

On fait le boulot mais nos rivaux aussi donc il faudra encore quelques matchs pour qu’on y voit plus clair.

Pour les tops j’en avais 2 clairs : Isma et Théo, réguliers et décisifs.
Derrière plusieurs joueurs au même niveau, Giroud, Maignan, Tonali et Rafa, du bon, du moins bon, perso j’ai voté pour Rafa parce que notre attaque reste relativement dépendante de lui.

Côté flop, idem, 2 assez nets : Messias et Origi, impact négatif ou nul contrairement à d’autres qui ont su être utiles ne serait-ce qu’un match.
Derrière eux j’ai longtemps hésité mais j’ai voté Tomori, pour la déception entre l’attendu et le rendu. Je vois que les autres membres sont tout aussi tiraillés que moi derrière les 2 pipes de l’effectif entre Brahim, Rebić, Dest et Saele qui méritent effectivement d’être cités pour diverses raisons.

J’imagine que les votes contre CDK et Kalulu sont issus de la même logique que moi concernant Tomori mais je ne m’explique pas les votes contre Calabria et Adli. Le 1er a sorti des perfs assez régulières et le 2ème n’a que trop peu joué pour être jugé.

1 « J'aime »

Pour Adli, je te remets ce que j’ai mis :

1 « J'aime »

Ouais on lui a pas fait un cadeau en recrutant CDK, il est en concurrence avec 3 mec sur son poste dont un qu on a payé 35 m (CDK), un autre qui est là depuis 2 ans et qui semble avoir un vrai rôle dans le vestiaire (Diaz) et pour finir notre couteau suisse qui est en train de devenir de plus en plus fort je parle de Krunic l’irréprochable.

Si tu fais intervenir la variable « financière » dans l’équation aucun soucis mais alors fallait voter pour celui qui a un impact équivalent au double d’Adli sur les finances du club à savoir Origi, comme 70% des membres (2.65M vs 5.24).

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec ca dans le sens ou je ne voit pas pourquoi ne devrait t’on pas le juger . Manque de temps de jeu? Pour moi c’est a lui de le trouver son temps de jeu et a faire la différence entre lui et ses concurrents .

On juge un flop, pas le niveau des absents.
Un flop implique d’avoir joué et d’avoir été mauvais, sinon on vote tous Baka, Ballo et… Messias qui garderait sa place.

Dans ce cas il faut enlever son nom alors .

1 « J'aime »

On critique pas celui qui fait le sondage. Merci.

Punch You Oh No GIF by GritTV

Pour Y.Adli c’est clairement l’arrivée in-extremis de C.De Ketelaere qui lui est préjudiciable, il aurait sans doute tourné avec B.Diaz voire R.Krunic sinon, vu qu’il fût plutôt convainquant, lors des rencontres amicales de préparation, et aurait figuré sur la fameuse liste Européenne.
Là comme déjà dit, il paie l’abondance de joueurs évoluant « meneurs » et ayant un certain vécu dans le vestiaire.

Difficile de le juger sur ses récentes performances, étant bien trop rares.

2 « J'aime »

Oui mais pourquoi ? C est la dessus que je juge que c’est un flop il n arrive pas a s’imposer . Des mecs comme Diaz, Messias Krunic lui passe devant .

Concernant Adli je me pose la question, pourquoi il a été recruté? on nous dit qu’il peut jouer partout au milieu mais jusqu’à la il n’a jouer nul part.

On a enchaîné plusieurs matchs assez importants, que Pioli ait fait jouer des gars qu’il connaît et sait comment utiliser au mieux c’est pas un truc complètement fou. :smiley:

Recruté l’été dernier, trop de gens font l’impasse sur cette donnée qui change tout tant le scénario et l’ambition Milanaise ont été bousculés depuis.

Pour le fait qu’il n’ait pas tant joué que ça, cf réponse à Djo au dessus.

Vos doutes et questions sont légitimes mais trop précoces, si ça se confirme sur la durée là on pourra en reparler mais pour l’instant c’est trop tôt. Avec le peu de données à dispo il y a des réponses possibles, peut être vraies, peut être fausses, seul l’avenir nous le dira.

1 « J'aime »

ils sont 28 à 30 dans l’effectif alors que celui ci devait être composé de 24-25.
Certains font banquette actuellement, en attendant un peu d’espace, des rencontres moins importantes, d’autres commencent à grapiller du temps.
Et puis comme précisé, l’achat onéreux du belge va devoir être rentabilisé sur le terrain (il faut qu’il joue en Champions League / soit décisif), même si sur du long terme, les gens seront moins regardant, et ce seront les qualités intrinsèques qui ressortiront afin de briguer une place, plus le montant du ou des transferts.
Les automatismes entre coéquipiers sont aussi privilégiés, mais ce « nouveau » Y.Gourcuff :sunglasses: devrait avoir davantage d’occasions de jouer prochainement, car les rencontres et pépins vont s’enchaîner.

Il l’aurait mérité aussi, c’est sûr. Je lui laisse encore un bénéfice du doute car il est blessé et qu’il vient d’arriver.

Mais de toute façon, top 3 ou pas, Origi fait partie des 4 gros flops de ce début d’année.

Kjaer, Tonali et Rebic devraient être dispos contre Empoli.

7 « J'aime »

Kjær très certainement, Tonali a de grandes chances aussi mais Rebic reviendra dans quel état ? Pas sûr qu’on puisse compter sur lui.

Bah y a le match contre la Juve qui arrive la semaine suivante, il va forcément être en forme.

2 « J'aime »

Quelque statistique interessante qui confirme le debut de saison de certain joueur.

2 « J'aime »

https://twitter.com/DataMilan1899

Pas mal de stat concernant l’équipe en général.

1 « J'aime »