L'équipe en général

Lesion à l’adducteur pour Rebic

Réévaluation dans 7 jours :man_facepalming:

1 « J'aime »

Déjà qu’on avait pas d’attaquants…

Du coup on partirait sur quoi à votre avis ?
CDK en pointe et Brahim en 10 ou Lazetić / CDK ?

CDK titulaire ou alors il va risquer Giroud d’entrée.

Déjà blessé Rebic ? C’est vrai qu’il est allé en demi avec la Croatie il devait être bien fatigué le bonhomme :rofl:

Giroud il nous le faut absolument contre la Roma, je partirai avec CDK puis Lazetic.

J’en veux beaucoup à Pioli pour ces derniers choix merdiques, mais l’équipe est clairement en panne, nos rares très beaucoup joueurs, sont cramés ou dans le dur et c’est pas les autres, moyen/mauvais, qui peuvent assurer le relais.

Dire, Paolo en l’occurrence, que le groupe est complet et n’a pas besoin de renfort, est complètement irresponsables.

1 « J'aime »

Tu aurais préféré qu’il dise qu’on est à sec?

En disant ça, il motive les joueurs qui se sentiraient menacés par des arrivées.

Par ‹ ‹ dire › › j’entends le penser vraiment.

je ne penses pas que ce soit uniquement de la com’, personne ne viendra durant ce mercato.

Milan est l’équipe qui a déjà encaissé le plus grand nombre de buts de la tête de tout le championnat, soit 7 buts au total.
Et je doute que ce ne soit qu’une question de taille de nos joueurs.

Et pendant ce temps Tottenham est l’équipe qui a déjà marqué plus de buts de la tête cette saison en Premier League. (12 buts sur 37 sont des buts de la tête):see_no_evil:

Si j’ai un conseil à vous donner , à ceux qui parient en ligne … la mise du but de la tête de Tottenham vous permettra d’inviter votre moitié au restaurant pour excuser le fait de n’avoir pas été présent pour la st Valentin :sweat_smile:. Ça va passer crème comme cote .

Il n’a pas complètement tort en disant cela. On est complet………quantitativement :eyes:.


Sky Sport a analysé les différents mercatos des équipes italiennes. En rouge, les montants dépensés et en bleu les transferts sortants.

On était à la rue sportivement donc on a beaucoup acheté et fini par créer un groupe qui a fonctionné, donc on a très peu vendu pour pas tout déstabiliser.

Y a rien de plus à analyser.

3 « J'aime »

Le graphique est même plus à notre avantage que l’inverse.

Même si la Juve remonte la pente sur les 10 derniers matchs, ils ont depensé une fortune pour beaucoup de flop (Vlahovic, Pogba, Di Maria, Mc Kennie etc) pour des résultats assez dramatique depuis 3-4 ans. Sans compter leur procès.

Pas sur qu’ici qqun envie le parcours de l’Atalanta et de la Roma.

L’Inter sur les 5 dernières années a beaucoup dépensé mais ils sont dans une situation financière critique.

Le Napoli jusqu’à cette saison pleine de réussite, qui les enviait vraiment ? Ils ont pu acheter car ils vendaient et surtout ils se sont privés cet été de cadres historiques qu’ils devaient remplacer. Je parle même pas de la magouille de l’achat d’Oshimen dans l’absolu. Mais hormis ça, ils en sont là aussi parce que le club a entrepris un parcours similaire au notre il y a 4-5 ans.

Perso, j’en tire des conclusions plutôt positives en comparant les clubs cités. Acheter pour acheter n’amène aucune garantie sportives ou pérennité financière (Juve ou Inter). Les clubs du subtop se doivent de dépenser un peu plus pour rattraper le wagon (Roma ou Atalanta) mais ça reste très fébrile.

3 « J'aime »

Ce qui importe c’est la balance, au final si t’achètes beaucoup mais que t’arrives à revendre c’est pas plus ou moins enviable.

Naples a su faire avec Koulibaly et d’autres avant lui ce qu’on sera sans doute obligé de faire avec ne serait-ce que Rafa ou Isma : vendre puis racheter + compléter de façon efficace pour ne pas trop reculer et finir par avancer.

On n’est pas sous contrôle Qatari, on ne pourra pas continuer d’évoluer en achetant des renforts ET en gardant nos meilleurs joueurs, nos finances Italiennes ne le permettent pas.

Vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière c’est beau sur le papier mais faut arrêter de rêver et c’est malheureusement le cas de trop nombreux supporters Milanais ces derniers temps qui exigent sans réfléchir des dépenses et des arrivées comme si ça pouvait se faire en claquant des doigts.

2 « J'aime »

Ce que je disais en novembre dernier, de plus en plus convaincu…

2 « J'aime »

Je rejoins certains membres qui dans « des nouvelles des dirigeants » ou du "bilan de la première partie de saison 22-23’ " qui eux aussi avaient déjà tiré la sonnette d’alarme et que le fait que notre dernier Mercato (estival) n’a aucunement été une plus-value.

Dès que certains cadres, notamment français sont absents ou en méforme (notamment Maignan-Kalulu-Hernandez-Giroud), l’équipe est aux abois et s’en remet bien souvent à des exploits individuels, souvent R.Leao, parfois T.Hernandez, on a aussi vu la chevauchée de B.Diaz il y a déjà quelques mois de cela.

Le recrutement estival nous plombe, Charles n’arrive pas à s’imposer et j’ai de plus en plus de doute de part sa personnalité trop fade ou effacée, même s’il aura la saison prochaine afin de s’affirmer.
La transaction fût longue, trop, et fût un brin onéreuse pour un joueur venant de Belgique. L’obstination des dirigeants a bloqué notre Mercato. Il a pris la place d’ un Y.Adli qui est inutile, car très peu utilisé, qui pourtant pourrait jouer de temps à autre afin de densifier le milieu de terrain, et apporter de part sa qualité de passe.
Mais il faut bien rentabiliser, les 35 millions, à ce tarif, on pouvait allégrement se payer E.Fernandez, un second gardien style G.Vicario (ou autre italien de bonne facture), un arrière gauche afin de suppléer Théo H comme Q.Merlin de Nantes ou F.Parisi d’Empoli.
Restait le problème de l’ailier droit, puisque J.Messias venait d’être racheté, il fallait trouver une solution d’attente, saisir une opportunité,. J’avais proposé la venue de N.Zaniolo qui souhaitait ardemment nous rejoindre étant en fin de contrat en Juin 2024, par le biais d’un prêt onéreux 5 à 7 millions (+ Obligation après 30 apparitions d’une quarantaine de millions). Opération compliquée, onéreuse, mais pas impossible le joueur étant fan d’Ibra et du club, s’il n’avait pas été bon ou blessé, dans cette configuration, il serait reparti à Rome.
De toute façon ce n’était qu’un bonus, je me fixe plus sur les 3 autres postes/joueurs précédents que j’ai évoqué ci-dessus.
Pour celui de meneur de jeu, étant donné l’arrivée de Y.Adli, on pouvait attendre 6 mois ou passer dans un dispositif à 3 au milieu avec E.Bennacer-E.Fernandez-S.Tonali, l’ancien bordelais pouvant avec T.Pobega, les suppléer. Je vais y revenir par la suite.
Il fallait surtout remplacer Francky parti au Barça plutôt que d’empiler les (faux?) meneurs de jeu.

La venue de D.Origi je n’étais pas pour, vu son salaire et le fait qu’il soit arrivé blessé, il y avait déjà le trio Ibra-Giroud-Rebic, même si le Suédois ne revenait qu’au printemps, il fallait un autre profil, et plus jeune, plus complet qu’un simple sprinteur. Les arrivées de M.Thiaw et S.Dest sont plus compréhensibles et intéressantes, bien que l’Américain soit un peu " brouillon", il paliait la longue blessure d’A.Florenzi, le défenseur allemand me plaisait de part ses qualités (fort de la tête, habile des 2 pieds, assez vif malgré sa grande taille), mais il aurait fallu prêter ce peintre de M.Gabbia, qui lui bouche l’horizon, et perturbe notre défense, autant que cette momie de C.Tatarusanu.

Ce que je propose, depuis avoir vu l’équipe en Champions League contre Chelsea, et notre duo I.Bennacer-S.Tonali un peu en difficulté/esseulé, n’ayant plus F.Kessié, c’est de passer à un milieu à 3.
Parfois l’équipe joue presque avec 4 attaquants (le belge a la consigne de jouer proche d’O.Giroud), le milieu s’en ressent lors des grandes rencontres.
Je n’aime pas trop les tactiques avec des ailiers, à 3 au milieu et devant, mais là il faut ou va falloir s’adapter.
Reprendre la formule de Carletto avec son « arbre de Noël » , qui permettre peut-être, davantage de libertés à C.De Ketelaere ou B.Diaz dans cette configuration :

------------------------------------------------------Giroud (Ibra-------------------------------------------------------
-----------------Leao -----------------------------------------------------------------De Ketelaere ou Diaz-----
----------------------------------------------Adli ou Pobega ou Vranckx----------------------------------------
----------------------------Bennacer-------------------------------------------Tonali------------------------------------

Celui qui jouera aux côtés du duo Bennacer-Tonali sera assez complet et redescendra également les aider, chercher le ballon, pouvant s’interchanger avec l’un des deux.

1 « J'aime »

Non, moi on m’a vendu une qualification easy dans le top 4 et un écroulement de Naples, donc je suis serein.

Pardon sur le téléphone mon dispositif tactique est complètement faussé par rapport à ce que j’ai écrit sur l’ordinateur.