L'équipe en général

Il n y a jamais de juste milieu avec toi.

  • On a ce qu’il faut pour terminer dans les 4 premiers, on a jamais dit que ce serait facile.

  • Le Napoli ne va pas s’écrouler d’une pièce mais il va finir par perdre des points, peut-être à cause de la CL et il faudra pouvoir en profiter, nous ou un autre club.

On va à nouveau le répéter : l’objectif du club n’est absolument de conserver ce titre précoce.

On supporte Clermont ?

D’accord il semblerait que je me sois trompé de forum.

Se prendre une raclée contre l’inter ce n’est rien, tout ce qui compte c’est l’aspect financier. L’important c’est de se maintenir en serie A, peu importe le jeu proposé c’est cela ?

Sincèrement je ne vois pas comment on peut se satisfaire de la situation actuelle à moins de ne pas regarder les matchs. Car heureusement que la serie A est faible sinon on lutterait pour l’Europa League au mieux. D’ailleurs vu ce que montre l’équipe ce ne serait pas étonnant qu’on sorte du top 4 d’ici la fin de saison.

Moi je supporte le Milan AC, pas Cremonese.

Se prendre une leçon de football par un club ennemi dans un match pour l’obtention d’un trophée c’est une honte. Ça devrait râler mais le club est devenu mou à tout niveau.

Être ambitieux c’est normal lorsqu’on est le Milan AC.

Et depuis que Boban est parti nos mercatos sont catastrophiques !

2 « J'aime »

C’est plutôt contradictoire de dire d’une part que c’est trop faible en terme de concurrence, et d’autre part qu’on peut sortir du top 4.

On est tellement faibles depuis quelques matchs que même si le niveau du championnat est faible, on pourrait subir de grosses désillusions.

Je ne l’espère pas, mais chaque match jusqu’à la fin de saison va être tendu. A moins d’un éventuel sursaut de l’équipe. Nos adversaires ont trouvé la parade pour nous contrer et défensivement c’est la panique à bord.

Qui a dit que ce n’était rien ? Oui l’aspect financier compte surtout qu’on est toujours pas sorti d’affaire puisqu’avec le Settlement Agreement qu’on a signé en Septembre dernier le moindre faux pas jusqu’en 2025/2026 nous couterait des sanctions financières voir des sanctions sportives qui pourraient aller jusqu’à 3 années d’exclusions de toutes compétitions européennes.

Notre situation financière s’est améliorée ces dernières saisons, on a plus de dette et nos revenus se sont beaucoup améliorés mais ça veut pas dire qu’on est capable de faire des opérations sur le mercato financièrement couteuse surtout après avoir payé 35M€ pour CDK.

Tout le monde ici souhaite que le club soit ambitieux.
Mais il y’a souhaiter et avoir les moyens de ses souhaits, il y a vouloir et pouvoir.

Vous êtes en ce moment plus critiques envers le club que lors des pires périodes de la banter era, tu trouves pas ça abusif et paradoxal ?

On est 2èmes de Serie A et en 1/8èmes de C1 et tu nous sors une comparaison avec Clermont ?
Critiquer quand ça va mal pas de soucis, mais faut savoir doser sinon effectivement on peut pas vous prendre au sérieux…

Ils n’ont rien trouvé du tout. On cumule les tuiles et les circonstances sont contre nous.

  • Theo, Giroud n’ont même pas eu la possibilité de se reposer. Ballo Touré, à 30 secondes près contre le PSV aurait été apte pour reprendre dès le 1e match et faire souffler Theo la 1/2 du temps, au lieu de ça on leur a demandé de revenir alors que tous les mondialiste ont pu profiter d’une pause parce que l’effectif était trop court avec l’hécatombe durant notre préparation.
  • Maignan est Out depuis 5 mois, son retour a été précipité par tout le monde et le staff des Bleus n’a rien arrangé, s doublure n’a pas le niveau en +.
  • On a été submergé par les blessés cet automne et maintenant qu’ils sont de retour, un joueur comme Kjaer qui est hors de forme, aura besoin de temps de jeu.

Après quand on voit la gestion du cas Maignan, on peut légitimement se poser des questions sur la compétence de nos préparateurs physiques. Il y a forcément une part de malchance qui entre en compte, mais je suis persuadé qu’il faudrait du changement à ce niveau là.

Et nos dirigeants sont responsables si on a pas une alternative décente au gardien français…

J’en ai parlé sur son Sujet dédié. Peut être qu’ils sont impliqués mais quand tu veux précipiter toi même ton retour tu prends aussi les risques de rechuter.

Vu les récurrences je pense que le doute n’est plus permis, c’est un secteur à revoir.

Après nos dirigeants ne se facilitent pas les choses en recrutant des blessés chroniques comme Origi

1 « J'aime »

Et peut-on toujours vous prendre au sérieux lorsque vous défendez becs et ongles le bilan des dirigeants ? Le bilan de cette saison est, pour l’instant, correct mais il n’y a pas de quoi s’enthousiasmer. Moi ce qui m’inquiète le plus c’est ce que je vois sur le terrain.
Comment expliquer qu’on ait pas de banc ?
C’est le résultat de nos derniers mercatos qui sont catastrophiques.

J’adore Maldini mais depuis que Boban est parti nous passons à côté de nos mercatos.
Et pourtant il y avait 50 millions pour recruter, les dirigeants ont fait des choix. Pour le moment force est de constater que ceux-ci sont perdants.
Je laisse du temps à Charles mais la venue d’un Origi comment l’expliquer ? Le prêt de Bakayoko ? Adli qui ne joue pas une minute (pourtant quand on voit le niveau de la concurrence c’est pas fou fou).
Il y a aussi Ballo Touré …
Tatarusanu qui est numéro 2 et donc à l’instant T numéro 1…

Le nombre de joueurs qu’on a laissé partir gratuitement (et perso je n’en veux pas à ces joueurs mais plutôt aux dirigeants )

3 « J'aime »

Et cela aurait pu être pire lorsque l’on voit le temps passé à tenter de recruter Faivre et Renato Sanchez dont on connaît le niveau actuel…en ligue1

1 « J'aime »

Ce n’est pas le cas. Ca fait des semaines qu’on relève le manque d’impact des recrues estivales.

Le bilan de la direction ne se résume pas à ce mercato, si t’as fêté le titre c’est grâce à un bilan global très largement positif.

Personne ne le fait…

Parce qu’on sort de 10 ans sans gagner d’argent ?
Qu’on était endetté jusqu’au cou ?
Que nos rivaux ont des années d’avance dans ce domaine via des qualification successives en C1 ?

On l’explique depuis des mois, faut juste faire un effort de lecture et de compréhension.

C’est ridicule de lire encore autant d’inepties après tous les efforts fournis ici pour expliquer la situation du club.

Faut retirer ses œillères et faire face à la situation telle qu’elle est sinon y a aucune discussion possible.

Le dernier ne donne pas satisfaction à l’instant t, ça s’arrête là.
Trop facile de pointer du doigt les ratés en omettant volontairement toutes les réussites.

Le plus gros running gag de l’histoire de ce forum…
On a déjà explicité tout ça mille fois et j’en ai raz le bol de voir ces vieilles rengaines revenir tous les mois sans que vous, détracteurs de ces départs libres, ne soyez en mesure de justifier vos choix.

Donc maintenant stop aux trolls ou on va commencer à sévir.

1 « J'aime »

Un bilan global très largement positif ?
Tu es d’accord avec moi ce recrutement estival est pour l’instant très mauvais.
Mais regarde le mercato estival de la saison précédente c’est pareil mis à part l’achat définitif de Tomori à 28 millions. Mais Tomori son recrutement date d’un an avant. Tonali pareil. Le seul recrutement positif de cette session mercato c’est Giroud pour 1 million.
Notre dernier bon mercato date de 2020 ça commence à être looooooong.

On avait apparemment au minimum 50 millions pour recruter cet été, cela aussi est un fait. Et donc oui on avait de l’argent. Sauf que la direction a très mal dépensé cet argent. Je sais très bien qu’on revient de loin mais quand t’as justement un budget resserré il faut savoir faire preuve d’inventivité pour décrocher de belles affaires (type Kalulu).

Nos rivaux ont des années d’avance sur nous ? Genre le Napoli ?? Qui est pour l’instant largement devant nous.
Et j’ai cru lire que l’inter et la Juventus étaient dans des situations bien moins enviables que la nôtre donc il faudrait savoir. Ils ont des années d’avance ou ils sont dans la merde je ne m’y retrouve plus…

Pour les joueurs libres ça m’énerve juste qu’on attende le dernier moment pour les prolonger. C’est ce que je voulais dire. Surtout lorsqu’il s’agit de cadre.

Et parler de troll ? Sérieux ? J’ai pas envie de me prendre la tête mais t’es seulement sur un forum.

2 « J'aime »

On sort de 10 ans de galère monumentale et t’as le scudetto sur le torse. Tu crois que ça s’est fait comment ?

A travers un excellent travail de dépenses sur le marché et d’une création de groupe exemplaire de la part des dirigeants.

Et c’est pas un mercato estival 2022, quand bien même jusqu’à présent raté, qui va changer ça.

Le bilan global est très positif, je persiste et signe c’est une évidence.
Y a 3 ans on nous aurait dit qu’on allait être champions en 2022 on aurait tous rigolé…

L’argent dépensé est celui du budget 2021, que les joueurs aient été présents au club avant ça n’y change rien ce sont des recrues officielles et devenues joueurs du club en 2021.

Ca ne sert à rien de le répéter en boucle c’est un fait sur lequel tout le monde s’accorde…
Mais ça ne change absolument rien au problème de fond…

Ce mercato raté n’implique pas de démolir ni le travail ni les gens qui l’ont effectué depuis près de 3 ans.

Trop facile de tout vouloir remettre en question par caprice et parce que vous n’acceptez pas le fait basique qu’on n’est aps pété de thunes comme d’autres clubs.
Si vous avez des complexes faut aller voir ailleurs.

Bien sûr que le Napoli a des années d’avance.
Des années à se qualifier en C1 et récupérer des enveloppes de 50M minimum de façon constante pendant près de 10 ans quand on faisait une grosse bulle en ne se qualifiant nulle part ou en récoltant des miettes en Europa.

Maintenant je comprends que vous ne pigiez pas si vous n’avez pas conscience de ça…

En terme sportif.
Je répondais à ta question sur le fait qu’on ait pas de bancs : eux ont bénéficié de plusieurs années de gains en C1 qui leur ont permis d’avoir des effectifs étoffés, un 11 et du banc, bien plus solides que les nôtres.

L’argent c’est le nerf de la guerre et TOUS nos rivaux ont bénéficié de revenus très largement supérieurs aux nôtres pendant 10 longues années.

Pourquoi vous n’arrivez pas à l’assimiler ?

Et ça n’entre absolument pas en contradiction avec le fait qu’ils soient dans la merde, financièrement parlant.
Leur gestion de tout cet argent dont ils ont bénéficié a été catastrophique, l’avenir de la Juve et de l’Inter sont particulièrement flous et notre situation, économique, est bien plus enviable.

En résumé :
Ils sont en avance sur le plan de leurs équipes, sur le plan sportif, parce qu’ils ont bénéficié d’années de retombées que nous n’avons pas eu.
Ils sont en retard sur leurs plans de redressement financier pour assurer l’avenir de leur club.

On est à un carrefour où le Milan reprend l’ascendant, mais seulement petit à petit.

Mais personne ne voulait prolonger un Kessie aux 7M qu’il réclamait, ni un Romagnoli à 4M. Y a absolument rien à regretter.

Si on veut maintenir un joueur au club et que ses demandes sont justifiées, on le fait, c’est simple. Cf Théo, Isma, Tonali, Calabria & co. Espérons Rafa d’ici peu.

Faut arrêter de diaboliser les prolongations comme si c’était un choix évident parce que « libre » veut dire « pas de vente ».
NON, prolonger représente un coût et si ce coût est trop élevé il vaut mieux perdre le joueur gratuitement.

2 « J'aime »

Alors ça c’est du comptable. Pas contre en terme de choix de profil, de prospection c’est bien une recrue issue de 2020. Regardons les idées avant de regarder les budgets et de parler argent. On a compris qu’on avait moins d’argent que les concurrents.

Deux recrues très satisfaisantes en 21, Giroud et Maignan. Le reste ça aura été des profils pas adaptés et mauvais sur lesquels beaucoup de membre de ce forum ont levé des doutes (Messias, Adli, Pellegri, Bakayoko ça respire pas l’intelligence mais la panique).

2 « J'aime »

Un mot sur la situation de l’équipe depuis le mois de novembre et forcé de constater que certains joueurs cadre sont a la rue, surtout le côté gauche Tomori, Theo et Leao qui était notre force de frappe la saison dernière, mais cette année Tomori est l’ombre de lui même faute d’une participation a la WC, Theo qui manque de jus et Leao qui a plus la tête ailleurs et il semblerait que Milan ne soit plus ça priorité
Si on rajoute a cela Giroud qui a besoin de repos, CDK qui tarde a montrer tout sont potentiels promis, et bien nous avons une équipe complètement amorphe incapable de créer du jeu même contre les équipes dites « petite «
Espérons que cette période ou on mange notre part de pain noir ne soit pas trop longue et que Pioli arrive a redresser la barre et a re mobiliser les troupes (perso je doute qu’il y arrive au vu de ses expérience passé )

1 « J'aime »

Et en cumulé ça représente du vent sur le plan financier en comparaison de l’augmentation du prix des réussites, alors pourquoi tant insister dessus ?

Notre progression sportive devait passer par le fait de pouvoir aligner 11 joueurs et un banc, on avait pas les moyens d’avoir une équipe pleine de talents partout donc oui y a eu du low cost avec un niveau moindre, c’était inévitable du les chantiers colossaux et le retard qu’on avait. On a organisé nos dépenses sur nos priorités et temporiser sur d’autres histoire d’avoir au mins quelqu’un a aligné.

Les 4 que tu cites même si on ne les achète pas, ça représente une économie budgétaire dérisoire qui n’aurait pas permis de prendre bien mieux.
On parle de 4 postes différents donc l’économie réalisée aurait également dû être divisée sur 4 autres joueurs aux mêmes postes pour respecter la profondeur d’effectif souhaitée.

Ceux qui pensent qu’avec cet argent on aurait pu tout miser sur un seul joueur se trompent lourdement et pourtant on relit cette rengaine de mercato Fifa à chaque mauvaise période.

1 « J'aime »

Pourquoi 4 postes ?
Parce qu’honnêtement, Adli, Pellegri et bakayoko ne jouant pas, il aurait été nettement plus logique d’investir sur 1 seul joueur.

1 « J'aime »

Quand on construit un effectif on doit assurer tous les scénarios, on doit anticiper le pire et construire un effectif fourni.

Dans le cas présent, oui Baka & co ont peu joué, parce qu’on a évité les pires scénarios à leurs postes, mais quid du scénario inverse ?
Votre recrue unique là, dans quel monde elle aurait alors été capable de jouer aussi bien en pointe, en 10 et en MDef ?

Tous les clubs ont des réservistes qui foulent rarement la pelouse, c’est le concept d’une réserve de devoir palier à des scénarios catastrophes et de s’en prémunir.

Aucun club ne bâtit son équipe autour d’un simple 11 et de 7/8 remplaçants pour optimiser les dépenses et la qualité de ces 18 joueurs, non, la gestion d’un effectif implique plus de choses que ça on n’est aps dans un jeu vidéo où on contrôle la majorité des données.

Un directeur sportif doit organiser un club de foot autour de 22 à 25 joueurs, en remplacer 4 pour 1 ça marche sur Fifa et FM mais pas dans la réalité.

Vous ne pouvez pas encore une fois juger a posteriori « Bon en fait ils ont pas joué donc on aurait dû faire ça ». Non, ça c’est du jugement une fois les données actuelles en mains, en juillet les dirigeants pouvaient pas le prévoir ils ont pas de boule de cristal et devaient pallier à toutes les possibilités.