L'équipe en général

Regarde ça @Nef, le nouveau préparateur des gardiens dont je parlais.

Ce rottweiler va faire de Mirante le nouveau Yachine.

(Son nom est Tony Roberts pour ceux qui veulent en savoir + en fait).

3 « J'aime »

Alors on passe commande pour renforcer la primavera et le staff de Pioli en passant :innocent:

Justement, il s’en occupera comme de tout le secteur jeune. (Je parle des gardiens)

Exact, c’est de cette animation dont je parlais et c’est un peu la raison pour laquelle je suis plutôt content qu’on ne s’attarde pas sur un latéral droit comme Singo qui est plus sur un profil de piston.

Que ce soit Guardiola, Arteta, De Zerbi, Xavi et même Ancelotti avec Camavinga en arrière gauche, tous ces coachs ont du leur réussite à l’intégration de ce 4eme homme plaçant un milieu en carré libérant toujours un 3eme homme pour garder la possession. D’ailleurs Klopp aussi s’y met en transformant TAA.

J’ai effectivement entrevu cette volonté chez Pioli lorsqu’il a aligné Florenzi mais malheureusement, pour mieux en tirer profit, il faut plus travailler les dédoublements dans le coeur du jeu pour ensuite donner des offrandes à nos ailiers plutôt qu’animer notre jeu que sur les ailes. Calabria et Florenzi ont vraiment le profil parfait pour occuper ce rôle de latéral interieur et je pense même qu’un Calabria assez fade en tant que latéral pourrait atteindre une autre dimension dans ce rôle tant il m’a toujours plu dans sa qualité de relance dans l’entrejeu avec une belle intelligence tactique.

Vu que notre milieu va connaître des flottements vu qu’on repart de 0, et que notre défense hormis Thiaw peine dans sa qualité de relance, voir le latéral droit repiquer dans le coeur du jeu peut solutionner nombre de ces incertitudes pour gagner en contrôle et stabilité. Par contre, ça demande beaucoup de travail.

2 « J'aime »

Quand tu vois un Lamine Yamal du Barça qui joue à 16 ans en équipe première, pourquoi ne pas donner une chance a nos meilleurs de la primavera?
Il y’a t’il une chance de voir Camarda joué en équipe 1ère à ses 16 voir 17 ans car il a maintenant 15 ans je pense. @MilanYouth

Yamal est déjà bien structuré physiquement, Camarda va devoir pas mal s’étoffer de ce point de vue pour espérer avoir sa chance d’ici à deux ans.

Les entraînements ce déroule en anglais au Milan ? Je n’avais pas de tel souvenir en tt cas.

Saison 23/24
22 joueurs / 23 (25 -2) + U22 (nés à partir du 01/01/01)

3 G: Maignan, Sportiello, Mirante
7 D: Calabria, Kalulu, Tomori, Théo, Florenzi, Caldara, Kjaer
6 M: Bennacer, Krunić, Pobega, Reijnders, Loftus-Cheek, Adli
6 A: Pulisic, Giroud, Leão, Chukwueze, Jović, Okafor

U22: Thiaw, Pellegrino, Terracciano, Bartesaghi, Musah, Chaka, Romero etc.

1 slot libre cet hiver pour faire venir d’éventuels renforts sans avoir besoin de vendre.

5 « J'aime »

image

7 « J'aime »

Remarquable travail de Furlani. La Roma et son effectif tout éclaté a une plus grosse masse salariale que nous.

3 « J'aime »

Yes, c est ce que je disais dans mon post sur le bilan, ils ont réussi à augmenter qualitativement le niveau de l’équipe tout en réussissant à diminuer la masse salariale brute, et en plus en réussissant également une plus value comptable sur le mercato de cet été.

C’est du très bon travail, indéniablement. En espérant que ça soit bien suivi d’effets sur le terrain et surtout, que cela ne soit pas un one shot et que ça perdure les années à venir également.

4 « J'aime »

Je commence à comprendre pourquoi Maldini a été dégagé…
D’ailleurs, je ne retrouve plus l’article, mais il y a quelques jours, une rumeur indiquait que Origi etait un choix de Maldini, alors que la data n’en voulait pas.

Paolo l’avait aussi réduit drastiquement , c’est juste la suite logique avec en plus l’augmentation des cadres

Ce qui était mentionné si je me souviens bien, c’est que c’était plutôt un choix de Massara, tandis que Moncada n’en voulait pas.

Et Maldini avait décidé de trancher en faveur de Massara.

L’info (sur Milannews mais j’arrive pas à retrouver quelle source, à moins que ça soit un podcast) expliquait aussi qu’il s’agissait des prémisses des dissensions qui seraient ensuite apparues entre Moncada et son équipe d’une part, et le duo Maldini-Massara d’autre part qui aurait de plus en plus agi dans leur coin au fur et à mesure des mois qui passaient ensuite.

Je pense que ça avait été posté sur le forum à l’époque. Après, comme tjs chacun se fera sa propre idée, et de toute façon la vérité c’est eux qui l’ont et seulement eux.

Aucun retour d’insiders sur le niveau qu’affiche Pellegrino a l’entraînement? lui, Romero et Bennacer n’ont pas été ajoutés sur la liste UCL.

Vu leur age les deux premiers peuvent être dans la liste B et le derniers , qui avait espoir qu’il soit là avant la trêve de janvier et en plus en grande forme ?

Nope. Pour être sur liste B il faut avoir joué au club sans interruption depuis minimum 2 ans.

Du coup, Romero et Pellegrino sont out.

On ne pouvait inscrire que 23 joueurs dans la liste car il nous manque deux formés au club. Il a donc fallu faire des choix.

Logique dans ces conditions que Pellegrino et Romero sautent. Et Bennacer, participera aux entraînements lors des derniers matches de groupe mais ne sera pas encore prêt pour jouer des matches d’une telle intensité.

Bien vu j’avais oublié pour la liste B

Pour Bennacer , je serais curieux d’avoir un bilan médical et pas juste lui qui pose une photo.
Donc oui pour avoir du rythme digne de la CL va falloir du temps .

C’est donc encore Adli qui risque de sauter au retour de Bennacer et si on se qualifie.

En effet, ce qui est on ne peut plus logique.

1 « J'aime »