L'équipe en général

Dans ce marasme offensif, la défense est un vrai point positif. Si on exclut le naufrage contre l’Inter, ça fait 3 buts encaissés en 9 match TCC si je compte bien…

1 « J'aime »

Moncada et Furlani après le match avec les tifosi au stade :joy: :

Furlani vraiment un vrai milaniste.

3 « J'aime »

En tout cas, on peut déjà dire que le mercato est plutôt une réussite pour le moment, malgré Pioli…

Que ce soit nos 3 nouveaux milieux ou même Okafor, le ciblage a été très bien pensé.

Seul Chuk est décevant pour le moment, mais je reste convaincu qu’il peut se débloquer rapidement.

Et concernant Jovic, on aurait pu s’en passer mais bon…

Chuk faisait un bon match hier avant son remplacement incompréhensible

2 « J'aime »

Oui mais je parle de depuis le début de saison. Mais effectivement il était plus inspiré hier. Maintenant, un but lui ferait beaucoup de bien.

La photo de l’équipe 2023/24 :eyes: :

2 « J'aime »

Caldara et Benna😂

Enfin quelqu’un pour le remarquer, je me demandais pourquoi personne en parlait. :sob:

Ils ont recruté 2 no-name pour la photo et les photoshoper.

Et pourquoi donc ?

Parce que Bennacer était encore au Qatar et que Caldara… en effet personne a de nouvelles.

Bien vu! Sur celle là c’est clair que Bennacer et Caldara n’en font pas partie

Vu que ça parle pas mal de renouvellements de contrat, je regardais un peu quels seraient les renouvellements les plus problématiques.

Fin de contrat en 2024 :

  • Giroud
  • Caldara
  • Kjaer
  • Jovic
  • Mirante
  • Nava.

=> Rien d’inquiétant, le seul titulaire est Giroud et à 37 ans et vu son attachement au club, ça va se régler sans souci.

Fin de contrat en 2025 :

  • Florenzi
  • Calabria
  • Krunic
  • Ballo-Toure.

=> Rien de bien inquiétant non plus, pas de joueurs phares ni à forte valeur marchande, et aisément remplaçables.

Fin de contrat en 2026:

  • Hernandez
  • Maignan
  • Adli
  • Saelemaekers
  • Vazquez
  • Lazetic
  • Origi.

=> Au milieu des nombreux boulets, il y aura deux gros dossiers, Mike et Théo. Il faut déjà commencer à y penser maintenant, particulièrement pour Mike (d’où les discussions qui ont débuté).

Le reste, c’est 2027 ou au-délà, donc là on peut voir venir.

Conclusion : on est pas dans l’urgence pour aucun dossier et ça fait du bien après ce qu’on a connu. Mais il faut rester dans cette situation de relative sérénité.

7 « J'aime »

Faudra juste bien leurs vendre le projet du stade , du nouveau dynamisme Rossonere !!! :eyes:

Le fait qu’on soit déjà sur le dossier Mike montre que la direction a appris des erreurs passées.

Ça na veut pas dire qu’ils prolongeront nécessairement, mais par contre les gros qui partent libres, je pense qu’on peut souffler.

Et pour les montants, pour l’instant c’est du très beau boulot

3 « J'aime »

https://twitter.com/AlexMuccini/status/1715375594517475565?t=OZot0AOYoaJZW6A8XG0pog&s=19

J’ai pas fait de double-check mais de tete comme ca on est pas loin il me semble.

1 « J'aime »

5e match d’affilé en C1 sans le marque moindre but, triste record italien…

Faut voir les matchs joués aussi hein, c’est pas un enchaînement cadeau avec du ptit Maccabi ou Slavia dans le lot.

Pour moi de nouveau ça ne veut rien dire du tout, ça ne sert qu’à forcer le trait.

1 « J'aime »

Qu’est ce qui veut dire quelque chose pour toi finalement ?

L’année passée on a tout mis sur les limites d’Alexis et Messias, 100 millions € d’investissements plus tard on ne s’améliore pas.

Si tu vois pas d’amélioration dans nos matchs libre à toi, perso je vois un énorme pas en avant et la majorité de nos résultats vont en ce sens.

1 « J'aime »

Bah au lieu de dépendre des exploits de Leao on dépend de ceux de Leao et Pulisic ?

Oui, pour ma part je le concède, y a un peu d’amélioration.

Car déjà que c’est devenu rare depuis un moment qu’on en fasse, c’est plus vraiment sur du jeu construit qu’on en fait des différences. A partir du moment où tout le monde sait qu’il suffit de baisser son bloc pour nous rendre inefficace après tout…