L'équipe en général

Pas sympa de ne pas avoir tagué @FabioLuca également dans ta liste. :eyes:

Tout est fini avec lui, j’le calcul plus celui là

:shushing_face: :broken_heart: :bomb: :no_good_man: :champagne:

Y a pas mal d’articles qui ressortent sur Twitter qui le reportent en tout cas:

Celui là pour le plus récent que j’ai retrouvé.
https://x.com/theMilanZone_/status/1729836822459547648?s=20

J’avais vu un article un peu plus complet il y a qques semaines, mais je l’ai pas mis dans mes signets. Ceci dit, bien évidemment, on parlera pas d’un taux de blessure aussi haut que ce qu’on a depuis 4 ans ici, mais tout de même, ca reste à souligner que ca semble le suivre lui et son staff.

1 « J'aime »

Plus aucun souvenirs malheureusement :face_with_diagonal_mouth:

Amnésie dissociative, classique.

Boulevard ?
La Roma est loin devant grâce aux points accumulés en C3, la Juve, Naples et l’Inter aussi. Je pensais que 24/25 comptait et qu’on effaçait 20/21 mais non, sans ça le retard qu’on a est absolument dingue vu que seulement 2 clubs d’un même pays peuvent y aller.

24èmes et faut atteindre le top 12 tout en étant dans les 2 1ers Italiens.
Soit faire une finale de C1 ou C3 et que dans le même laps de temps les autres Italiens, Roma et Inter en tête, ne prennent quasiment plus de pts.

Vraiment hein, tu m’expliques où tu vois un boulevard ? :smiley:
La qualif était morte d’office sans pouvoir remplacer les 12 pts de 20/21.

Des montages aléatoires comme ça on en fait avec tous les coachs du monde en sélectionnant bien les timing, y a pas pire comme information manipulée.

Notre situation est le fruit de plusieurs années d’effet domino (un article était passé montrant l’évolution constante des blessures chez nous, ça c’était concret et je veux bien y croire mais certainement pas ce montage là).

Seuls les points comptabilisés en C1 comptent. :wink:

1 « J'aime »

Alors même si c’est qu’une question de timing bien placé, ca change vraiment qqch sur le fond? Nan parce que ca veut dire qu’à plusieurs timings differents, le même coach, avec le même préparateur, ils se sont retrouvés dans des situations compliquées à cause de blessures.

Mais dans le fond, je m’en fous un peu, parce que rien que les donnees sur son parcours chez nous est un échantillon assez large pour tirer des conclusions.

Et perso je ne parlerais pas d’effet domino, car ca laisserait supposé que ce qui arrive maintenant et le fruit des préparations sur plusieurs années, alors qu’on voit bien que même les nouveaux arrivants subissent les blessures musculaires. Ca ne tient pas.

En outre chaque année, la préparation est « reset ».

Je t’invite à regarder cette video où à la fin, un professionnel du milieu suggère bien un problème systémique dans la préparation et une surcharge certainement anormal de travail, surtout vu le nombre de « fatigue » musculaire qu’on se mange.

On peut tourner le problème dans tous les sens ici, vu le nombre de blessures musculaires et de joueurs impactés, Pioli est le responsable numero 1 tout comme nos dirigeants qui n’ont pas pris les mesures nécessaires pour corriger le problème.


Seul les points en C1 sont comptabilisés helas…

Edit: Grillé par @Sof

En debut d’année j’avais dit qu’il fallait à minima 3 victoires en CL pour nous assurer à 99% la qualification à cette compétition.

Par contre concernant les revenues, les 100M c’est surtout pour celui qui gagne la compétition.

Mais rien que le fait d’y participer t’assures 50M

Merci de la précision, ça change les choses mais pas tant que ça sur la finalité.

@Belardo7 , elle sort d’où ton infographie parce que la distribution des pts ne marche pas comme ça. On a récupéré 8pts cette saison, pas 10.

4 pour la participation, 2 par victoire, 1 par nul et 1 point par tour ensuite (+4 de bonus pour la qualif post poule).

Et sur ton truc ça parle de 5 pour la participation et 3/victoires, y a un gros soucis.

Objectif: dépasser la Juve à 58 en étant à 43 initialement, soit engranger 16 pts.
Ca implique au plus bas une qualif en 1/8ème (4+1, 5 en tout) avec 3V, 1N et 2D (4 + 3*2 + 1, 11).

Jouable mais qu’on me parle pas de boulevard vu la poule, finir en 3/1/2 c’était clairement pas un job facile. :smiley:

Sok, c’est un système de calcul FIFA et non pas UEFA. Ce n’est pas la même grille.

On avait bien un boulevard et seulement 3 victoires sur toute cette campagne aurait suffit.

2 « J'aime »

Aucune source officielle ne parle de ce fameux système.

Soit je trouve que ça se base bel et bien sur le coeff UEFA, soit que le système de points n’a toujours pas été officiellement annoncé.

Si je passe à côté d’une info je prends mais en attendant le tableau de Belardo me semble sacrément douteux. Et même dans le cas où il serait bon, je veux bien que tu m’expliques comment 3V suffisaient, ça nous place à 10pts de la Juve (42 vs 52) soit encore 4 victoires à 3pts à faire en plus de ce qui a déjà été fait, soit limite une 1/2 à réaliser…

C’est tout sauf clair.

On coule grâce au « pelato » et son staff…

Mais on en avait déjà parlé en Juillet-Aout dernier, à l’annonce des calendriers, notamment sur ce sujet il me semble, si on le remonte un peu…

C’etait si prévisible.
Pour ne rien arranger, nos recrues ne s’imposent ou s’affirment pas complètement, pire leur rendement est parfois insuffisant.
Beaucoup ne se montrent que par intermittence, soit parce qu’ils sont regulierement blessés, soit car ils manquent de constance, surtout lors des grandes échéances.

Voici la source pour ce tableau. En effet en y regardant de plus près il doit y avoir un problème par rapport aux chiffres qui sont mentionnés dans le texte et dans le tableau.

Après, en cherchant beaucoup plus j’ai vu qu’il y a d’autres sources qui parlent de l’attribution des points de la manière dont tu évoquais (mode UEFA et non mode FIFA) c’est à dire 2 pts pour une victoire au lieu de 3 et 4 points pour une participation à une C1 au lieu de 5:

Du coup même pour cette dernière formule, en partant du fait que la Juve a 47 points et Milan avait 36 points, 3V en phase de groupe (donc +6 points) combiné à une éventuelle qualification au prochain tour ( il est précisé que +4 points sont octroyés en cas de qualification aux huitièmes) leur aurait apporté 10 points supplémentaires soit 46 points donc à 1 point de la Juve.

1 « J'aime »

image

14 journées, top 6 joué, et seulement un peu de retard sur nos saisons récentes avec un calendrier jusqu’à la trêve qui devrait nous permettre de rééquilibrer le tout.

Mais bon askip la saison est déjà ratée depuis 2/3 semaines et y a plus rien à en attendre.

1 « J'aime »

Pas forcément la meilleure référence la saison dernière, sportivement on avait terminé 5eme…

1 « J'aime »

Le soucis c’est que même si mathématiquement et après notre calendrier bien sur que tout n’est pas à jeter mais quand on voit le fond de jeu , je dirais surtout le néant .

Allier avec encore un festival de blessure , parfois les décla de Pioli assez lunaire tout comme sa gestion de l’effectif ou changement par moment .

J’ai envie de dire que ça ne pousse pas forcément à l’optimisme .

Et celle d’avant dans le même registre à la 14ème journée on finit champions.

Donc quitte à partir du postulat que beaucoup de choses peuvent arriver, en bien comme en mal, pourquoi définir que c’est forcément le pire qui va arriver ?

Isma revient, on va enfin jouer avec nos titulaires dans la construction et c’était ce qui nous manquait le plus.

On a serré les fesses et on a peu perdu de pts en le faisant, ça aurait ou être mieux mais ça aurait surtout pu être pire vu l’enchaînement d’emmerdes.

1 « J'aime »